[Résolu - merci Salmanazar ] Je cherche le nom d'un jeu

[Blueprints]

Bonjour tout le monde,

Je cherche le nom d’un jeu …
Il s’agit d’un jeu assez court ou le but est de créer des “immeubles” avec 4 type de dés : verre, brique, recyclé … Il faut également remplir des conditions en fonction des faces. Le scoring dépend du type de dés.

Merci beaucoup !

Blueprints ?

Merci infiniment, c’est bien lui !

Bon week end

De rien.

si tu y as déjà joué, comment l’as tu trouvé ? J’aime bien les dés dont l’utilisation n’est pas résumée au yam’s.

Je n’y ai joué qu’une fois, mais j’ai adoré. J’ai trouvé le principe vraiment malin et le thème bien rendu. J’achète à toute les vacances scolaires un petit jeu pour jouer avec mes enfants, et je pensais à celui la pour les vacances de Noel.

Bien à toi

Ok merci pour la réponse !

Suite à de l’influence ici même , j’ai acheté le jeu blue print à l’occasion et à l’occasion.

J’aime beaucoup les jeux qui innovent dans l’utilisation des cubes à faces numérotées qu’on appelle les dés.

Après 2 parties, j’ai un reproche sur le peu d’importance de la mécanique principale au regard des PV que ça rapporte : entre 0 et 2 PV.

En effet les couleurs des dés, leur manière de scorer en fonction leur agencement servent principalement à faire un gros score à la fin de la manche. Puis on compare les scores de tous les joueurs et seul le joueur en tête gagne 2 PV, les autres 0.

Enfin d’autres bonus sont distribués indépendamment de la manière de scorer de chaque couleur de dés. Chaque bonus fait gagner 2PV.

J’ai l’impression que ces bonus rapportent plus que la 1ere façon de gagner 2 PV.

Tiens, probablement suite à la discussion à laquelle tu fais référence, je suis allé voir si j’avais écrit mes impressions quelque part car j’étais quasi sûr de ne pas avoir trop aimé.

One 4-player game at the Z-man booth of the Essen Spiel’13. I really wanted to like this game, the cover had already sold it to me ! The concept is great, the components are ok, but the gameplay is dull. The game is devoid of any interesting decision, dictated by events (or absence of events) that you have absolutely no control upon. It is therefore a plain bad game for grown ups. It could be a fun game for kids though, were it not for the overly complex scoring rules that make it hard to play for young ones. If they can grasp the score, they will be bored playing this…

A big letdown of Essen in my eyes.

Il aurait pu figurer dans le topic des déceptions…

J’hésitais à y rejouer à l’occasion, ton post vient de me refroidir au point de remiser cette envie à peine née dans le bac du fond du congélateur…