je comprends pourquoi michael jackson voulait devenir blanc

Apres moult débat, c est vrai, c est pas vrai

une enquete du cnrs sur quelques pratiques policières

http://tempsreel.nouvelobs.com

on le savait deja pour les boites de nuit et pour les jobs

topkewl qui par chance a des papiers et une bonne tête

Petite lecture utile en ces temps, comment dire, “tendus”…

Rédigé par des magistrats.

Sans aller jusqu’à la police, les vigiles dans les magasins font ça depuis longtemps.
J’ai un copain réunionnais, on pourrait juste penser qu’il a passé une semaine à la plage et qu’il est un peu bronzé, et sinon il a une bonne gueule de gros nounours, et ben il y a 5 ans environ, quand on faisait les magasins ensemble, systématiquement, c’était à lui qu’on demandait d’ouvrir son sac, en entrant et en sortant du magasin.
Moi, ça m’avait terriblement choquée mais lui semblait avoir l’habitude, il n’avait même pas fait attention qu’à nous on ne nous demandait rien…

Mon cousin gendarme (il en fallait bien un dans la famille :modopouic: ), m’avais dit il y a quelques mois qu’ils avait des consignes pour contrôler plutôt des jeunes black/beurs mais pas forcément habillés survet/nike/capuche car, selon les ordres d’une autorité supérieure “Si tout les jeunes issus de l’immigration ne sont pas tous des foutteurs de merde, tout les foutteurs de merde sont issus de l’immigration” …
Point de vue assez pathétique :roll:

Dans le même genre, j’ai un ami qui est de père libanais et de mère française. Il a demandé à changer son nom de famille pour prendre celui de sa mère. Après moult difficultés administratives, il y est parvenu.
Depuis, il a beaucoup moins de problème pour trouver un travail ou un logement (il a la “chance” de ne pas être trop “typé”). Après un contrôle, les flics le laisse partir , alors qu’avant c’était fouille obligatoire… :roll:

ha et sinon, petite anedocte: la semaine dernière, une de mes collègues s’est fait tirer les sacoches de son vélo devant le boulot.
En se demandant si elle pouvait toucher quelque chose de l’assurance, on se dit que pour ça il faut qu’elle aille au commissariat porter plainte et en rigolant on lui répond qu’avec son look de manouche, il valait mieux qu’elle évite. On a rigolé, mais je pense qu’on a tous réalisé que finalement, c’était plausible, et qu’il valait mieux pas tenter le diable.

Les violences policières insuffisamment contrôlées en France
2 avril 2009
Les recherches effectuées par Amnesty International montrent que la grande majorité des plaintes concernent des Français appartenant à une minorité dite « visible » ou des ressortissants étrangers.
(…)
« Les autorités françaises doivent prendre des mesures pour s’assurer que personne ne soit au-dessus des lois. Il est indispensable que le grand public ait confiance en la police », a conclu David Diaz-Jogeix.

la suite ici :arrow:

Dod dit:Mon cousin gendarme (il en fallait bien un dans la famille :modopouic: ), m'avais dit il y a quelques mois qu'ils avait des consignes pour contrôler plutôt des jeunes black/beurs mais pas forcément habillés survet/nike/capuche car, selon les ordres d'une autorité supérieure "Si tout les jeunes issus de l'immigration ne sont pas tous des foutteurs de merde, tout les foutteurs de merde sont issus de l'immigration" ...
Point de vue assez pathétique :roll:

J'aimerais bien connaitre tous leur critère, après m'être systématiquement fait controlé à la douane à Thionville pendant 2 ans, maintenant je passe systématiquement par l'allemagne pour rentrer en France. Le "moins de 30 ans, seul dans une petite voiture" doit correspondre a la définition de drogué chez les douaniers français.