"Je crée donc je suis" - les motivations...

Qu’est-ce qui poussent les auteurs de jeux à créer des jeux ?

Une passion pour les jeux ? une reconnaissance ? l’aspect pécunier ? L’envie de créer quelque chose ? de mettre sur papier les tribulations de l’imagination ?

Bref, quelles sont les motivations des créateurs de jeux ?

Perso, c’est simplement la démarche. J’aime jouer et imaginer d’autres jeux. Mon rêve est juste de pouvoir me consacrer totalement à l’ecriture de jeux et à l’ecriture tout court (oui, je sais j’ai une bonne âme de gros glandeur).

a+ cb

gagagaga37 dit:Qu’est-ce qui poussent les auteurs de jeux à créer des jeux ?
Une passion pour les jeux ? une reconnaissance ? l’aspect pécunier ? L’envie de créer quelque chose ? de mettre sur papier les tribulations de l’imagination ?
Bref, quelles sont les motivations des créateurs de jeux ?

Pour le plaisir que la création ludique engendre et pour le plaisir de voir des joueurs prendre plaisir à jouer avec son(ses) jeu(x).

La meilleure façon pour moi de m’agiter les neurones avec l’écriture de poèmes idiots.

BdC

Créer les jeux auxquels on aimerait jouer et partager ce plaisir avec les autres.

C’est pour moi un moyen d’expression, au même titre que la musique, l’écriture, le dessin, la calligraphie, la programmation, la vidéo, …

Pour moi c’est comme ça, c’est dans a nature, j’ai toujours été plus intéressé par les coulisses et ce dans tous les domaines. J’éprouve quasiment plus de plaisir à créer qu’a jouer…

Pour ma part ce n’est pas l’aspect reconnaissance puisque même quand on est élogieux avec mes créations, j’ai du mal à réaliser que ce sont mes mains (et ma tête) qui ont créé ce truc…
L’aspect pécunier c’est en rêve.

Je dirais un peu comme les autres, l’aspect créatif, aimer inventer quelque chose. J’adore l’aspect JdS car il combine des petits pions, de belles images, des univers fantastiques… ça rappelle l’enfance.

Moi j’aime bien peaufiner le prototype car ça me permet de combiner avec un autre de mes centres d’interêt : le dessin.
Donc le débat “Pour ou contre un beau prototype” est vite réglé avec moi, OUI parce que j’aime bien faire ça, et c’est vrai qu’il m’arricve de recommencer 3 fois mes pions parce que j’avais pas tout prévu la 1ere mais qu’importe.

Enfin pour moi la recherche de l’originalité, quelle déception quand je me rend compte après-coup que mon idée existe déjà dans un jeu que je ne connaissais pas :( Mais c’est la preuve que je suis sur le bon chemin… :wink: