Je cherche un bon jeu de société pour les vacances

Voilà je cherche un ou des bons jeux de sociétés pour les vacances, des jeux dont je suis pratiquement sur que leurs originalités vont plaire, des jeux colorés.

Mes choix en ce moment sont:

PitchCar
Bausack
Arbos
Comme des mouches
Autoscooter (mais aucun moyen de le posséder, il faut le fabriquer, je vais surement en faire un en pâte Fimo)

Pour les jeux simples

Après:

Agricola (Mes impressions me font penser que c’est un jeu extremement complexe, surtout à expliquer)
Donjon et dragon (je ne connais rien de rien de ce jeu mais il m’a toujours interessé)

Pour les jeux complexes

Voilou. Mais je trouve que les jeux de société sont de plus en plus chers, ou peut-être que ce sont les jeux en grandes surfaces qui sont moins chers que les jeux de société sur le net.

Les choix que tu as fait sont assez étranges, j’ai peur que tu sois déçu si tu achète d’un côté agricola et de l’autre comme des mouches !!!

comment as-tu fait ton choix ?
quelles sont tes envies ?

Je me base surtout des commentaires, des fiches de jeu sur le net… Après je pense que les jeux que je choisi sont assez originaux pour plaire. Pour moi ces jeux là devraient me plaire…

Bon alors si Comme des mouches peut plaire à quelqu’un…Je te le donne !
T’auras juste à payer le port. :wink:

C’est vrai que c’est étrange comme sélection!
Des jeux d’adresse (arbos, beausak), de dextérité (pitchcar, attention pour celui là il faut beaucoup de place assure toi en avoir sur ton lieu de vanacnces, sinon c’est que du bonheur)…

Quel est le profil de joueur des personnes avec qui tu compte partir? Débutants? Confirmés? Agricola c’est du lourd quand même! (par rapport aux autres que tu sites)

Effectivement, comme les autres te l’indiquent si Agricola est à la mode car la VF vient de sortir, c’est avant tout un jeu relativement complexe et vu les jeux que tu cites précédemment, tu risques d’être un peu déçu.

Si tu cherches des jeux simples, regarde plutôt du côté d’un Jungle Speed ou autre loup garou ou précise les jeux que tu aimes

Toc Toc Toc! et Ligretto Football vont plaire à coup sûr ! Très faciles d’accès, légers, rapides, marrants etc … :pouicok: