Je cherche un jeu de mm type qu'himalaya

[Himalaya]

J'ai commandé himalaya et bien sûr entre le moment ou je clique sur le jeu et sur payer le jeu est en rupture de stock chez le vendeur.
Comme il me faut un jeu avant 10 jours, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez comme jeu proche à himalaya dont le système m'a beaucoup séduit. Sinon la crique des pirates m'attirait (mais bon surtout pour le thème je ne connais absolument pas comment se joue la crique).

Même si le commerce et la programmation secrète en sont absents, je dirai Elfenland, sans bien savoir pourquoi.

parce que les joueurs voyagent de villages en villages ?

Si c'est la programmation qui t'amuse, le jeu est proche de Dragons du Mékong, mais qui est plus déjanté qu'Himalaya.
Si c'est le placement et majorité, essaie China qui est formidable.

Silberzwerg pour la programmation.

Bruno sur ton site tu parles de san marco. Tu confirmes bruno?

Pareil pour san Marco - c'est très différent, mais d'une certaine manière c'est le même poids, le même esprit. Et c'est très bien aussi...

Ben perso, elfenland, j'aime pas beaucoup. La crique, faut vraiment mais vraiment essayé avant, parce qu'il est cher et que l'on aime ou l'on déteste (hasard, dé)

Par contre j'adore san marco.

Le point commun de ces jeux, me semble t'il, c'est l'intention de ton adversaire lors du tour qui te dicte ton choix (je pense qu'il pense que je pense ce qu'il pense... j'aime beaucoup ce mécanisme)). Dans ce cas, je te conseille Lowenherz 1 (dur à dénicher), maka bana (pour tous), meuterer et surtout Edel, stein & reich (un de mes jeux préférés). Tu ne peux pas être deçu de ceux là selon moi.

Je viens de lire le descriptif de san marco sur tric trac, ça à l'air franchement sympa. C'est pas la peine de me parler des jeux non traduit j'en suis pas encore à se stade là et d'ailleur je suis mauvais en langue étrangère lol. Maka bana je l'ai et j'adore l'ambiance qu'il provoque lors des parties. En plus ces un de nos rares jeux qui plait à nos gonzesses.

Edel stein & reich est très facile avec les traductions de rody. C'est pas génant d'autant que pour moi aussi, les textes en allemands me rebutent. De plus, il plait beaucoup mais c'est + tendu comme ambiance, c'est pas maka bana.

Sinon, citadelles, un grand classique du je pense qu'il pense... C'est pas le même format mais il est indispensable celui là

Petite précision sur san marco : je l'adore celui là mais je trouve pas beaucoup de monde pour y jouer (les femmes chez nous, c'est niet) alors il reste souvent sur l'étagère. AAARRGHHH

comme dans mon groupe de joueurs himalya est devenu un must, voici les deux autres jeux qui plaisent en ce moment qui me paraissent de même type (en terme de jouabilité, de côté ludique et dde durée ) : St petersburg et la crique des pirates (si t'aimes hima... tu adoreras le côté je choisis mon île, je bastonn, c'est la même famille une bonne heure, des règles simples et de l'interaction)
Portor Rico et les jeux du même type ne sont pas pour moi dans la même catégorie excellent mais : plus long, plus lourd dans la gestion, plus complexe, plus abstrait... , bref un autre type de jeu

rajout , à la relecture de ton post si tu privilégies l'ambiance va sur la crique... ça bluff (mais non j'men fous des acnons...), ça crie (salop tes sur mon île) , ça s'étripe... à l'abordage

Si c'est la programmation secrete qui te plait : "Raja"

PS: Moi aussi je peux moubourrer tout seul sur un jeu...

du même type qu'himalaya ... euh...
marchand d'empire :D !!!!

désolé :oops:

PS: Moi aussi je peux moubourrer tout seul sur un jeu...
[/quote]

non monsieur moi je ne moubourre jamais

ou alors que sur Himlaya mais comme c'est déjà l'idée du monsieur ça sert à rien...
tain c'est con qu'ils soient en rupture d'himalaya parce que ça correspond vraiment à ce que tu cherchais :D (ok c'est dégueu)

lepatoune dit:non monsieur moi je ne moubourre jamais

Je ne te visais pas (du tout) :-) C'est peut-etre le seul topic ou il va etre difficile cette année d'évoquer le jeu magique en trois lettres ou il ne fait pas dire douze sinon on te marave, ni celui ou fait tourner les oubliettes....

t'inquiètes je me sentais pas viser...
un jour va quand même falloir que je demande ce que c'est que cette histoire de 12 ...comme ça parle d'un jeu auquel j'ai jamais joué ça reste asez ésotérique pour moi

Karibik: tu as un système de programmation un peu à la himalaya.
Tu as le thème des pirates qui t'attire.
Mais le jeu est pas très très profond (autant te le dire je suis pas fan et j'attendrai plutôt qu'himalaya ne soit plus en rupture :)).

la crique des pirates est vraiment un excellent jeu d'ambiance : lachage de bordées de jurons, malédiction sur plusieurs générations de dés ne faisant jamais les bons chiffres, joie délicieusement mesquine quand le voisin se fait étriller par un pirate de légende... Bon, c'est quand même pas hyper-tactique et tu passes pas des heures à réfléchir chaque tour mais niveau ambiance ça assure ! :wink:
Jopajulu