je cherche des jeux coopératif à deux

Bonjour, je cherche des jeux coopératif à deux joueurs. (comme l’indique le sujet).

Je suis en possession de Onirim avec lequel on s’amuse beaucoup avec ma moitié, et nous souhaitons grossir nôtre ludothèque de ce type de jeux.

On vous remercie pour vos réponses.

Ici, on pratique :
Pandémie
Les Mousquetaires du Roy
Ghost Stories (mais, dur, dur)
et surtout
Le Seigneur des Anneaux (Knizia, un bon Knizia d’ailleurs)

Plein !

• Pandémie
Lutter en équipe contre des maladies qui massacre les populations.
Thème assez atypique dans le monde ludique, mais jeu très sympathique même à deux (se joue à 3 et 4 également, voir 5 avec l’extension)

• Ghost Stories
Tous taoïstes pour lutter contre l’abominable Wu-Feng et ses hordes de fantômes. Matériel magnifique, thème plus “fun”. De prime abord, la mécanique et l’iconographie peut faire un peu peur, mais après ça passe tout seul.

• L’ïle interdite
Pandémie-Like (même auteur, même mécanique) mais avec un thème plus facile à caser : aventuriers à la recherche de trésors perdus, il faut vite les retrouver avant que tout soit noyer sous les eaux…

• Yggdrasil
Les joueurs incarnes des Dieux Nordiques et doivent lutter contre des vagues de monstres. Je n’en dis pas plus car je dois le recevoir demain, pas encore joué ;)

• Space Hulk - Death Angel
Thème un peu plus “geek”, des gros spaces marines (nous) doivent annihiler des vilains genestealers (le jeu) en parcourant des couloirs sombres (brrr). Pas toujours évident de lui trouver un public large, mais jeu très sympa (jouable aussi en solo ;))

Pourquoi pas le JCE du seigneur des anneaux qui vient de sortir. Sinon je conseillerais plus Pandémie eu Ghost Stories, je trouve le second meilleur à 4. Donc pour commencer pandémie me semble bien.

ben… tous, non ?

NB : je note d’ailleurs que la catégorie “coopératif” n’existe pas dans la ludothèque de TT comme critère de recherche…

Quitte à faire du namedropping :
- Off the Dead
- Horreur à Arkham

El comandante dit:ben… tous, non ?

Les Chevaliers de la Table Ronde, il ne me semble pas qu’on pouvait y jouer à 2.
Mais ça fait bien longtemps qu’il prend la poussière, j’ai pu zapper un truc…

De mon coté, les deux jeux coopératif que ma moitié demande d’elle meme a ressortir sont Salem, ainsi que Conquest of Planet Earth de Flying Frog.
Il est encore un peu trop tot pour savoir rééllement, mais le nouveau jeu de carte Le Seigneur des Anneaux de FFG a l’air a priori de lui faire envie aussi.

2 grands echecs ( pour mon grand malheur, vu que moi je les aime bien ): Zombie State et Death Angels. Mais c’est principalement du aux themes qui ne l’accrochent pas du tout…

Et… Defenders of the realm.

Space Alert, mais à deux, il faut quand meme gérer deux perso chacun.

C’est un survivor dans l’espace en temps limité, jouable de 1 à 5, j’adore voir mes amis stresser pour poser leurs cartes et voir après qu’on fait n’importe quoi !!

Tiens je veux bien un retour sur Zombie State et Conquest of Planet Earth…

Les fiches TT étant assez vides !

Zombie State n’est pas un coopératif.

Je veux bien un retour quand même :D

Dyce dit:Je veux bien un retour quand même :D

Tu pourras trouver quelques éléments de réponse dans ce sujet :arrow:. :)
Dyce dit:Tiens je veux bien un retour sur Zombie State et Conquest of Planet Earth....
Les fiches TT étant assez vides !

Hello :)

à propos de Conquest of Planet Earth, j'ai craqué l'autre jour. Je n'y ai pas encore joué mais je peux dire que le matos est sensationnel et que l'humour et l'esprit des films de SF pourris des années 50 est vraiment réjouissant. Ça a l'air vraiment très bon^^.

Pour se faire une bonne idée, il y a quelques vidéos sur BGG (une de Tom Vasel de The Dice Tower, très enthousiaste, une excellente de Drakkenstrike, plutôt enthousiaste également).

A+

C’est la signature et la qualité de Flyong Frog qui me fait envie aussi !!

c’est celui qui est compatible avec Last Night on Earth ?

Dyce dit:C'est la signature et la qualité de Flyong Frog qui me fait envie aussi !!
c'est celui qui est compatible avec Last Night on Earth ?

Arf alors là, j'avoue que tu me poses une colle...mais je ne crois pas que ça soit le cas (en tous cas de ce que j'en ai compris).

Je me suis trompé…c’est le nouveau (prochain ?) jeu de chez eux qui est compatible :

Invasion of planet earth !

Dyce dit:Je me suis trompé...c'est le nouveau (prochain ?) jeu de chez eux qui est compatible :
Invasion of planet earth !

Nope, c'est Invasion from Outer Space et c'est déjà sorti depuis 3-4 mois (je l'ai offert à Noël).

Bon moi ca m’arrange pas en fait…ca fait 2 jeux de plus a commander…collectionite aigue !!

Personne n’a pensé à Hanabi ???