pour un pote, 40 ans, sa ludotheuqe est là : //www.trictrac.net/membres
et il aime Donjon et dragons, la rome antique, le moyen age… z’avez une idée ???
ben au vu de sas ludotheque y a du gros et du tout petit.
Tu voudrais lui offrir plutot quoi un gros ou un petit jeu ?
et dans quelle tranche de prix ?
Il a “Full Metal Planet”, “Méditerranée”, “Mare Nostrum”, donc il doit quand même être un peu wargame.
Je proposerais “Shogun”, dernier TT d’argent.
Dans d’autres genres, tu as “Tigre et Euphrate”, “Puerto Rico”, “Age of Steam” ou “Imperial” (les deux derniers ont un thème qui lui correspondrait peut-être moins). ![]()
paul moud ubid dit:et il aime Donjon et dragons, la rome antique, le moyen age... z'avez une idée ???Tu peux ajouter la SF en y mettant Race for the galaxy...
J'ai vue qu'il n'y a pas de trains dans sa ludo. Rail road dice, c'est sympathique (j'ai vue qu'il était en promo en ce moment).
paul moud ubid dit:et il aime Donjon et dragons, la rome antique, le moyen age... z'avez une idée ???
Un petit Antike me semblerait adapté dans son cas ! Gestion-baston avec un système original, dans une thématique qui lui plaît.
Sinon, vu qu'il aime Donjons, il y aurait également la nouvelle édition de Talisman, mais plus dans une optique nostalgique.
Ou alors, avec un Zargos dans sa liste, il peut tenter L'âge des dieux : il y retrouvera quelques points communs, mais en beaucoup plus chaotique (cela peut décontenancer).
Don Lopertuis
ynys dit:ben au vu de sas ludotheque y a du gros et du tout petit.
Tu voudrais lui offrir plutot quoi un gros ou un petit jeu ?
et dans quelle tranche de prix ?
entre 20 et 40E, gros ou petit...
TS Léodagan dit:Il a "Full Metal Planet", "Méditerranée", "Mare Nostrum", donc il doit quand même être un peu wargame.il va l'essayer ce soir... et j'essaie de lui offrir un jeu que nous n'avons pas déjà...![]()
Je proposerais "Shogun", dernier TT d'argent.![]()
Quelque chose comme Conquest of the Empire pourrait convenir ?
paul moud ubid dit:bertrand dit:Il est encore roliste? Car Etherne pourrait l'intéresser.
ca se trouve en magasin ?
A priori oui. On le trouve au moins sur une boutiques internet .(MP)