Voilà, mes souvenirs sont très flous, mais je me souviens avoir joué à un jeu dans mon enfance que j’aimerais bien retrouver…
Si mes souvenirs sont bons, ça se jouait sur un plateau quadrillé représentant une maison (hantée je crois), séparée en 4 pièces par des murs cartonnés verticaux.
Il me semble qu’une bille passait d’une pièce à l’autre le long des murs via de petites rigoles en plastique et déclenchait mécanismes et évènements…
Si ça inspire quelqu’un…
scand1sk dit:Si mes souvenirs sont bons, ça se jouait sur un plateau quadrillé représentant une maison (hantée je crois), séparée en 4 pièces par des murs cartonnés verticaux.Ah yes ! Ca me rappelle des trucs ça aussi... Je me souviens que j'adorais... mais je me rappelle plus du nom...
Pour l’anecdote, j’avais trouvé le jeu en rangeant la grange d’une ferme qu’on nous avait prêtée pour les vacances… Il manquait pas mal de pièces mais rien qu’à monter le matériel j’avais été émerveillé…
Ce jeu s’appelle le Manoir Hanté.
C’était une bande de gamins qui explorait le manoir.
Le plateau était découpé en 4 par des cloisons en carton et au centre du plateau de jeu se tenait la tour au sommet de laquelle se trouvait le cerceuil du fantôme. Quand le fantôme frappait, on laissait tomber un crâne (une bille de métal entourée de plastique pour lui donner l’aspect d’une tête de mort) dans la tour. Cela provoquait la chute de la hallebarde de l’armure qui protégeait l’entrée, faisait bouger le plancher branlant du grand salon, animait le squelette de la crypte ou faisait dégringoler le crâne dans les escaliers menant à la tour.
J’adorais ce jeu mais il commence à dater sacrément ![]()
EDIT : désolé de t’avoir grillée ma chère Kali. Pas assez rapide pour jouer à Fight petit scarabée ![]()
ouaip, c’est le manoir hanté ou quelque chose comme ça…
la bille etait en fait un crane fluorescent…
EDIT: Grillé !! ![]()
la photo pour etre sûr :
ouiiiii c’est ça !
Vlad, fan hystérique du manoir hanté