Comme l’indique le titre du sujet je me lance dans un projet de création d’un ludobus… et j’aurai besoin d’infos… sur le fonds de jeux nécessaire, les éléments liés au fonctionnement du bus, …
Enfin, s’il existe sur ce forum quelqu’un qui a fait cette expérience, s’il pouvait la partager avec moi, je crois que je serai… super heureux
Merci d’avance
J’espère avoir posté là où il fallait…
Bonjour Darnov,
Excellente idée!
Dans quel pays/région comptes-tu agir?
Il serait peut-être intéressant de collaborer avec les clubs de jeux ou ludothèques environnantes? A moins que tu ne désires en faire une initiative privée?
Ah… alors puisque cela semble important je vais vous mettre sur la piste:
je ne suis pas dans les environs de Lyon, désolé, mais à 11000 km de là… où il n’y a pas de ludothèque, du moins pas encore
!
Eh bien, j’ai du refroidir tout le monde…
pourtant La Réunion est une île plutôt chaleureuse, un volcan, sous les tropiques, enfin… y fait chaud quoi!!!
Je précise: mon projet est un ludobibliobus qui va amener Le Livre et Le Jeu dans les hauts de l’île, là où l’accés à la culture et aux loisirs est très limité.
Voilà, … si le sujet intéresse quelqu’un…!!?
Siou pli!
Moi, la Réunion, ça me rappelle des souvenirs exceptionnels en février dernier
Hum… mais comment tu feras pour parcourir les 400 virages pour monter à Cilaos avec ton Biblioludobus ?
C’est plutôt un hélico qu’il te faut
En tout cas c’est une heureuse et courageuse initiaitive, félicitations et bon courage dans ton entreprise
Roberto
Je pourrais te suggérer de contacter la médiathèque en Belgique. Elle prête des CD, DVD, jeux PC… pas de jeux de société, mais elle possède plusieurs “Discobus”, qui voyagent en Belgique. Dans beaucoup de villes et villages, le discobus passe toutes les semaines, jours et heures fixés, on peut y louer sur place, réserver sur place pour la semaine suivante, ou encore réserver par Internet. Ils ont une très solide expérience qui pourrait t’aider sur la gestion des bus. Leur site: http://www.lamediatheque.be/
Pour la gestion des jeux, je te suggère tout simplement de contacter une ludothèque. Les ludothèques combinent souvent prêts de jeux et animations sur place. Leur expérience sur la gestion de stock de jeu pourra t’aider.
En mettant les deux ensembles, ça devrait faire un bon départ non?
Nicolas
COOL…
Ben, pour vous répondre en bloc je dirai que les 40000 virages de Cilaos ne font pas peur à un bus équipé pour ce style de routes… hé hé
sinon merci pour le tuyau belge…
Par contre pas de ludothèque dans le coin donc difficilede “partenarier”!..
Il y a un Monsieur Guilbert a la réunion qui joue beaucoup…
Message précédent de XavO…