je cherche un tresor dans un donjon, mais dans lequel ??!!?

archi le BO dit:Merci à tous pour vos réponses.
Après réflexion et étude de vos réponses nous allons partir sur Descent semblerait il, savez vous si la boîte de base se suffit à elle-même pour commencer, ou faut-il nécessairement se prendre un supplément ??

Non puis après oui, question de prolonger ou diversifier les aventures...
Plus de héros, de monstres et autres trucs magiques et divers...
Bref du tout bon! :kingpouic:
Superlud dit:
archi le BO dit:Merci à tous pour vos réponses.
Après réflexion et étude de vos réponses nous allons partir sur Descent semblerait il, savez vous si la boîte de base se suffit à elle-même pour commencer, ou faut-il nécessairement se prendre un supplément ??

Non (pour achat du supp) puis après oui, question de prolonger ou diversifier les aventures...
Plus de héros, de monstres et autres trucs magiques et divers...
Bref du tout bon! :kingpouic:
Mephistau dit:Necromunda c'est un jeu de figs, pas un jeu de plateau, et 2 joueurs uniquement.

en fait comme claustrophobia ,
qui n'est en aucune façon un crawler mais qui est un grand jeu u coup je place wiz war que je place la parce que ça se passe dans un dongeon ( mais que ce n'est pas non plus un crawler) et aussi cave troll, avec des fig , de l'ogre, du nain du barbare et un dongeon mais que c'est un jeu de majorité, doom comme descent, hybrid comme claustrophobia
et en crawler il y a munchkin quest , knight of the round table ,dungeoneer , dorn,
archi le BO dit:
2 joueurs [...] à l'occasion [...]3 et de façon extrêmement rare on peut être 4.
Nous aimons nous taper dessus,[...]
Nous sommes d'anciens joueurs de JDR et pousseurs de figurines (warhammer, eden etc...)
Je cherchais donc un jeu avec un poile d’aventure, une douce odeur de confrontation entre joueurs, des figurines et un beau plateau.
[...]

Bonsoir, ayant pas mal de jeux dans cette catégorie, je te conseillerai de regarder du coté d'Hybrid, jouable à 2 et jusqu'à 4 avec les règles trouvable sur le net ou dans le cry havoc n°5 de mémoire. Hormis le coté trésor, il y a des notions de campagnes d'affrontements,de figurines (superbes je trouve, comme quasi tout le matériel) qui sont dans tes critères. Les parties sont assez nerveuses et pourrait te plaire même si le jeu souffre de quelques léger défaut (règle mal écrite dans la boite de base et pions compteurs petits). Le jeu n'existe plus et la v2 n'est jamais sortie mais on trouve celui-ci et son extension(indispensable) à vil prix sur le net ainsi que plein d'autres figurines confrontation qui ont des cartes hybrid aussi. Tu peux jouer ainsi pas mal d'autres peuples pour varier les armées s'affrontant. Bonne recherche.

entre hybrid , Descent V1 et necromunda, dans le genre “jeux introuvable”, franchement …
Conseillez des trucs achetable, sérieux

Je propose
Space Hulk … Oui oui c’est un dungeon crawler mais sans trésor je vous l’accorde.
Et du coup incursion ( un excellent jeu… Oserais je dire qu’il est meilleur que SH ?)
K

rugal dit:Conseillez des trucs achetable, sérieux

Comme la "Hache et le Feu" ?! 8) ( qui est d'ailleurs "bradé" à vil prix dans un certain bazar de la capitale )
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-hache-et-le-feu

Merci pour vos réponses.
Je vais prendre descent, pour sa jouabilité de 2 à 4 (comme je le souhaite) ainsi que pour ses suppléments.

Jettes un oeil sur la série Dungeons & Dragons de WOTC
qui comprend: Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon, The Legend of Drizzt.
Je ne peux que les conseiller, ok c’est en anglais. Mais même à 2 joueurs, ces jeux sont intéressants car pas besoin de Maitre de jeu.

Merci, mais comme je l’ai expliqué bien avant, je ne prend pas de jeux en anglais