JdS sur IOS plus mis a jour ou introuvable ...

Salut à tous 
en cette période de Noël j’ai voulu rejouer à de vieux jeux digitalisés mais à ma grande surprise je n’arrive plus á les lancer ou à les retelecharger (plus dispo sur le store)
avez vous une idée ?
je vous joins ma liste de quelques titres qui ne fonctionne plus :
Ghost Stories
Peloponnes
Time Line 
Cyclades
Nightfall
GlassRoad
Kingsport
Kingsburg
… et plein d’autres :unamused::cry:

merci d’avance et bonnes fêtes à tous

Tu es passé par upgrade à IOS 11 il y a quelques semaines / mois. Ces jeux étaient (pour simplifier) écrits pour la génération précédente et ne sont plus jouables. Je trouve ça à titre personnel assez scandaleux d‘avoir payé des jeux dont l‘accès nous est désormais impossible. Mais je ne connais pas de solution. Samurai et la version puzzle solo de Neuroshima Hex sont aussi concernés…

En revanche, Glassroad semble encore fonctionner chez moi !

Merci de vos réponses ou j’ai bien migré en ios11 dommage que les concepteurs de jeux n’ont pas mis à jour leur jeu car nous les avons payés et on peut plus y jouer et je les désinstalle de mon iPad car ça prends de la place et on peut plus y jouer :cry: Après pour les retrouver cela va être galère …

Je la trouve plus sur le store pour la charger à nouveau  …

Oui, c‘est dommage et oui, tu peux effacer les jeux qui ne fonctionnent plus. Les intervenants (professionnels) étaient prévenus depuis assez longtemps que leurs apps ne fonctionneraient bientôt plus. Ceux qui n‘ont pas réagi à temps ne devraient à priori pas le faire prochainement non plus.

Il y a très peu d‘espoir, et pour éviter des problèmes, ces apps dépassées n‘apparaissent effectivement plus dans l‘appstore. C‘est la moindre des choses. Bref, j‘ai effacé (en pleurant à chaudes larmes) ce qui ne fonctionne plus, avec le mini avantage d‘avoir fait de la place sur le disque dur. Maigre consolation, je te l‘accorde…

On peut rajouter quarriors à la liste

J’ai un “vieil” ipad 3, le jeu tourne toujours mais impossible de le trouver sur le store

Je crois qu’en les sauvegardant sur ordi avant, on peut les remettre sur un iPad/iPhone qui n’a pas la dernière version iOS.

dans tous les cas, c’est dommage :-/

Skuthus dit :Je crois qu'en les sauvegardant sur ordi avant, on peut les remettre sur un iPad/iPhone qui n'a pas la dernière version iOS.

dans tous les cas, c'est dommage :-/

Oui je confirme, c'est comme ça que je peux encore jouer à pas mal de jeux qui n'"existent" plus pour IPad ( sur un IPad 3 qui ne peut de toute façon pas etre passé en IOS 11)et, comme dit plus haut, c'est en effet scandaleux!

Est ce possible de les sauvegarder et de les envoyer sur un autre device ?

Je m’explique : si par exemple je décide de changer mon ipad, je sauvegarde mes applis qui n’existent plus sur le store et je les reprends sur mon nouvel ipad, c’est possible ça ?

Quelle est la procédure de sauvegarde ? via itunes ?

Quand je vais dans la liste des applications qui ne fonctionnent plus, la plupart sont des jeux de société. Je n’en veux pas aux éditeurs qui ont pris du temps pour développer un jeu pas pour le tenir à jour pendant des années. J’en veux surtout à ce nouvel ios qui en plus de rendre inutilisables une partie de mes apps préférées est plus lent et ne m’a apporté aucune nouveauté transcendante. Je suis triste car j’ai l’impre d’avoir été pris pour un con.

PatchankaBZH dit :Est ce possible de les sauvegarder et de les envoyer sur un autre device ?

Je m'explique : si par exemple je décide de changer mon ipad, je sauvegarde mes applis qui n'existent plus sur le store et je les reprends sur mon nouvel ipad, c'est possible ça ?

Salut,

J'ai peur qu'avec le dernier iOS, les apps susmentionnées (ghost stories par exe) ne tournent plus même en les ayant sauvegardées sur le PC. Pour le moment, je n'ai pas mis à jour avec le dernier iOS donc tout tourne mais je redoute une nouveau jeu qui nécessitera le passage au dernier iOS et me forcera la man :-(

Pour la sauvegarde sur Pc, je pense en effet qu'il faut installer iTunes sur pc et s'y brancher avec le cable usb (cela fait longtemps que je n'ai pas fait la manip)

PS : bonne année à tous

Talcázar dit :Quand je vais dans la liste des applications qui ne fonctionnent plus, la plupart sont des jeux de société. Je n’en veux pas aux éditeurs qui ont pris du temps pour développer un jeu pas pour le tenir à jour pendant des années. J’en veux surtout à ce nouvel ios qui en plus de rendre inutilisables une partie de mes apps préférées est plus lent et ne m’a apporté aucune nouveauté transcendante. Je suis triste car j’ail’impre d’avoir été pris pour un con.

En même temps, tu as des applis qui ne sont pas des jeux ? Moi non ;-)

Skuthus dit :
PatchankaBZH dit :Est ce possible de les sauvegarder et de les envoyer sur un autre device ?

Je m'explique : si par exemple je décide de changer mon ipad, je sauvegarde mes applis qui n'existent plus sur le store et je les reprends sur mon nouvel ipad, c'est possible ça ?

Salut,

J'ai peur qu'avec le dernier iOS, les apps susmentionnées (ghost stories par exe) ne tournent plus même en les ayant sauvegardées sur le PC. Pour le moment, je n'ai pas mis à jour avec le dernier iOS donc tout tourne mais je redoute une nouveau jeu qui nécessitera le passage au dernier iOS et me forcera la man :-(

Pour la sauvegarde sur Pc, je pense en effet qu'il faut installer iTunes sur pc et s'y brancher avec le cable usb (cela fait longtemps que je n'ai pas fait la manip)

PS : bonne année à tous

OK, merci pour l'info

ça me rappelle un peu le dernier épisode d'apple avec leurs app qui font diminuer la capacité des batteries des anciens iphone
Ce n'est pas tout à fait pareil mais ça craint je trouve
Ce sont des jeux que nous avons payé, même si ce n'est que qq euros, je trouve ça dommage....