Je cherche un bon jeu du type Space Hulk, heroquest, etc....

[Space Hulk]

Salut à tous,

Je voulais avoir vos conseils, en faites je cherche un jeu avec un gameplay du même style que HeroQuest, Space Hulk (dsl, ce sont mes références de vieux joueurs :pouicboulet: ).

Que me conseillez vous ? (çà peut être dans n’importe quel contexte (2ème guerre mondiale, futuriste, médiéval, etc…) j’ai pas de préférence)

Merci,

Ben on peut te conseiller Space Hulk (V3, assez dur à trouver) et HeroQuest (V2 bientôt sur nos étals) :kingboulet:

Ciao,
LoneCat

Descent te plairait je pense. Je le vois comme l’enfant prodigue d’Heroquest : des règles plus poussées, des tas d’extensions et de scénario, un mode campagne, des dizaines de figurines plastiques incluses dans les boites, bref… ne manque que les petits meubles en carton qui, il faut l’avouer, avaient une classe folle. :mrgreen:

Edit : tu veux dire DungeonQuest sans doute Lonecat ?

Il y a aussi Doom qui pour moi reste un bon jeu accessible avec pas mal de figurines. Et plus proche de space hulk on peut ajouter Incursion (jeu en anglais mais entierement traduit en francais).

ET bien peut-être que Claustrophobia te plairait aussi… ou le prochain jeu de ce genre qui sortira : Earth Reborn !

shaudron dit:Edit : tu veux dire DungeonQuest sans doute Lonecat ?

Oui, mais il y a tellement de rééditions en ce moment que je m'étais imaginé une réédition de HeroQuest :kingboulet:

Sinon Castle Ravenloft pourrait convenir, mais on ne sait pas si ce jeu sera traduit en français.

Ciao,
LoneCat

En fait c’est pour un ami qui a des gouts similaires aux miens.
En ce qui me concerne, j’ai la version 3 de Space Hulk mais il préfère un autre jeu car évidemment comme celui là je l’ai déjà, autant en prendre un autre.

J’ai essayé Claustrophobia, mais j’ai pas trop accroché, malgré les nombreuses bonnes idées dans le gameplay et la très bonne qualité du matos.

Il faudrait un jeu permettant (un peu comme dans un Warhammer Quest - dsl je continu avec ma ref de 1978 :pouicboulet: ) de gérer une évolution des personnages, un peu comme dans un jeu de role.
Descent permet ce genre de chose ?
Les caractéristiques des héros sont déjà prédéfinies ? On peut personnaliser notre héros en terme de stats ?
Le matos en tout cas semble être du très bon. Par contre un gros budget s’impose vu la quantité d’extensions dispo. Lesquelles sont conseillées ?

Earth Reborn semble pas mal aussi (au vue de la boite), par contre on a pas beaucoup d’infos, dommage…

Sinon que pensez vous de Heroscape ?

Un peu ancien il y a Runebound qui permet de gérer l’évolution d’un personnage…

Introuvable mais génial il y a Nécromunda qui te permet de suivre carrément une équipe entière.

Pourquoi pas BloodBowl aussi…L’aspect évolution de l’équipe y est poussée.

Enfin voilà quelques idées qui sortent un peu des sentiers battus, si ça peut t’aider.

il y en a un paquet je dirais pour les sorties futures
castle ravenloft

hybrid pour les introuvables
en mix il y’a le best of : CLAUSTROPHOBIA

Un gros +1 pour Claustrophobia de M.Croc! :pouicok:
Regarde un peu par ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2324
:wink:

Je peux te conseiller hybrid + son extension nemesis, trouvable uniquement en Anglais c’est un excellent jeu avec une ambiance comme jamais j’ai pu voir dans un jeu, c’est entre la wargame et le jeu de plateau et pour moins de 25€ tu as la totale.

Sinon actuellement je pense que Descent est le jeu qui correspond le plus a ce que tu recherche et surtout un des seuls encore trouvable. Je craquerai bien, moi aussi pour ce titre si seulement il ne fallait pas ce fâcher avec son banquier pour profiter de toute la gamme Descent. Mais par contre je veux bien ton space hulk si tu t’en débarrasse :lol:

En effet je ne peux que plussoyer sur Descent, c’est gavé d’extension les regles sont dans l’optique de ce que tu cherches (l’evolution de perso se fait plus particulierement en mode campagne avec l’extension heros de legende ou mer de sang qui va/vient (de) sortir) et y a plein de contenu adapté par les fans !

Y a meme une version Warhammer Quest qui a ete developpée par un fan (et dont je viens de terminer la trad francaise …) !

Ha, il y a aussi le jeu de plateau Doom + Extension qui semble pas mal, et pour le prix de Descent tu as la totale Doom…ou presque.

Sinon je pensé, beaucoup de personnes regrettent que Descent malgré un matériel luxueux ne possède pas de petits meubles et objets comme Heroquest. Pourquoi ne pas mixer les deux jeux pour avoir un jeu “parfait” ??

Si le gameplay est plus important que le matos et que tu es prêt a vivre avec des pions plutôt que des figurines, tu as l’excellentissimme FORLORN HOPE chez victory point games!

guizmo74 dit:Salut à tous,
Je voulais avoir vos conseils, en faites je cherche un jeu avec un gameplay du même style que HeroQuest, Space Hulk (dsl, ce sont mes références de vieux joueurs :pouicboulet: ).
Que me conseillez vous ? (çà peut être dans n'importe quel contexte (2ème guerre mondiale, futuriste, médiéval, etc...) j'ai pas de préférence)
Merci,

-Claustrophobia sans hesitation.
-Sinon,en méd-fan,oublies Descent,et penches toi plutot sur l'imminent Castle Ravenloft(mais faut pas esperer une VF apparement).
Alundra dit:Mais par contre je veux bien ton space hulk si tu t'en débarrasse :lol:

Désolé, il n'est pas en vente. J'aime beaucoup trop Space Hulk et vu comme c'était chaud pour l'avoir...
Descent me semble un bon compromis malgré le coût que cela peut engendrer, je vais regarder un peu dans ce sens.
Je préfère éviter les jeux en anglais, car c'est toujours plus délicat de les appréhender même si "FORLORN HOPE" me semble pas mal. Mais bon à voir quand même.
Concernant Claustrophobia, comme je le disais plus haut, je n'ai pas super accroché à ce jeu. Malgré qu'il soit un jeu très apprécié. Y a un truc qui fait que je n'accroche pas. Mais bon, mon pote sera peut être intéressé quand même. :D
fatmax66 dit:Un peu ancien il y a Runebound qui permet de gérer l'évolution d'un personnage...
Introuvable mais génial il y a Nécromunda qui te permet de suivre carrément une équipe entière.
Pourquoi pas BloodBowl aussi...L'aspect évolution de l'équipe y est poussée.
Enfin voilà quelques idées qui sortent un peu des sentiers battus, si ça peut t'aider.

Runebound me semble aussi pas mal intéressant. Je vais regardé de plus prêt. Concernant Necromunda je ne pense pas que çà va coller avec ces goûts et pour Blood Bowl.......ben je l'ai déjà :pouicok: et il fait parti de mes ptits préférés :wink:

En conclusion, je vais regarder et comparer un peu les jeux suivants qui me semblent pas mal :
- Descent,
- Runebound
- FORLORN HOPE (même s'il est en anglais, le gameplay semble pas mal riche, donc à étudier)

ou sinon il y a Talisman,mais tu dois connaitre vu ton passif de vieux joueurs 8)
(que je trouve bien meilleur que Runebound mais trop difficile de developper ici)
mais on n’est pas trop dans le trip heroquest et compagnie.

J’ai exactement les mêmes références que toi et c’est ce qui m’a poussé à acheter Descent. Au final j’ai été déçu : au niveau de la forme on dirait que c’est pareil, mais dans l’esprit et le rythme ça n’a rien à voir.

Je ne vois aucun jeu à l’heure actuelle qui ait la saveur des vieux HeroQuest et Warhammer Quest. Peut-être Castle Ravenloft, mais on perd un peu en immersion quand le matériel est en anglais.

Descent c’est du bon matos et des régles qui tiennent bien la route sans non plus avoir besoin de la complexité d’un jeu de rôle.

Il te faut si tu tiens à faire évoluer tes personnages l’extention “Road to legend”, qui permet de faire un mode campagne avec une véritable évolution des personnages là où le mode normal apporte une évolution plutôt basique.

Par contre on ne peut pas créer son personnage de a à Z, c’est des fiches pré-faites, après il doit sûrement existé sur la toile des générateurs intelligents.

ouais et il faut bien être conscient aussi que Descent cela implique des parties qui vont durer au moins 4h… et si tu pars sur road to legend alors là faut compter …pfiou j’ose même pas imaginer ^^

Pas tout à fait le même trip que Claustrophobia ou space hulk…