Je cherche un bon jeu du type Space Hulk, heroquest, etc....

khomodo dit:ouais et il faut bien être conscient aussi que Descent cela implique des parties qui vont durer au moins 4h... et si tu pars sur road to legend alors là faut compter ...pfiou j'ose même pas imaginer ^^
Pas tout à fait le même trip que Claustrophobia ou space hulk...

On est pas contre de longues parties, au contraire. :D

Si tu cherches un jeu d’équipes perdus dans un dédale de salles, tu as le vieux hybrid mais encore trouvable pour pas cher et Tannhauser qui a déjà plusieurs extensions (3eme “armée”, autres cartes, rajout de persos au camps existants pour varier les équipes…) si Claustrophobia ne te plait pas.

Il y a un beau pack Descent en vente ici même sur ce forum, le hazard fait bien les choses des fois… :roll: C’est un signe !!

Mmmm, en trouvable actuellement, je dirais :
- Descent (mais je le trouve trop complexe, et je n’aime pas le fait de mourir pour revenir ensuite comme si de rien n’était)
- Castle ravenloft (mais levelling très limité)
- Doom (c’est bien bourrin mais j’ai beaucoup aimé)

En fait, dans le genre, je ne vois rien de mieux que l’inusable Warhammer Quest, sincèrement…

Ouaissssssss

ou alors carrément “La hache et le feu”… ça va t’amuser j’en suis sûr. Si tu es dans le trip’ Dungeon Crawling pur avec un pote. C’est du tout bon en coop’ ;-)

Finkelstein dit:
Y a meme une version Warhammer Quest qui a ete developpée par un fan (et dont je viens de terminer la trad francaise ...) !

Ca m'intéresse ça ! Ta traduction est elle dispo quelquepart sur le web ?

moi aussi… pour la traduction de warhammer quest.

khomodo dit:ouais et il faut bien être conscient aussi que Descent cela implique des parties qui vont durer au moins 4h... et si tu pars sur road to legend alors là faut compter ...pfiou j'ose même pas imaginer ^^

Ben non justement, en campagne les parties peuvent être courtent car il y a des petits donjons.

Et visiblement l'effet recherché pour eux c'est de pouvoir jouer dans la durée.

oui enfin ça dépend hein, je n’ai pas une grande expérience de Descent à mon actif (une seule partie mais en mode campagne justement) et même sur les petits donjons du départ on en avait pour 3h mini
(bon ok ça tergiversait beaucoup autour de la table pour chaque action :| )

Edouard Le Sec dit:
Finkelstein dit:
Y a meme une version Warhammer Quest qui a ete developpée par un fan (et dont je viens de terminer la trad francaise ...) !

Non pas pour l'instant, il faudrait que je demande a l'auteur si je peux diffuser la VF de son truc ...

J’en ai parlé à mon pote des différents jeux, il a une bonne préférence pour Descent qui correspond + à ce qu’il cherche.
Par contre comme indiqué précédemment, c’est un peu cher dès qu’on veut avoir des extensions.
A voir donc…selon le budget ;)

Au pire c’est moi qui vais craquer je sens :pouicok:

Edouard Le Sec dit:
Finkelstein dit:

cela minterrese egalement fais nous signe si tu as l accord ( ce dont je ne doute pas :twisted: )

au pire un mp et une adresse mail pour ne pas le mùettre sur la toile est egalement possible .

a++

batte