Je joue pendant le réveillon de Noël

Bonjour,

Cela fait 2 ans que j’organise un ptit jeu en famille à chaque réveillon de Noël.
Le principe est le suivant. Dix personnes jouent à des ptits jeux pendant la soirée (ça va du simple Quiz au Time’s up en passant par Gambit 7). Les gagnants amassent des jetons. A la fin de la soirée, celui qui a le plus de jetons choisit un cadeau, puis le second en choisit un, puis le troisième, etc…
Il y a un lot par personne. Mais ceux-ci sont d’une valeur très différente. ça va de la pince à cornichons à une place de concert par exemple. Tous les lots sont emballés, et les joueurs ne peuvent obtenir que des indices sur ces cadeaux, moyennant un coût de trois jetons (“j’achète un indice du 2ème cadeau, et un autre du 5ème cadeau, soit 6 jetons”).

Ma principale difficulté vient des différences d’âge des joueurs. Ils sont dix adultes de 23 ans à 70 ans (les enfants sont concentrés sur ce qu’il y a au pied du sapin). C’est donc chaud à la fois pour les jeux, mais aussi pour les lots!
Et puis j’essaye de peaufiner un système quant à l’attribution des indices (enchères?).
De même je réfléchis à intégrer à ce “jeu” des bonus et malus pour les plus faibles et les plus forts…

Alors voilà je viens vers vous pour voir si vous avez des idées, des suggestions, des conseils…

Merci de m’avoir lu! :)

C’est une idée sympa ça.

Au vu de l’abcence assez inhabituelle de réponse. Je pense que ta question n’est pas du ressort des créateurs de jeux. Il s’agit plutôt d’un problème d’organisation de soirée.

Fais un post dans la zone discussion jeux, tu devrais rapidement avoir des réponses.

Ok, je viens de le faire à l’instant.
Merci du conseil! :pouicok: