Bonjour à tous!
Je cherche un jeu d’enquête qui serait en fait présenté comme un livre ou une bd, dans lequel (laquelle) on résolurait une enquête.
J’avais entendu parler sur ce même forum de jeux de ce genre, mais les jeux avaient l’air vieux et plus édités.
Est-ce que quelqu’un connaitrait ce genre de jeu?
Merci!
“Sherlock Holmes:détective conseil” ? Ça semble être la référence dans le genre.
ouaip, par contre ca n’est pas simple a trouver.
désolé j’ai oublié depréciser: je cherche (mais sans etre fermé aux autres ^^) un jeu qui peut se jouer seul
Bah Detective Conseil ![]()
Ou sinon, tu vas devoir te tourner vers les bons vieux livres dont vous êtes le héros de notre enfance !
Il y a deux séries intitulées “Sherlock Holmes”, mais qui n’ont rien à voir, une chez Gallimard et l’autre au Livre de Poche. Ces livres se trouvent encore assez facilement d’occasion, sur le net ou dans des brocantes, autour de 2 euros pièce.
Ludiquement parlant, je ne sais pas ce que ça vaut… j’ai lu pas mal de ldvelh mais jamais ceux d’enquête policière.
après y a tout ce qui est “Livre dont vous êtes le Héros” avec la série Sherlock Holmes…
[Edit] grillé d’un cheveu !
Tu parles peut-être des “soirées enquêtes”. La mort s’habille en blanc, par exemple, qui vient d’être réédité chez Asmodée.
je ne peux que te conseiller “orient express”
tres bon jeu d’enquete, assez difficile à résoudre
topkewl
_toms dit:désolé j'ai oublié depréciser: je cherche (mais sans etre fermé aux autres ^^) un jeu qui peut se jouer seul
Et bien détective conseil semble vraiment être ce que tu cibles.
Pour en dire un petit peu plus sur le jeu (tu trouveras sa fiche dans la base trictrac):
- Sherlock Holmes a une affaire sur les bras qu'il ne peut pas résoudre, il en confie donc la charge à de jeuns de la bande à Higgins (qui seront le ou les joueurs).
- à chaque tour de jeu on va pouvoir aller a un endroit particulier pour recueillir des indices ou des témoignages (parfois on fait chou blanc).
- De fil en aiguille on va réussir à se faire une idée des tenants et aboutissants de l'affaire (qui, quand, où, comment, pourquoi)
- Quand tout le monde pense avoir fini son enquete, on pose alors un certain nombre de questions prédéfinies et chacun essaie d'y répondre au mieux. On marque des points si on a les bonens réponses, et on en perd pour tous les tours de jeu joués en plus de ce que Sherlock aurait mis pour résoudre l'affaire (genre lui la résout en 3-4 pistes et nous en 10-15).
- Les enquetes sont tres bien fichues, et le jeu assez pointu. Le seul défaut c'est qu'elles sont en nombre limité. Mais bon avec toutes les extensions existantes ca correspond quand même a pas mal d'heures de jeu.
sherlock holmes a effectivement l’air pas mal du tout ![]()
J’ai qqs questions sur ce jeu du coup:
- il s’agit bien de coopération? Car du coup je ne comprends pas très bien le but du jeu (à part résoudre l’enquête)
- peut-on encore le trouver? Il a l’air difficile de le trouver aujourd’hui non? (je n’ai fait qu’une recherche rapide, je n’ai, pour l’instant, pas le temps de chercher plus profondément)
Merci à tous de votre aide en tout cas, et n’hésitez pas, encore une fois, à poster vos idées ![]()
En fait tu peux jouer:
- solo
- a deux en opposition en faisant en sorte que l’on ignore les pistes suivies par l’autre
- en coop ou chacun choisit la piste qu’il va suivre a son tour de jeu, mais ou ce que l’on apprend est mis en commun
- en faisant un mixe des deux précédentes formules.
Nous généralement on joue a 4 en deux équipes de 2.
Par contre effectivement le jeu n’est plus édité, donc c’est site d’enchere ou assimilé pour le dégotter.
arg zut! ok je vais chercher ça merci!
Dernière question: reste-t-il intéressant à 2 joueurs?
EDIT: i la vraiment l’air difficile à trouver, si vous connaissez des sites sur lesquels il est succeptible d’être, je suis preneur ![]()
Car pour l’instant je ne l’ai trouvé qu’à 61€… enchère non terminée ![]()
_toms dit:arg zut! ok je vais chercher ça merci!
Dernière question: reste-t-il intéressant à 2 joueurs?
EDIT: i la vraiment l'air difficile à trouver, si vous connaissez des sites sur lesquels il est succeptible d'être, je suis preneur
Car pour l'instant je ne l'ai trouvé qu'à 61€... enchère non terminée
Ca flirte plutot avec les 80 euros... sans les extensions bien sur...
ah? …
merci de l’info alors ![]()
salut à tous!
Je relance ici car je n’ai jamais réusi à trouver Sherlock Holmes à la vente.
Quelqu’un saurait-i loù je pourrais l’acheter? Quelqu’un souhaite-t-il s’en séparer?
Merci d’avance!