Bonjour (bonsoir) à tous,
je cherche un titre pour mon jeu dont voici une description (très) succincte. Les joueurs sont des alpinistes engagés dans une course pour être le premier à parvenir au sommet; ils sont obligés de parfois coopérer mais doivent aussi se faire les pires crasses (“accident malencontrueux”, “corde défectueuse”) pour se débarasser de leurs petits camarades et avoir la gloire pour eux tout seul. En bref, un jeu d’enfoirés ?
Des idées ?
Merci d’avance,
Jokin
Varape
Fumier de cordée
Baudrier défectueux
Ascension à risques
Grimpette
Altitude
Altitude douteuse
Au sommet
Presque tous au sommet
Sommet risqué
Sommet en péril
Altitude dangereuse
Merci pour vos réponses rapides !
Pour l’instant le plus drôle c’est “Fumier de cordée” je trouve, mais les autres sont cool aussi…
Un jeu d’enfoirés sur ce thème m’a jadis tenté, mais cela est totalement contraire à l’esprit montagnard. Voilà un jeu qui ne va pas plaire à tout le monde, l’humour n’étant pas la chose la mieux partagée.
Il va sortir ce jeu, concourir, etc ?
Bonjour,
Marrant le théme j’ai moi aussi un proto que j’ai fait sur la montagne. Avec un système proche de tes grandes lignes.
Je pense tenter ma chance a boulogne cette année. Mon jeu “Cordées” tout betement
Un sytème de course aux sommets, d’équipements d’embûches de météo de cordées etc …
Le 1000 cordes
à la lecture, ça évoque le classique 1000 bornes avec les crasses
Les 3 mousquetons : Un pour tous et tous pourris.
BdC
Cliffhanger?
Cliffbanger?
cliffdanger?
harnais ophobie?![]()
Petit Petons
et
Gros Piton
![]()
Ha, j’allais oublier
PITON BIERE
Un jeu d'enfoirés sur ce thème m'a jadis tenté, mais cela est totalement contraire à l'esprit montagnard. Voilà un jeu qui ne va pas plaire à tout le monde, l'humour n'étant pas la chose la mieux partagée.
Il va sortir ce jeu, concourir, etc ?
Bah l'humour c'est souvent se moquer de quelque chose non ?
Je trouvais le thème approprié pour un jeu de salauds, et s'il y a des gens qui n'aiment pas la dérision, c'est leur droit; tant pis pour eux.
Sinon pour l'instant j'essaye juste de faire un truc qui fonctionne pour m'amuser un peu. Là je fais un proto, je posterai peut-être plus sur ce jeu.
Merci à tous en tout cas !
PS : Très sympa ce site.
décordée
Boule de cristal dit:Les 3 mousquetons : Un pour tous et tous pourris.
BdC
Il me plait bien celui là!
Pics et Piques
Pic à dégueulasse ?
Juste pour proposer un jeu de mots pourri…
Le plus dur sera la chute
Ascension danger !
Rise and fall