Alors il doit être jouable de 2 à 4 personnes.
J’aimerais y jouer lorsque je me déplace en train ou en mouette sur le Lac Léman , donc assez portable.
Il faut qu’il aie un thermoformage (sans c’est exclu, c’est tellement plus pratique) mais pas plus de 5 emplacements dedans (s’il y en a plus je ne trouve pas ça joli du tout)
Plutôt un jeu de gestion mais avec une grosse part de hasard, quelques figurines, des cartes, des dés (exclu les meeples, je n’aime pas ça). Il faut qu’il y ait du matos quoi et que ça mette de l’ambiance !
Jouable en une quinzaine de minutes max (la traversée en mouette est assez rapide)
Le thème doit correspondre à la réalité (un maximum réaliste). Shakespeare m’a grandement déçu lorsque j’ai vu que les pièces de tissus pour les costumes étaient toutes rondes et pas de différentes formes .
La boite doit être maximum de taille médium pour que ça rentre dans mon sac qui contient d’habitude: un ordi portable, mon etui de lunettes, un calepin hello kitty et un portrait encadré de Hornak.
Mon budget est assez serré donc pas plus de 12€
Vous avez une idée ?
C’était le topic à troll de journée, je suis désolé c’était trop fort
Femto dit :Alors il doit être jouable de 2 à 4 personnes.
J'aimerais y jouer lorsque je me déplace en train ou en mouette sur le Lac Léman , donc assez portable.
Il faut qu'il aie un thermoformage (sans c'est exclu, c'est tellement plus pratique) mais pas plus de 5 emplacements dedans (s'il y en a plus je ne trouve pas ça joli du tout)
Plutôt un jeu de gestion mais avec une grosse part de hasard, quelques figurines, des cartes, des dés (exclu les meeples, je n'aime pas ça). Il faut qu'il y ait du matos quoi et que ça mette de l'ambiance !
Jouable en une quinzaine de minutes max (la traversée en mouette est assez rapide)
Le thème doit correspondre à la réalité (un maximum réaliste). Shakespeare m'a grandement déçu lorsque j'ai vu que les pièces de tissus pour les costumes étaient toutes rondes et pas de différentes formes.
La boite doit être maximum de taille médium pour que ça rentre dans mon sac qui contient d'habitude: un ordi portable, mon etui de lunettes, un calepin hello kitty et un portrait encadré de Hornak.
Mon budget est assez serré donc pas plus de 12€
Vous avez une idée ?
C'était le topic à troll de journée, je suis désolé c'était trop fort
J'ai d'abord passé trente secondes à me demander ce qu'était le "trajet mouette" sur le Lac Léman. Le portrait tu peux le garder mais je ne veux pas savoir ce que tu fais avec
Le pire avec ces trolls c'est que tu réfléchis vraiment un instant à un jeu de gestion avec "une part de hasard, des figurines, des cartes, des dés". Quelle naïveté
Content de voir que je suis pas le seul a avoir toujours un portrait de Hornak toujours sur moi…
Ca ressemblait tellement à certains topics que j’ai cru jusqu’au bout à une vraie question…
Tiens je profite de ce topic intéressant pour vous faire part de ma recherche.
Je cherche un jeu amusant.
Du coup j’en profite aussi, si le jeu pouvait être joué dans les mariages ET en solo, et qu’il soit simple mais pas simpliste, ce serait top…
ouais
Femto, tu as oublié de préciser que si tu préférais la VF ou si VO ça passe (parce toi et l’anglais, manifestement…)
Ah et au fait, tant qu’à faire, merci de préciser la taille des sleeves (surtout pour les figurines en fait)
Et tu aurais du intituler ce topic: “Je cherche un jeux”
Docteur Cheux dit : Et tu aurais du intituler ce topic: "Je cherche un jeux"
Euréka, j’ai trouvéééééé ce que je cherchais
Cripure dit :Euréka, j'ai trouvéééééé ce que je cherchais
mmmh Tête de Moine.. un des meilleurs fromage helvète
Super topic, je poste aussi ma demande, je cherche un jeu également.
Merci de votre aide.
Haha
j’en profite tout de même pour dire que si vous avez un jeu jouable par ma niece de 14mois et mon pote aveugle, je suis preneur surtout s’il y a des goodies à recuperer aux 4 coins du monde.
On ne parle pas du sujet important, autant mettre les pieds dans le plat : Quid des extensions ?
N’est-ce pas un peu pompe à fric ? Sont-elles bien suivies en VF ?
Désolé de remonter cet ancien post… Je viens de m’inscrire et j’arrive pas à trouver comment faire un nouveau post. (Peut être ai-je un problème d’affichage ou je ne sais trop ^^).
Au moins le titre est adéquat :v Je cherche effectivement un jeu. Mais j’y ai déjà joué. Sauf que je ne le retrouve plus. Le titre ressemble à “Torpedo” ou “Tripedo”, quelque chose dans le genre. J’ai déjà été regardé dans la liste de jeux de société mais je ne l’ai pas trouvé. Ce qui me désespère de le trouver vu la liste fournie de jeu…
Je ne me souviens plus exactement du principe mais ça peut se jouer à beaucoup de joueur (on était 7). Je me souviens qu’il y avait une tête de mort dans le jeu et qu’il fallait absolument s’en débarrasser mais qu’on pouvait se la refiler (on pouvait échanger des cartes). Le style du jeu était assez enfantin et coloré si je me souviens bien. Je crois qu’il fallait être le première ou la première à ne plus avoir de carte. Désolé, ce n’est pas très précis mais mes souvenirs sont flous ^^ ça fait déjà des années que j’essaie de le trouver.
Si quelqu’un a des idées…
Merci ^^
Katharsis dit :Désolé de remonter cet ancien post... Je viens de m'inscrire et j'arrive pas à trouver comment faire un nouveau post. (Peut être ai-je un problème d'affichage ou je ne sais trop ^^).
Au moins le titre est adéquat :v Je cherche effectivement un jeu. Mais j'y ai déjà joué. Sauf que je ne le retrouve plus. Le titre ressemble à "Torpedo" ou "Tripedo", quelque chose dans le genre. J'ai déjà été regardé dans la liste de jeux de société mais je ne l'ai pas trouvé. Ce qui me désespère de le trouver vu la liste fournie de jeu..
Je ne me souviens plus exactement du principe mais ça peut se jouer à beaucoup de joueur (on était 7). Je me souviens qu'il y avait une tête de mort dans le jeu et qu'il fallait absolument s'en débarrasser mais qu'on pouvait se la refiler (on pouvait échanger des cartes). Le style du jeu était assez enfantin et coloré si je me souviens bien. Je crois qu'il fallait être le première ou la première à ne plus avoir de carte. Désolé, ce n'est pas très précis mais mes souvenirs sont flous ^^ ça fait déjà des années que j'essaie de le trouver.
Si quelqu'un a des idées...
Merci ^^
A tout hasard ?

Sinon moi je cherche toujours un jeu

edit: Et merci d'avoir remonté un sujet de qualité

edit 2: Oublie ma proposition, Steam torpedo se joue à 2 joueurs *BOULET*
Femto dit :Katharsis dit :Désolé de remonter cet ancien post... Je viens de m'inscrire et j'arrive pas à trouver comment faire un nouveau post. (Peut être ai-je un problème d'affichage ou je ne sais trop ^^).
Au moins le titre est adéquat :v Je cherche effectivement un jeu. Mais j'y ai déjà joué. Sauf que je ne le retrouve plus. Le titre ressemble à "Torpedo" ou "Tripedo", quelque chose dans le genre. J'ai déjà été regardé dans la liste de jeux de société mais je ne l'ai pas trouvé. Ce qui me désespère de le trouver vu la liste fournie de jeu..
Je ne me souviens plus exactement du principe mais ça peut se jouer à beaucoup de joueur (on était 7). Je me souviens qu'il y avait une tête de mort dans le jeu et qu'il fallait absolument s'en débarrasser mais qu'on pouvait se la refiler (on pouvait échanger des cartes). Le style du jeu était assez enfantin et coloré si je me souviens bien. Je crois qu'il fallait être le première ou la première à ne plus avoir de carte. Désolé, ce n'est pas très précis mais mes souvenirs sont flous ^^ ça fait déjà des années que j'essaie de le trouver.
Si quelqu'un a des idées...
Merci ^^
A tout hasard ?
Sinon moi je cherche toujours un jeu
edit: Et merci d'avoir remonté un sujet de qualité
edit 2: Oublie ma proposition, Steam torpedo se joue à 2 joueurs *BOULET*
Excellent sujet par ailleurs. Et encore merci.
(et aucun souci pour les taquineries dans un autre sujet du jour)
Je ne suis plus là
Hahaha oui le post initial m’a bien fait rire :p
Mais non ce n’est pas ça Par ailleurs la boite est petite car elle ne contient qu’un jeu de carte. Merci de la proposition en tout cas ^^
Edit: je crois que le jeu se rapproche du pouilleux