Je donne 50% de ma ludothèque (300+ jeux!)

Bonjour!

Pour des raisons de place, de manque de temps, et d’enfants qui grandissent, je voudrais donner une grosse partie de ma ludothèque. J’ai envie qu’elle aille à des joueurs qui pourront en profiter, donc, surtout, pas pour des gens cherchant à revendre tout de suite sur internet.

Comme ma collection est énorme, je ne veux pas passer toute ma vie à préparer des colis, donc l’idée serait de venir en personne chercher les jeux, dans le 15e à Paris. Venez avec de grands sacs Ikea!

Je vous met une liste des jeux dispos ici, mais il y en a plus sur place à explorer, donc cette liste n’est qu’un avant goût…

Notez aussi que ce sont des jeux en très bon état (peu joués), et comme je suis un peu fou, ce sont pour la plupart des éditions “blinguées”, avec inserts, extensions, KS deluxe, carte sleevées, tapis de jeu, etc… 

Vous pouvez passer à partir d’aujourd’hui, dimanche 3/9, et en soirée dans la semaine après 20h, puis les week-ends.

DON TERMINÉ!

Je vous prends tout je passe tout de suite, lol

broken heart

Je ne veux pas être pessimiste, mais avec une telle liste ça m’étonnerait que tes jeux ne se retrouvent pas à terme sur les sites d’occasion. 

Quand je vois ta liste, je me dis que je pourrais partir maintenant en bagnole jusqu’à Paris, et même avec l’essence (1 plein et demi) et les péages, je serais encore largement gagnant. 

En tout cas ton pseudo est bien choisi 

Rentré avec mes “cadeaux”, je trouve normal de venir ici pour saluer la démarche, et remercier une énième fois mon père noël du jour.

Les belles actions ne sont pas si nombreuses, et il est normal de les saluer.
J’espère que d’autres prendront le temps de venir ici te remercier, pour ta gentillesse, qui transpirait même sur place, et pour l’accueil de toute ta jolie petite famille.
Vu les gens que j’ai croisé et ce qu’ils ramenaient avec eux, ce serait la moindre des choses que de prendre le temps d’un “merci” et de t’assurer qu’ici, après avoir étrenné nos jeux, quand nous mettrons nos avis sur les fiches, nous raconterons au passage comment nous avons acquis le jeu.
C’est en tous cas ce que je manquerais pas de faire.

Remerciements ludiques.

J’ai eu de la chance. Alsacien de mon état, il se trouve que j’étais à Paris 13 ce w-e pour l’annif d’une copine ludique. Nous étions une dizaine, et avons débarqué en force chez l’ami Lenifou, qui nous a reçu avec moulte gentillesse.

J’en étais sans voix, mais c’est effectivement un “don de jeu à la communauté ludique” pour faire de la place. 

Nous sommes repartis avec un tas de grosses boîtes qui trouveront refuge chez un groupe de joueurs de toute la France, et comme on se retrouve 2x l’an pour des week-ends ludiques de 4 jours, on s’est déjà donné rdv en mode “ah ben tu ramènera ça qu’on y joue ensemble”. 

Un geste énorme broken heart j’en reviens encore pas. Un monstrueux merci à Lenifou, grand pourvoyeur de plaisir ludique pour les quelques chanceux qui passeront sa porte. 

On a d’ailleurs croisé l’ami limp en sortant, qui avait l’air aussi ébahi que moi.
Edit : tu as posté pendant que je rédigeais (entre le métro et maintenant le TGV qui me ramène chez moi plus chargé qu’au départ) :blush: coucou et au plaisir de te recroiser, sur le fofo ou une autre fois en vrai ! 

@Liopo : j’ai du mal à imaginer que quelqu’un ira revendre illico une boîte topée chez Lenifou, qui offre à la communauté avec le sourire. 

Ici, certains chanceux ont reçu en cadeau absolument inattendu un jeu sur lequel ils lorgnaient avec envie et seront heureux de le jouer. 
J’ose espérer qu’il en sera de même pour les autres. 

Encore un énorme merci à Lenifou pour son geste !
C’est la deuxième fois que je venais, tu es toujours aussi gentil !

C’est donc vous les “autres personnes” qui devaient passer après moi, dommage que je vous ai raté.

Je me joins aux messages déjà écrits pour remercier Lenifou et son geste ainsi que sa disponibilité et sa sympathie. Les jeux offerts auront une saveur très particulière quand j’y jouerais ou quand je transmettrai les boîtes à des groupes de joueurs dans le milieu scolaire.

merci infiniment

Hé bé, moi qui ne m’offre plus qu’un jeu par an faute de budget (et faute de joueurs également, ça démotive quand même pas mal), j’avoue que j’aurai aimé avoir un lenifou dans mes parages.

Superbe geste , profitez en bien les gens !

Merci pour cette magnifique initiative.

Les jeux récupérés vont faire des heureux par ici !!

Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir de vous avoir rencontrés, et de voir que ces jeux seront appréciés et joués par des passionnés.

Je dis merci ici aussi à lenifou. C’est bien simple, le soir même, on a joué au jeu que je lui ai pris. 2h30 de découverte et de jeu et ce fut vraiment rigolo.

Merci encore pour ce don !

Voilà, je trouvais sympa de mettre ici mes (nos ?) parties des jeux offerts (quand je pense à faire des photos).
Première partie aujourd’hui de Rolling Heights, à deux.

Très agréable, et joli (surtout les constructions sur le “plateau de jeu” au fur et à mesure de la partie).
Et comme toujours avec cet éditeur (depuis quelques années parmi mes deux préférés du moment avec Devir) des mécaniques qui sortent de l’ordinaire.

Je n’ai pas choisi aussi bien que mon invité mon placement initial, n’ai pas osé le “stop ou encore” lors de la première moitié du jeu alors que lui si et voyais qu’il semblait prendre de l’avance. Pas assez bien comboté ensuite même si je me voyais revenir doucement. Mais les Dieux du hasard n’étaient pas autant de mon côté (je rassure tout le monde, ils n’ont pas non plus décidé du vainqueur, je pense).
Résultat sans appel 95 à 66, suite surtout au scoring d’une des 3 tuiles “objectif commun” que nous avions oublié tous deux et qui rescorait une de nos tuiles : 20pts pour lui et 5 pour moi. De quoi creuser encore plus l’écart …

Pas compliqué à expliquer, je pense que je pourrais le ressortir assez facilement …  merci !

Liopo' dit :broken heart

Je ne veux pas être pessimiste, mais avec une telle liste ça m'étonnerait que tes jeux ne se retrouvent pas à terme sur les sites d'occasion. 

Quand je vois ta liste, je me dis que je pourrais partir maintenant en bagnole jusqu'à Paris, et même avec l'essence (1 plein et demi) et les péages, je serais encore largement gagnant. 

En tout cas ton pseudo est bien choisi 

En tout cas c’est sympa d’avoir informé les « copains » parisiens...

T’étais en Normandie !

Mais tu sais tout broken heart!!!

edit: je serai rentré illico presto …et je t’aurai fait un bon prix.

Edit modération : il va falloir se calmer très fort, sinon ça va bannir.