Je cherche un beau jeu avec un univers classe...

Bonjour à tous,
je suis ç la recherche de bons jeux avec un univers bien présent, pas abstrait ni plaqué artificiellement, beau et jouable à deux.

Vous me conseillez quoi???

Horreur à Arkham

Star wars, the queen gambit mais difficilement trouvable et cher

La guerre de l’anneau mais exigeant .

Horreur à Arkham, coopératif

last night on earth
herocard cyberspace

a plus
alain

Twilight Imperium 3 : un univers riche, des jolies figurines, une immersion totale : cronophage… possible à deux.

Space Hulk ( le hic : à construire sois même) revival d’alien

Hannibal : rome contre carthage la deuxième guerre punique : superbe mathos, se joue à deux.

[edit] : grosse fatigue orthographique…

lad-on dit:Bonjour à tous,
je suis ç la recherche de bons jeux avec un univers bien présent, pas abstrait ni plaqué artificiellement, beau et jouable à deux.
Vous me conseillez quoi?????

Tu cherches un gros jeu ? un poids moyen ?
Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux:
Durée
Investissement
Complexité
... et tout ce qui te passe pas la tête

jeu à 2

la guerre de l’anneau (univers + matos)

mai 68 (thème + superbe plateau dédoublé…tu enlèves une prmeière couche comme un puzzle pour découvrir la plage)

Hannibal superbe édition

sinon à 2 ou+ dans ta définition …les piliers de la terre s’impose…superbe plateau, thème très présent, cathédrale en boi qui s’élève au fur et à mesure

lepatoune dit:jeu à 2
mai 68 (thème + superbe plateau dédoublé...tu enlèves une prmeière couche comme un puzzle pour découvrir la plage)

sinon à 2 ou+ dans ta définition ...les piliers de la terre s'impose...superbe plateau, thème très présent, cathédrale en boi qui s'élève au fur et à mesure

Oui Mai 68! mais il doit être difficile à trouver. Et attention je crois que le plateau dédoublé n'existe que dans la seconde édition.

Pour les Piliers de la terre, je crains qu'il ne soit pas captivant à deux ( mais je n'ai jamais essayé) A partir de trois par contre...
jetseb dit:
lad-on dit:Bonjour à tous,
Vous me conseillez quoi?????

Tu cherches un gros jeu ? un poids moyen ?
Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux:
Durée
Investissement
Complexité

Bah les sous c'est pas un facteur important (quand on aime, on compte pas!) mais c'est vrai qu'entre amis, on préfère les jeux pas trop long et assez simple à percuter, "la fureur de dracula" par exemple...
voilà, si ça peux vous aider et encore merci de toutes vos réponses...
... et tout ce qui te passe pas la tête

Jamaïca ?
Très beau, rapide, simple, un peu de tactique et un peu de hasard.

+1 pour arkham

lambeer dit:+1 pour arkham

idem

plus l'aube d'acier par exemple.
les jeux Fantasy Flight Games dans leur (presque ?) ensemble.

SPACE HULK, si tu le trouves (faut y mettre le prix).
Un univers excellent, une ambiance tendue comme un string au soleil, et tactiquement, le pied intégral.

• Morgenland
    * Hermagor
    * Blue Moon (+ City)
    * Shogun
    etc… :D

Au delà de Thèbes

lambeer a écrit:
+1 pour arkham
idem

+1 :)

Comme déjà dit l’ensemble des jeux fantasy flight ( Ubik pour les version française) avec en tête Horreur à Arkham

Tikal, ou l’exploration du site maya en question : un jeu prenant, dynamique et magnifique… Un chef d’oeuvre.

Un très bon jeu à deux avec un thème immersif: Twilight Struggle.

CEBA dit:Un très bon jeu à deux avec un thème immersif: Twilight Struggle.

Oui mais même si moi je le trouve beau, je me sais minoritaire.