hello
je suis à la recherche de graines de coquelicots, pavots, et marguerites
on ne sait jamais si parmi vous certains en avaient récoltés l’année dernière…
mp
merci
oula jallais oublié les bleuets !!
ouf, j’ai cru que tu cherchais un père pour un enfant
Girafe dit:hello
on ne sait jamais si parmi vous certains en avaient récoltés l'année dernière...
![]()
mp
merci
et tu arrives à ressemer ?
parce que j'ai essayé plusieurs fois avec des coquelicots et j'y suis jamais arrivé

Kouynemum dit:Girafe dit:hello
on ne sait jamais si parmi vous certains en avaient récoltés l'année dernière...
![]()
mp
merci
et tu arrives à ressemer ?
parce que j'ai essayé plusieurs fois avec des coquelicots et j'y suis jamais arrivé
non je n'y arrive pas tout le temps mais j'essai toujours
aujourd'hui parmi les pommes qui pourrissaient j'en ai trouvé une qui avait germé...un joli pommier dans quelques années j'espère

en fait le bleuet me tiens particulièrement à coeur et j'aimerais vraiment en trouver !
Girafe dit:aujourd'hui parmi les pommes qui pourrissaient j'en ai trouvé une qui avait germé...un joli pommier dans quelques années j'espère
Je veux pas te casser le moral, mais je doute fort que ça marche. Les pommiers sont greffés pour donner des pommes mangeables, mais aussi pour résister au vent et autres conditions qu'il n'a pas dans son milieu naturel ! Généralement la graine ne donne pas d'arbre viable.
Par contre, si tu veux juste un arbre, tu fais une incision dans un branche.
Tu mets cette branche dans un sac remplis de terreau accroché à l'arbre.
Ca va faire des racines dans le sac(cet été).
Dès que tu vois ces racines, tu coupes la branches du côté de l'arbre, tu as un nouvel arbre que tu mets dans un pot jusqu'en octobre et tu met ça en terre.
Cette technique s'appelle le marcottage. C'est plus efficace que les boutures. Ca peut se faire sur les arbustes comme les cassissiers ou groseillers (pas besoin de pot, direct sous terre).
Il doit me rester quelques graines de Papaver somniferum si cela t’intéresse
Pour les bleuets, tu trouvera ça dans toutes les bonnes jardineries.
Blue dit:Girafe dit:aujourd'hui parmi les pommes qui pourrissaient j'en ai trouv� une qui avait germ�...un joli pommier dans quelques ann�es j'esp�re
Je veux pas te casser le moral, mais je doute fort que �a marche. Les pommiers sont greff�s pour donner des pommes mangeables, mais aussi pour r�sister au vent et autres conditions qu'il n'a pas dans son milieu naturel ! G�n�ralement la graine ne donne pas d'arbre viable.
Par contre, si tu veux juste un arbre, tu fais une incision dans un branche.
Tu mets cette branche dans un sac remplis de terreau accroch� � l'arbre.
Ca va faire des racines dans le sac(cet �t�).
D�s que tu vois ces racines, tu coupes la branches du c�t� de l'arbre, tu as un nouvel arbre que tu mets dans un pot jusqu'en octobre et tu met �a en terre.
Cette technique s'appelle le marcottage. C'est plus efficace que les boutures. Ca peut se faire sur les arbustes comme les cassissiers ou groseillers (pas besoin de pot, direct sous terre).
m'en fiche
je vais essayer quand même

personnellement, je fais un peu de salvia divinorum en ce moment… les papillons adore ^^
Girafe dit:hello
ce soir, en rentrant mes pots de fleurs, je vois une abeille dans la terre ! elle me fait "bzzz" et elle part

alors je cherche ce que c'est. ah ok, une andrène donc, très bien

je vois ça sur un site très sympa et bien expliqué pour les débiles.
et, en cliquotant par-ci par-là, je trouve un truc qui pourrait t'intéresser, girafe :

il y a du coquelicot et des pavots

c’est classe hein de tomber sur des sites amateurs comme ça
ça me fait plaisir tiens
merci mamzelle ivy
une très belle émission sur l’ortie, ici
très belle, et très politique
magnez-vous, c’est seulement jusqu’à demain soir (vendredi 4/6/2010). je ne l’avais pas vue avant, déso. ça dure 43 minutes.
tom-le-termite dit:personnellement, je fais un peu de salvia divinorum en ce moment...les papillons adore ^^
J'ai un copain qui a vu Bob l'Eponge lui parler avec de la Salvia Divinorum

Pierrotlalune dit:tom-le-termite dit:personnellement, je fais un peu de salvia divinorum en ce moment...les papillons adore ^^
J'ai un copain qui a vu Bob l'Eponge lui parler avec de la Salvia Divinorum
Ouaip, faite bien gaffe avant d'aller danser avec la Dame, il est possible que vous ayez des surprises, et pas forcement des bonnes...

Il m'a fallu 2h pour enfin comprendre que je ne marchais pas sur un arc-en-ciel et que j'essayai de grimper à la corde alors que je tenais le câble de l'halogène

Il existe en jardinerie des mélanges “prairies” qui sont sympas.
Y’en a à nature et decouvertes.
lambeer dit:ouf, j'ai cru que tu cherchais un père pour un enfant
pareil... du coup j'ai lu le post, belle accroche

Duinhir dit:lambeer dit:ouf, j'ai cru que tu cherchais un père pour un enfant
pareil... du coup j'ai lu le post, belle accroche
pas besoin d'enfants !!
j'en ai encore fait jouer deux cent aujourd'hui