Salut à tous ! Connaitriez-vous un bon jeu de cyberpunk dans lequel on peut faire du piratage informatique en utilisant des programmes ou fabriquant des virus pour, par exemple, forcer des pare-feu et voler des documents sur des serveurs ennemis ? Plateau, carte, je suis ouvert à tout. Je cherche de préférence un jeu pour 2 joueurs (avec option solo si possible) avec suffisamment de matos pour avoir des parties variées.
Merci d’avance pour vos conseils !
Hacker, Steve Jackson Games (parti d’une histoire vraie, en plus…).
Netrunner, jeu de cartes à collectionner, ultimate.
Hacker est assez mauvais (n plus d’être très daté). Il ne se joue pas à deux
Netrunner est lui excellent (et se joue à deux, voire à 4) mais est introuvable depuis de nombreuses années.
+1 pour Hacker pour le côté daté… ![]()
Pour Netrunner, on trouve facilement des lots d’occaz’ sur le ouèbe. ![]()
il y a un jeu tabblestargame
qui s’apelle herocard cyberspace
cliquer la
pour moi je trouve ce jeu encore plus cyberpunk que net runner a cause de la visualisation des avatar des lien et autre
Merci pour vos conseils. Herocard Cyberspace m’a l’air effectivement sympa. Netrunners semble être la référence mais j’ai du mal avec les JCC surtout que ça n’a pas l’air évident à trouver maintenant. Pour Hacker, ça fait vieux, c’est clair, mais j’aime beaucoup ce que je vois sur les cartes (des noms de compagnies et des icônes de connexions au bord des cartes.) En tout cas, je vais tacher de jeter un œil aux règles de ces jeux pour voir si je me décide.
J’ai aussi trouvé une geeklist sur BGG et y a quelques propositions qui m’ont attiré et sur lesquelles je vais me pencher tranquillement.