Bonjour
Je cherche désespérément le jeu “En Garde” et également “Orc and Troll”.
Si vous avez l’un et l’autre j’y mettrais un prix correct.
Merci
ML
Pour le jeu En Garde, tu peux acheter Duell qui est édité cette année par Ravensburger. C’est le même jeu, à quelques règles près.
Et rien ne t’empêche avec le matériel de Duell de jouer aux règles d’En Garde
il y avait un site où tu pouvais le télécharger pour le fabriquer toi-même mais je ne le retrouve plus là tout de suite
je continue à chercher.
ivy dit:il y avait un site où tu pouvais le télécharger pour le fabriquer toi-même mais je ne le retrouve plus là tout de suite![]()
je continue à chercher.
Il a dû être retiré, du fait de la sortie de Duell...
MrOrange dit: Il a dû être retiré, du fait de la sortie de Duell...
hm mince

il me semble l'avoir viré de mon ordi il n'y a pas très longtemps, avec un peu de bol, je retrouve le fichier...

...
quelques minutes plus tard :
yes retrouvé !!!!

compressé en .RAR (si tu veux, je te le mets en .zip).
tu peux me filer ton mail par mp steplé ?
ivy trop contente !

Merci à tous pour les réponses, j’ai bien vu duell mais j’aimais bien le coté minimaliste de En garde, je l’avais et perdu, je me souviens de tellement de parties avec des copains…
Je vais me rabattre sur duell donc.
Il me semble que c’était Rody qui proposait le Kit “En Garde”. Cela avait fait un peu de barouf’ à l’époque. Il l’avait retiré sous la pression, notamment de celle de l’auteur qui était en cours de tractation pour une réédition.
Cela dit, j’ai acheté Duell. Ils ont sabordé les règles pour ne garder que celles de base en rajoutant des cartes qui, à mon sens, dénaturent le jeu. Je ne comprends pas la démarche. Heureusement que le gentil magasin où je l’ai acheté avait glissé les règles d"'En Garde" dans le jeu.
Anonymous dit:Merci à tous pour les réponses, j'ai bien vu duell mais j'aimais bien le coté minimaliste de En garde, je l'avais et perdu, je me souviens de tellement de parties avec des copains...
Je vais me rabattre sur duell donc.
tu es sûr que tu n'es pas intéressé par ce que je te propose ?
(moi aussi j'aime bien le côté minimaliste de en garde

Shootar dit:Cela dit, j'ai acheté Duell. Ils ont sabordé les règles pour ne garder que celles de base en rajoutant des cartes qui, à mon sens, dénaturent le jeu. Je ne comprends pas la démarche. Heureusement que le gentil magasin où je l'ai acheté avait glissé les règles d"'En Garde" dans le jeu.
C'est un le reproche que je fais au jeu aussi. Mais comme Rody a laissé la règle de En Garde sur son site, on bénéficie alors du meilleur des deux : le super matériel de Duell, et l'excellente règle avancée de En Garde

c fée
MrOrange dit:Shootar dit:Cela dit, j'ai acheté Duell. Ils ont sabordé les règles pour ne garder que celles de base en rajoutant des cartes qui, à mon sens, dénaturent le jeu. Je ne comprends pas la démarche. Heureusement que le gentil magasin où je l'ai acheté avait glissé les règles d"'En Garde" dans le jeu.
C'est un le reproche que je fais au jeu aussi. Mais comme Rody a laissé la règle de En Garde sur son site, on bénéficie alors du meilleur des deux : le super matériel de Duell, et l'excellente règle avancée de En Garde
De toute manière le matériel on peut facilement s'en passer (à part peut-être les cartes mais là un jeu de cartes "classique" epuré des cartes en trop fait l'affaire)
je t’ai envoyé un MP si tu cherches toujours “orcs & trolls”
Shootar dit:Il me semble que c'était Rody qui proposait le Kit "En Garde". Cela avait fait un peu de barouf' à l'époque. Il l'avait retiré sous la pression, notamment de celle de l'auteur qui était en cours de tractation pour une réédition.
Cela dit, j'ai acheté Duell. Ils ont sabordé les règles pour ne garder que celles de base en rajoutant des cartes qui, à mon sens, dénaturent le jeu. Je ne comprends pas la démarche. Heureusement que le gentil magasin où je l'ai acheté avait glissé les règles d"'En Garde" dans le jeu.
Je ne suis pas entièrement d'accord.. Il est vrai que les règles ont été un peu simplifié (est-ce finalement un mal?) mais les nouvelles cartes rajoutent vraiment du piquant au jeu : le fait d'avoir 3 cartes en main rend les attaques plus puissantes (il y a moins de chance de se faire contrer une attaque avec deux cartes), le fait de voir la main de l'adversaire permet de jouer plus tactiquement, le fait d'avoirles 10 cartes dès le début permet de savoir "à peu près" ce qu'a l'autre et oblige à prendre un petit risque, et le fait de ne pas avoir le droit de reculer rend la partie plus tendue.
Bref je trouve que ces nouvelles cartes nuancent les startégies à employer pendant la partie.
Cependant il est vrai qu'il est dommage d'avoir retiré la regle d'avancer+attaquer

il y avait encore des “en garde” à OYA Paris
en plus des versions luxe avec petit tapis
les “figurines” de duell sont pas terribles du tout
il y avait encore des “en garde” à OYA Paris
en plus des versions luxe avec petit tapis
les “figurines” de duell sont pas terribles du tout
merci Marc du tuyau mais j’habite nantes et dans cette ville y’a plus de ‘‘en garde’’ depuis belle lurette.