je cherche des jeux coopératif à deux

Merci pour toutes vos réponses et les digressions qui suivent, c’est très enrichissant.
En effet la mention coopératif ne fait parti d’aucun annuaire de jeux que je connaisse, d’où ce sujet. Et j’ai bien fait car vous avez été rapide ce qui fait très plaisir, je suis nouveau dans la communauté TT et je voi ici qu’il n’y a pas mieux sur la place.
Je m’en vais de ce pas voir à quoi ressemble tout ces jeux dont vous m’avez parler.

larsen67 dit:Personne n'a pensé à Hanabi ???

Ou Onirim qui figure également en bonne position dans la Tric Trac TV !
cyriu dit:

lord of games dit:Bonjour, je cherche des jeux coopératif à deux joueurs. (comme l'indique le sujet).
Je suis en possession de Onirim avec lequel on s'amuse beaucoup avec ma moitié

:clownpouic:
cyriu dit:

Alors moi je ne peux que plussoyer Messieurs Larsen et Cyriu.

Pour posséder ces 2 jeux, je les ai trouvés, tous les 2, d'une grande richesse.

L'un pour la tension permanente qui s'installe et le sentiment de naviguer dans des rêves qui peuvent devenir cauchemardesques, l'autre pour une mécanique ultra-originale puisque l'on tient ses cartes à l'envers.

Des 2 côtés, quoiqu'il en soit, une grande poésie, deux jeux superbes que, malheureusement, je ne sors pas suffisamment, chose dont je m'aperçois en les décrivant.
cyriu dit:

Et également déjà en bonne place dans la ludothèque de notre ami :lol:

Edit: Kalen a été plus rapide que moi :wink:

Onirim est justement le jeux qui ma donner envie de lancer ce sujet.

Je résume pour le moment on ma proposer: Pandémie, l’île interdite, les mousquetaires du roy, Ghost Stories, Le seigneur des anneaux, Yggdrasil, Space Hulk-Death Angel, Salem, Conquest of Planet Earth, Zombie State, Defender of the Realm, Hanabi.

à suivre?

L’Ile Interdite est vraiment sympa!

Ah oui mais attention alors, je me permets d’attirer ton choix sur ce point : Hanabi n’est clairement pas dans la même gamme que les autres. Avec Hanibi, tu es plutôt dans un format Onirim à ceci près que bon… Le matos d’Hanabi peut parraître un peu cheap : boîte en plastique transparente, des jetons et des cartes au design qui ne fera pas l’unanimité.

Reste un jeu fantastique, qui, à mon avis, est un vrai jeu coopératif.

Sinon, chez nous, c’est Pandémie. Superbe de tension, moins de matos (plutôt réaliste), mais, sans que ce soit une critique de ce jeu que je trouve très bon, je ne m’y amuse pas : le thème est d’actualité, limite déprimant si tu n’arrives pas à sauver le monde :D. Mais beaucoup de tension, de stress, et de vraies discussions pour savoir comment optimiser ses actions.

Les autres je ne les connais pas mais, ce qui est sûr, c’est que ma femme et moi avons préféré prendre Pandémie que L’Ile Interdite pour lequel nous trouvions, peut-être à tort, qu’il était plus simpliste.

Dis donc, j’écris des tonnes, moi :D

lord of games dit:En effet la mention coopératif ne fait parti d'aucun annuaire de jeux que je connaisse, d'où ce sujet.

C'est un critère de recherche avancée dans la base de donnée de boardgamegeek.

Mais il me semble que ça peut sortir quelques résultats étranges pour les jeux en équipes contre un joueur (comme pas mal de dungeon crawlers) : ils sont considérés comme coopératifs même quand il n'y a que deux joueurs, et qu'ils deviennent de simples 1 vs 1.
Roswell dit:
lord of games dit:En effet la mention coopératif ne fait parti d'aucun annuaire de jeux que je connaisse, d'où ce sujet.

C'est un critère de recherche avancée dans la base de donnée de boardgamegeek.

Merci, il est vrai que boardgamegeek est un site, qui à tort, j'utilise peut. Et l'erreur qui consiste à ranger les vrai jeux coopératif avec les seul contre tous est très répandue. C'est presque un vrai problème.

En coopératif je possède : Death Angel, Ile Interdite et Seigneur des Anneaux (Knizia). En plus d’être un excellent jeu, celui où la coopération est la plus immersive est le Seigneur des Anneaux.

lord of games dit:Onirim est justement le jeux qui ma donner envie de lancer ce sujet.
Je résume pour le moment on ma proposer: Pandémie, l'île interdite, les mousquetaires du roy, Ghost Stories, Le seigneur des anneaux, Yggdrasil, Space Hulk-Death Angel, Salem, Conquest of Planet Earth, Zombie State, Defender of the Realm, Hanabi.
à suivre?

Il manque dans ta liste le plus beau, le plus gros, le plus riche et le plus immersif : Horreur à Arkham.

En fait, comme le signalait el commandante, tous les jeux coopératifs se jouent bien à deux, à l'exception des Chevaliers de la Table ronde, prévu pour 3 à 7 joueurs.

Alors les questions à vous poser ne concernent pas tant la jouabilité à deux mais plutôt :
- quel thème aimez vous ? Parce qu'il y a un choix très vaste, entre Tolkien, Lovecraft, les épidémies mortelles qui ravagent le monde, le village chinois hanté, l'île sumergée par les eaux, les trois mousquetaires ou les dieux nordiques, et j'en oublie.
- quel niveau de difficulté voulez-vous (je parle de la lourdeur des règles) : là encore, entre l'Ile interdite et Horreur à Arkham, l'échelle est très large.

Alors les questions à vous poser ne concernent pas tant la jouabilité à deux mais plutôt :
- quel thème aimez vous ? Parce qu’il y a un choix très vaste, entre Tolkien, Lovecraft, les épidémies mortelles qui ravagent le monde, le village chinois hanté, l’île sumergée par les eaux, les trois mousquetaires ou les dieux nordiques, et j’en oublie.
- quel niveau de difficulté voulez-vous (je parle de la lourdeur des règles) : là encore, entre l’Ile interdite et Horreur à Arkham, l’échelle est très large.
[/quote]

Merci, et bien pour les thèmes il n’y a pas de limites et en ce qui concerne la difficulté (la lourdeur des règles) pour ce genre de jeux je cherche du léger à moyen plus. Mais je prend tout de même note de ce jeux qui pour plus tard pourrait faire l’affaire.

Encore une foi merci