je cherche un cadeau ...

pour un pote, 40 ans, sa ludotheuqe est là : //www.trictrac.net/membres

et il aime Donjon et dragons, la rome antique, le moyen age… z’avez une idée ???

ben au vu de sas ludotheque y a du gros et du tout petit.
Tu voudrais lui offrir plutot quoi un gros ou un petit jeu ?
et dans quelle tranche de prix ?

Il a “Full Metal Planet”, “Méditerranée”, “Mare Nostrum”, donc il doit quand même être un peu wargame. :D

Je proposerais “Shogun”, dernier TT d’argent. :pouicok:

Dans d’autres genres, tu as “Tigre et Euphrate”, “Puerto Rico”, “Age of Steam” ou “Imperial” (les deux derniers ont un thème qui lui correspondrait peut-être moins). :P

paul moud ubid dit:et il aime Donjon et dragons, la rome antique, le moyen age... z'avez une idée ???
Tu peux ajouter la SF en y mettant Race for the galaxy... :pouicboulet:

J'ai vue qu'il n'y a pas de trains dans sa ludo. Rail road dice, c'est sympathique (j'ai vue qu'il était en promo en ce moment).
paul moud ubid dit:et il aime Donjon et dragons, la rome antique, le moyen age... z'avez une idée ???

Un petit Antike me semblerait adapté dans son cas ! Gestion-baston avec un système original, dans une thématique qui lui plaît.

Sinon, vu qu'il aime Donjons, il y aurait également la nouvelle édition de Talisman, mais plus dans une optique nostalgique.

Ou alors, avec un Zargos dans sa liste, il peut tenter L'âge des dieux : il y retrouvera quelques points communs, mais en beaucoup plus chaotique (cela peut décontenancer).

Don Lopertuis
ynys dit:ben au vu de sas ludotheque y a du gros et du tout petit.
Tu voudrais lui offrir plutot quoi un gros ou un petit jeu ?
et dans quelle tranche de prix ?

entre 20 et 40E, gros ou petit...
TS Léodagan dit:Il a "Full Metal Planet", "Méditerranée", "Mare Nostrum", donc il doit quand même être un peu wargame. :D
Je proposerais "Shogun", dernier TT d'argent. :pouicok:
il va l'essayer ce soir... et j'essaie de lui offrir un jeu que nous n'avons pas déjà...

Il est encore roliste? Car Etherne pourrait l’intéresser.

bertrand dit:Il est encore roliste? Car Etherne pourrait l'intéresser.

ca se trouve en magasin ?

Quelque chose comme Conquest of the Empire pourrait convenir ?

paul moud ubid dit:
bertrand dit:Il est encore roliste? Car Etherne pourrait l'intéresser.

ca se trouve en magasin ?

A priori oui. On le trouve au moins sur une boutiques internet .(MP)