Je cherche un jeu dans le style des princes de catane

Bonjour,
Je cherche un jeu dans le style des princes de catane, c’est à dire un jeu où l’on se construit une cité que l’on doit gérer en gagnant des ressources, etc…
Merci pour vos réponses !

s-a-m dit:Bonjour,
Je cherche un jeu dans le style des princes de catane, c'est à dire un jeu où l'on se construit une cité que l'on doit gérer en gagnant des ressources, etc...
Merci pour vos réponses !

Nombre de joueurs ? Durée souhaitée ?

Et en restant sur le même type de mécanisme (avec les cartes), ou alors on peut s’éloigner tant qu’on reste dans la construction de villes ?

Peloponnes ? Roll through the Ages ? Pas de cartes mais un même ressenti de jeu de civ’ “light” et génial :)

en jeu de carte :
Innovation
Race for the Galaxy <3
en jeu de plateau :
Civilization
Clash of Cultures
Terra Mystica (mais a 2, c’est pas le mieux)

Antiquity ? :mrgreen:
En fait la construction de cité/pays/chateau/fourmilière avec des ressources est un thème assez courant si on n’y ajoute pas d’autres critères un peu plus précis… :)

Alors je précise un peu ma demande. De 1 à 4 (ou 5 joueurs) mais super bien à 2 c’est mieux ! Peu importe le mécanisme j’aimerais un truc du style si j’achète ce bâtiment je vais obtenir telle ressource ou je vais avoir tel avantage et me permettre de construire cet autre bâtiment…etc…afin de construire ma petite cité à moi perso tout seul.
Je ne cherche pas un jeu de civilisation, roll through the ages ne correspond pas du tout à ce que je recherche !
Pour vous donner un exemple de jeu proche il y a Glen more !
Pourriez vous m’en trouver d’autres ?
Merci bien

Kingsburg, tu construit un bâtiment qui te donne un avantage et ainsi de suite.

oddvilleM

Tournay :) avec son quartier à soi.
Bruges dans les jeux récents.
Sinon Western Town mais ça peut piquer.

Tournay
Peloponnes
Keyflower

Jouable en solo et très intéressant à 2 et plus, il y a aussi Suburbia.

En jeu simple et ultra rapide il y a the city

Bonjour à tous !
Après quelques recherches infructueuses, je tente ma chance ici.
Quelqu’un sait-il quand sortira l’extension des Princes de Catane “les temps sombres” en français ? J’adore ce jeu et, après un nombre incalculable de parties, j’ai envie de le renouveler un peu.
Le problème, c’est que même sur trictrac, elle n’a pas l’air d’exister alors qu’on peut voir une pub au dos de la règle des Princes de Catane…
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Et quoi de mieux “dans le style des Princes de Catane” qu’une extension ? :D

San Juan

Minivilles, à paraître bientôt chez Moonster games.

HarryLittle dit:Bonjour à tous !
Après quelques recherches infructueuses, je tente ma chance ici.
Quelqu'un sait-il quand sortira l'extension des Princes de Catane "les temps sombres" en français ? J'adore ce jeu et, après un nombre incalculable de parties, j'ai envie de le renouveler un peu.
Le problème, c'est que même sur trictrac, elle n'a pas l'air d'exister alors qu'on peut voir une pub au dos de la règle des Princes de Catane...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Et quoi de mieux "dans le style des Princes de Catane" qu'une extension ? :D

J'ai écrit directement à Filosofia et, pour info, l'extension rebaptisée "l'âge sombre" sortira en français au début de l'été 2014. :D :D :D :D :D

Keythedral et en plus en ce moment il est en vente flash à 12€…Sur une boutique en ligne L…bay…

HarryLittle dit:J'ai écrit directement à Filosofia et, pour info, l'extension rebaptisée "l'âge sombre" sortira en français au début de l'été 2014.

Alors ça ! c'est une super nouvelle !!!!!!!!! Les princes de catane c'est vraiment LE jeu à deux !!! Vivement l'été !!!!
s-a-m dit:
HarryLittle dit:J'ai écrit directement à Filosofia et, pour info, l'extension rebaptisée "l'âge sombre" sortira en français au début de l'été 2014.

Alors ça ! c'est une super nouvelle !!!!!!!!! Les princes de catane c'est vraiment LE jeu à deux !!! Vivement l'été !!!!

Ah ça oui !!! Et c'est super de voir que ce super jeu a des adeptes !!! J'espère juste qu'il n'y aura pas de retard :wink: