avec uniquement des combinaisons à réaliser avec 6 ou 7 types de cartes maxi, et ou les echanges de cartes entre joueurs ou de poses de cartes pour faire les combi sont variées.
Un jeu qui peut differencer les cartes par la couleur ou le symbole plutôt que par un chiffre.
Ca existe ?
BdC
le uno ?
Hello,
Il y a le basique "jeu des 7 familles".
Sinon, il me semble que tu as "Top Speed" de Reinhard Staupe que je ne connais que par sa description.
Tu peux aussi regarder du côté de "Brawl".
Je ne connais pas "Arne" non plus, mais ça pourrait coller plus ou moins à ce que tu cherches...
Voilà déjà quelques pistes.
Laurent
Une autre idée: Avis de Tempête, mais je ne suis pas sûr?
NIM
Last Minute chez Adlung ressemble un peu à ça, je crois
Ha non pardon il y a des chiffres dans Avis de Tempête, désolé...
Comment sont numerotées les cartes dans avis de tempete ?
BdC
11 cartes différentes, toutes en 4 exemplaires. Soit 44 cartes en tout. Avis de Tempête est un bon petit jeu d'assemblage : via des échanges avec des cartes faces visibles ou trocs avec les autres joueurs, il faut reconstituer le plus de carrés d'oiseaux possible.
Tu peux voir comment ça se joue sur avisdetempete.com/
Euh faut mettre l'anim à jour, Lol n'a plus de bouc!
Merci, Je vais cogiter.
BdC
La Canasta : ça se joue avec des chiffres, mais c'est un jeu de pose de carte en équipe. En plus, c'est un bon jeu, pas assez connu !
Canal grande je peux trouver les règles quelque part ?
BdC
Chiken run, mais cela ne se joue qu'a 2.
Je ne le trouve pas jm tu as un lien ?
merci
BdC
Pour info, les règles des jeux de cartes citées plus haut sont toutes déposées... Il y a aussi bcp de "classiques" qui peuvent répondre à ce type de contraintes... voilà une belle occasion de t'offrir "Card Games around the world" de Sid Sackson.
En fait, les cartes avec 2-3 patterns de combinaisons & échanges, on peut imaginer des jeux à l'infini même avec très peu de matériel... c'est vraiment un matériel très riche.
a+ cb
cberg dit:Pour info, les règles des jeux de cartes citées plus haut sont toutes déposées...
Pour info également, lorsque je reprend les règles d'un jeu édité ou non d'ailleurs, comme c'est le cas en ce moment pour un jeu que m'a proposé matthieu, et que ce jeu trouve preneur, le "déposant" est impliqué dans la démarche, il donne un avis, negocie s'il le souhaite un intéressement.
Il me semble maîtriser le périmètre de mon activité.
BdC
cberg dit:Card Games around the world
Je suis en froid avec l'anglais.
BdC
Je m'en doutes. Ma réponse était nullement mal orientée, je t'assure.
Boule de cristal dit:Il me semble maîtriser le périmètre de mon activité. BdC
Je ne crois pas connaitre de livre plus détaillé en français... quoique je vais regarder.
Boule de cristal dit:Je suis en froid avec l'anglais.
Hello mister boule !!
en refléchissant un peu (ça m'arrive rarement) je me suis dit que tu devrais jeter un oeil du côté du hanafuda, jeu de cartes japonais avec 48 cartes.
Il n'y a sur ces cartes que des dessins, aucun texte ni chiffre, c'est assez poétique, et il s'agit de réaliser différentes combinaisons de valeur plus ou moins élevée en associant les cartes par paires....