Je cherche un Dongeon Crawler jouable en solitaire

Bonjour tout le monde

Voilà, je cherche un jeu de type "Dungeon Crawler’ jouable en solitaire ou à deux, mais donc sans MJ. J’aimerais que ce jeu prenne en compte l’expérience du ou des personnages pour les faire évoluer.

J’ai éliminé Descent puisqu’il faut un MJ, et je lorgne vers Shadows over Brimstone, qui correspond à mon cahier des charges.

Est-ce que par hasard vous en connaitriez d’autres dans cette configuration de jeu possible ?

Merci d’avance,  Mitch

Myth rempli ton cahier des charges. Les monstres sont actives en fonction du nombre de points générés par tes actions. Renseigne toi sur le jeu avant. Les héros sont contrôlés par un deck et c’est une mecanique particulière qui ne plait pas a tout le monde. 

Dans un style plus classique, il y a super dungeon explorer. Il peut se jouer sans Mj en utilisant un deck pour activer les monstres. (Sans avis car je n’ai pas encore jouer)

J’allais proposer Super Dungeon Explore, Le Roi Oublié que je trouve vraiment très sympatique.
Par contre pas de continuité entre les quêtes, ni de progression de ton personnage entre celle-ci.

Par contre le plaisir est renouvelé par les différentes extensions qui sortent avec de nouveaux monstres, équipements, boss, etc …

Dans un autre style, seulement avec des cartes, tu as Pathfinder aussi, où tu retrouves cet aspect évolution du personnage d’un scénario sur l’autre et une suite dans les scénarios.

Je suis dans le même cas. J aimerai trop jouer a un jeu comme Descent mais en solo. Je pense pas qu il existe un jeu aussi complet jouable en solo. Il faut attendre le 7eme continent je pense.

Sinon je pense que dans le genre mage knight est un peu indispensable lol

Tous les dungeon crawlers coopératifs peuvent, dans l’absolu, être joué en solo (quitte à jouer plusieurs “héros”). Shadows of Brimstone est pas mal effectivement, c’est en fait le vieux Warhammer Quest dans un autre univers.

Après, le problème vient de l’intelligence artificielle des adversaires, et là, c’est souvent assez moisi pour tous ces jeux coop (je pense notamment à la série des Dungeons & Dragons Castle Ravenloft & Co).

Deux jeux sortent du lot : Gears of War (mais faut aimer le background) et The Undercity, avec une IA plus imprévisible et logique qu’un “moi voit moi fonce moi tue”. Mais ils restent quand même plus funs à plusieurs quoi !

Assassinorum Execution Force est pas mal non plus, avec les rondes aléatoires des gardes (mais background là aussi particulier et figurines à monter).

Mage knight est pas mal mais les parties peuvent traîner en longueur. 

Pathfinder, je m’y suis remis récemment. La mecanique est basique mais je trouve l’univers sympa et le (petit) côté to liste rigolo. On se prend vite au jeu du tirer à battre. Ca reste un jeu de carte par contre… Ce qui l’éloigne un peu du DC même si l’aspect évolution des personnages est très présent. 

lordpolo dit :Je suis dans le même cas. J aimerai trop jouer a un jeu comme Descent mais en solo. Je pense pas qu il existe un jeu aussi complet jouable en solo.

Redjack a créé un système de cartes pour jouer à Descent en solo : http://www.trictrac.net/forum/sujet/descent-variante-solo-full-coop

Shadows of Brimstone (clairement le successeur de Warhammer Quest) est surement celui qui se rapproche le plus de ta recherche, sinon comme dit précédemment il y a Pathfinder, qui est un jeux de cartes mais donc le l’ambiance et le ressentie est clairement très dungeon-crawler.

Shadows of Brimstone et Pathfinder
sont mes 2 coups de coeur pour le ressenti rpg/dungeon crawler.

est-il prévu une VF à Shadows of Brimstone ?

Bonjour à tous ! Grâce à vos nombreuses réponses, ma misère ludique va peut-être trouver sa solution ! 

Je dois avouer que Descent avec un mode IA, c’est assez tentant.  Mais je regarde tout ce que vous proposer !

Encore Merci.

Si tu n’est pas pressé, “Warhammer Quest Le jeu de cartes” est prévu en français dans le courant de l’année.

c’est une question compliquée,et pas sur qu’il y ait de vraie réponses.

Tout dépend aussi de ce que tu cherches,si c’est pour jouer de temps en temps ou si tu cherches un truc assez fouillé a jouer très régulièrement avec évolution de personnages.
Si c’est la première option,je crois que j’ai pas vu de mieux que les jeux D&D system (Castle Ravenloft ,Wrath of Arshardalon,etc)…c’est très simpliste,mais cela fait le job en occasionnel.C’est très rapide à mettre en place aussi,ce qui est a mon avis une qualité.
Si c’est l’autre option,en l’état actuel ,je pense que le plus riche en terme d’évolution de personnages,c’est Shadow of Brimstone,mais c’est tout en anglais,c’est beaucoup beaucoup de jets de dés et peu/pas de réflexion,et et faut y dépenser quelques sous dedans quand même.
Il y a aussi Myth,mais qui demande a un mon avis encore plus d’investissement je pense.
Et puis faut un peu de temps pour préparer le matos pour ces jeux.

Sinon il y a effectivement une variante solo pour Descent v2,qui parait est pas mal,j’ai pas essayé,mais je reste sceptique sur le papier,le jeu étant un jeu a objectif.Et cela demande apparemment d’imprimer pas mal de cartes spécifiques pour chaque quêtes/campagnes.
Pas sur qu’acheter Descent v2 que pour ce mode solo soit très intéressant.
Il existe aussi des modules officiels pour du solo,mais c’est plus des modes bonus ou il faut traverser des salles en temps limités,avec du loot.On attend d’ailleurs toujours la VF de ces modules (Mr Edge,c’est pour quand?),pour le moment réservés aux boutiques.

Il y a aussi Dungeon Saga,du bon dungeon crawler accessible ,tactique,et un peu oldschool,mais dont le mode solo apporté par un module a part n’est pas entièrement convaincant pour le moment.

Bref,c’est pas facile.
Ou alors pour faire du dungeon crawler vraiment en solo,autant se tourner vers le jeu vidéo :smiley:

Sansdétour dit :Si tu n'est pas pressé, "Warhammer Quest Le jeu de cartes" est prévu en français dans le courant de l'année.

Ah oui exact.ça peut le faire.Mais y a pas de figurines :D
Par contre attention,même en solo on dirige plusieurs personnages.

Zemeckis dit :est-il prévu une VF à Shadows of Brimstone ?

Officiellement non y’en aura jamais. Mais les fans ont fait le boulot ( et meme plus )

Mitch_44 dit :Bonjour à tous ! Grâce à vos nombreuses réponses, ma misère ludique va peut-être trouver sa solution ! 

Je dois avouer que Descent avec un mode IA, c'est assez tentant.  Mais je regarde tout ce que vous proposer !

Encore Merci.

Sauf si t'es casual sur descent, oublie redjack, c'est du random, y'a pas d'IA (faire un truc au pif souvent a côté de la plaque), ca ne gére aucune synergie donc pas de combo monstre/carte OL ou même des fois skill des monstres. Tout est joué au pif, donc si tu maitrises un poil descent tu va balader son mod :)
Dirige toi plutot vers un vrai mod solo pensé pour un vrai DC.

Pour descent d'ici peu tu va avoir les 3 POD DC coop édité par edge (deja dispo en anglais).
Sinon je ne sais pas ce que vaut le mod solo de dungeon saga mais ca pourrait ptet le faire ?
Et t'as ceux cité plus haut : SDE, Undercity, Myth et Shadow of brimstone

Tu vas forcement trouver ton bonheur la dedans :)

Bonjour à tous

Après une revue de détail de toutes vos propositions… J’avoue qu’il y a de quoi jouer ! ça me rassure pour mon avenir ludique en solitaire !    Pour commencer je viens de trouver un Pathfinder d’occaze, je vais donc l’essayer sous peu.

Encore merci à tous !

Sinon, je me dis que Zombicide Black Plague, ça pourrait le faire aussi, c’est jouable en solo non ? (quitte à jouer 2 ou 3 persos, ce qui n’est vraiment un souci). Par contre niveau progressions de persos c’est assez moyen.

Mitch_44 dit :Bonjour à tous

Après une revue de détail de toutes vos propositions.... J'avoue qu'il y a de quoi jouer ! ça me rassure pour mon avenir ludique en solitaire !    Pour commencer je viens de trouver un Pathfinder d'occaze, je vais donc l'essayer sous peu.

Encore merci à tous !

Sinon, je me dis que Zombicide Black Plague, ça pourrait le faire aussi, c'est jouable en solo non ? (quitte à jouer 2 ou 3 persos, ce qui n'est vraiment un souci). Par contre niveau progressions de persos c'est assez moyen.

Je joue assez souvent à Zombicide BP en solo et je trouve que ça marche très bien (en prenant plusieurs perso).
Par contre, en effet, 0 progression entre les scenars... :s

Mice and Mystics en Francais est ce que tu cherches !!!