J’ai essayé à la main de trouver des alter ego ludiques, en me fiant aux avis dans la base et aux tops quand ils sont indiqués dans la signature. Je n’ai trouvé personne…
Pour ne rien, vous cacher, je suis du genre péniblo-ludique.
Pour simplifier la recherche, je suis parti d’un jeu que j’aime beaucoup, Medina, qui est assez discriminant, car pas apprécié par tant de monde que ça. J’ai parcouru les avis des joueurs qui ont mis 5/5 à Medina. Pour chaque alter ego potentiel, soit:
- il y a au moins un jeu que j’aime beaucoup et qu’il n’aime pas,
- il y a un jeu qu’il adore et qui me laisse indifférent au mieux.
C’est pas facile tous les jours, la vie de joueur…
Il y a déja un topic général sur les alter ego ludiques:
//www.trictrac.net/forum/sujet/a-la-recherche-de-son-alter-ego-ludique
Du coup, je lance un avis de recherche
J’adore Puerto Rico, Medina, Euphrat & Tigris, le Tarot (à 4).
Je découvre Caylus Magna Carta et les Princes de Florence, et je suis emballé
Parmi les 30 premiers jeux à la moyenne brute avec au moins 25 avis, je ne suis pas fan de:
- Yinsh
- Löwenherz (la 1ère version)
- Citadelles
- Tikal
Et je n’aime pas les wargames, d’ailleurs, je n’y ai jamais joué
Parmi les jeux récents, je n’accroche pas trop à Yspahan, Mr. Jack, Zooloretto, Taluva, Leonardo Da Vinci… (là, ça va discriminer…)
Comment faire…? Bon, si vous avez des goûts approchant, disons, si vous aimez beaucoup 3 de mes 4 jeux préférés, et si vous avez peu de vos jeux préférés dans la liste de ceux auxquels je n’accroche pas, répondez seulement ! Si ça se trouve, c’est pour la vie… ![]()
[C’est une chance de l’avoir dans notre club celui la
. A L’ancora il peuvent se lever tot, ils n’auront jamais notre Potrick
]
Rien à faire.
Regarder les joueurs qui sont proches de toi mais rester ouvert à tout. Il n’y a pas de recette miracle, tu es un joueur unique et ton profil n’est celui de personne d’autres
Tu peux peut-être aussi regarder qui a donné un 1/5 à Medina et voir si cette personne a donné d’autres “mauvaises notes” à des jeux que tu aime, ou au contraire a encensé des jeux que tu n’aimes pas trop.
Un alter ego inversé, ça marche tout aussi bien qu’un “vrai” alter ego, non?
Bon pour répondre rapidement : C’est pas moi !
Romanus dit:[C'est une chance de l'avoir dans notre club celui la![]()
![]()
. A L'ancora il peuvent se lever tot, ils n'auront jamais notre Potrick
![]()
]
Oui mais on a la Superbok.
------------
Potricl : pour ta recherche d'alter ego, prend peut-être plus qu'un seul jeu comme super référence de départ :
- 3 jeux et tu cherches des gens qui en aiment au moins 2 (5/5). Après tu affines.
le meilleur moyen de trouver, c’est de ne pas chercher
![]()
ivy dit:le meilleur moyen de trouver, c'est de ne pas chercher![]()
Mais il n'a pas dit qu'il voulait se marier avec !
Don Lopertuis
Potrick dit:
Et je n'aime pas les wargames, d'ailleurs, je n'y ai jamais joué![]()
Groumpf...
BananeDC dit:Potrick dit:
Groumpf...Comment peux tu dire que tu n'aimes pas dans ce cas ?
Provocation un poil gratuite, je l'avoue
loic dit:Rien à faire.
Regarder les joueurs qui sont proches de toi mais rester ouvert à tout. Il n'y a pas de recette miracle, tu es un joueur unique et ton profil n'est celui de personne d'autres
Tu as probablement raison, mais je cherche quand même...
Mais… ça sert à quoi de trouver son alter-ego ludique ultime ?..
Deckard dit:Mais.... ça sert à quoi de trouver son alter-ego ludique ultime ?...}
je me posais une question assez similaire...
Pas à grand chose, c’est clair…
Mais ce qui compte, c’est pas la destination, c’est le voyage, tout ça, non ?
Et pis ptêt que si je trouve un alter ego ludique parfait, je découvrirai en même temps plein de jeux mirifiques qui m’iront pile-poil nickel-chrome?
Potrick dit:Mais ce qui compte, c'est pas la destination, c'est le voyage, tout ça, non ?![]()
Votre parole exsude la sagesse, maître
Et pis ptêt que si je trouve un alter ego ludique parfait, je découvrirai en même temps plein de jeux mirifiques qui m'iront pile-poil nickel-chrome?
Ou peut-être découvriras-tu quelqu'un que tu ne supporteras pas car il te ressemble de trop ?
Don Lopertuis
Banane, dans mes bras ! ![]()
Romanus dit:[C'est une chance de l'avoir dans notre club celui la![]()
![]()
.
Arrière, inverse ludique !
Ah ben non, finalement, on a en commun Euphrat & Tigris et Meuterer... Et Flix Mix
Potrick dit:J'adore Puerto Rico, Medina, Euphrat & Tigris, le Tarot (à 4).
Tout pareil sauf le tarot que je n'aime vraiment pas, comme tous les jeux de cartes "classiques" d'une manière générale. Ca fait 3/4...
Potrick dit:Je découvre Caylus Magna Carta et les Princes de Florence, et je suis emballé![]()
J'adore les Princes, c'est probablement mon jeu préféré. Je décrouvre seulement Caylus Magna Carta, mais je l'ai trouvé très bon et j'aime vraiment Caylus aussi, alors...
Potrick dit:Parmi les 30 premiers jeux à la moyenne brute avec au moins 25 avis, je ne suis pas fan de:
- Yinsh
- Löwenherz (la 1ère version)
- Citadelles
- Tikal
J'ai aimé surtout Citadelles et Tikal, mais je n'y ai pas joué depuis des années... Les deux autres, moyen... Je ne fais pas de wargames classiques, mais j'aime bien les hybrides wargames-jeux de plateau comme Mémoire 44 et BattleLore.
Potrick dit:Parmi les jeux récents, je n'accroche pas trop à Yspahan, Mr. Jack, Zooloretto, Taluva, Leonardo Da Vinci… (là, ça va discriminer…)
J'aime beaucoup Yspahan et Zooloretto, je n'ai pas encore joué à Mr Jack et, comme toi, je n'ai pas accroché du tout à Taluva et j'ai du mal avec Leonardo.
Potrick dit: Je suis péniblo-ludique
Je sais bien que certains vont se faire un plaisir de dire le contraire, mais j'espère que je n'en suis pas un, par contre !
Potrick dit: Si ça se trouve, c'est pour la vie…
Je suis déjà pris ! Ouf ! J'ai eu chaud !
Sinon, je ne vois pas trop à quoi ça va te servir, mais bon... J'ai répondu !
Ca fait quand même un bon fit
Je m’en vais de ce pas voir tes avis…
[edit] C’est fait. Mmmm, Slam Dunk, je suis tenté. Jamais entendu parler avant. Je vais y mettre sur ma wish list ! ![]()