JDS moderne pour ados multiculturels

Bonjour,
Je vais vivre aux Philippines à partir de cet été pour suivre mon épouse qui a obtenu un poste au lycée français de Manille.
Je souhaiterais proposer un club jeux dans l’établissement, mais pensez vous que le public serait intéressé par ce type de pratique (jeunes d’origines française, philippine, américaine, japonaise, chinoise, russe etc…plutôt de milieux aisés.)
Quels genre de jeux serait adapté? Il existe déjà un club d’échecs.
Bien sûr, j’envisage de commencer avec mes propres boîtes.
Certains d’entre vous ont ils déjà eu cette expérience de faire découvrir le jds à un public à priori peu habitué?
je précise que je ne suis pas du tout un professionnel de l’éducation ni de l’animation.
Merci de vos réponses

J’ai bossé pas mal à Manille avec des jeunes (moins de 25 ans) et j’apportais à chaque fois des jeux :) Voilà ceux qui ont été très appréciés:
- 7 Wonders
- The Adventurers: temple of Chac
- Talisman
- The Resistance: Avalon
- Cash’Guns
- Pandémie
- Mascarade
- Zombies
Donc globalement plutôt des jeux avec des thèmes forts (mes essais avec des jeux 100% mécanique 0% thème ont plutôt raté, exception faite de 7 Wonders)

salut,
Merci,
ta liste ressemble assez à ce que je pense apporter là bas (7w, mascarade…)
Tu bossais au lycée ou à l’alliance?
Si tu as des pistes dans ce sens, cela m’interresse beaucoup.

yomab72 dit:salut,
Tu bossais au lycée ou à l'alliance?

Nope, j'étais en mission pour ma boîte et sur place la plupart de nos techniciens sont très jeunes. Donc après une journée de boulot j'organisais des parties de jeu pour le moral des troupes :)

Ok d’ak!
J’aimerais bien avoir l’avis d’un prof de FLE par exemple(comme Izobretnik ) sur sa vision de l’utilisation du JDS avec un public étranger.
En cours, je vois bien mais est ce pertinent dans le cadre d’un club?