Je cherche un bon jeu de négociation

+1 pour "Intrige" qui est une merveille dans le style négo !! mais attention, jeu très méchant...

Sinon il y a Meuterer que je possède mais que je n'ai pas encore essayé... :(

Santiago éventuellement. Mais ça peut aussi se jouer sans vraiment négocier... :|

Genoa, c'est Chinatown en plus complexe, plus méchant et plus long.
Je pense effectivement qu'il devrait correspondre à ce que tu cherches.

Jette un oeil à carambouille: il devrait te plaire :wink:
Dans le même genre, tu trouveras Zauber Cocktail mais avec moins "d'enguelade" autour de la table bien que le système de jeu soit très intéressant :mrgreen:

ah oui tiens ! en voila un sujet qu'il est bien !!!

d'autres idées de jeux de negoce qui poutre les amis? lol

sergio24 dit:+1 pour "Intrige" qui est une merveille dans le style négo !! mais attention, jeu très méchant...
Sinon il y a Meuterer que je possède mais que je n'ai pas encore essayé... :(


Ah ! Bon on se le fait quand ce Meuterer ?

  • 1 pour ton Genoa. Ce jeu est une petite merveille pour enfoires tchatcheurs, une espece assez courante dans le monde du jeu finalement :)

Intrige mais attention c'est aussi un jeu d'enfoirés
Lifeboats ou Seenot im Rettungsboot, en allemand, petite merveille de jeu de negociation bien mechant lui aussi
Zombies, idem
Genoa et chinatown

Ne passe pas à coté de Edel, Stein & Reich .. Un petit jeu de cartes pour lequel on négocie des pierres précieuses ... Chaque parties qu'on a joué ici ont été un pur régale ! **

Si tu aimes les Princes de Florence, ou les belles choses, Colosseum

Je rajouterai, puisqu'on est dans l'enfoiré, Quo Vadis de Knizia :D

Sur un mode enfoiré et immersif, il y a Bootleggers.

Magnifique jeu de négociation, où s'ajoute en plus l'intimidation via des cartes action de corruption, d'assassinat ou de balance au FBI.

On ressent une vrai tension de guerre des gangs, chacun garde ses cartes violentes pour le moment où, inévitablement, ça va péter. On assiste souvent à un tour de règlements de comptes où les cadavres s'empilent, avant que le calme retombe... Au moment où ça pète il vaut mieux avoir passé des accords solides où ne pas trop attirer l'attention!

Sinon niveau négo c'est très très libre, ça concerne le whiskey en surplus qu'on ne peut livrer, les camions vides que l'on peut louer ou vendre ou prêter en échange de services...

Bien beau jeu, mais une dose de hasard assez importante.