Je l'ai trouvé !!!

J'ai trouvé où Tolkien passait ses vacances, il s'agit d'un petit village du Pas-de-Calais. Bon les maisons ne sont pas des trous et je n'ai pas constaté que les habitants étaient de petite taille mais le panneau m'a donné l'illusion :D

Une bière à celui qui trouve un bled appelé "Mordor".

Dis-moi, Le Poney, est-ce que les habitants font des piques-niques toutes les 10 minutes. Si oui, tu touches au but !

Mais le Mordor est pas loin les amis:

Y a même Isengard !

Cette région est formidable :D

Ce qu'il faut savoir aussi à propos de La Comté, c'est que les paysages alentours sont du genre collines (petites hein... Faut pas déconner, c'est le 62^^) très verdoyantes, à la différence du reste de la région, souvent beaucoup plus bétonné.

J'y suis demain dans ce village, je regarderai à nouveau si jamais je vois une porte ronde à fleur de colline quelque part ^^

...et poursuivant son voyage vers le sud, Tolkien passait par le Morbihan... :wink:

Bien trouvé.

Par contre, dans la langue de Tolkien, pour La Comté, il me semble que c'est The Shire, mais pour le Rohan, je crois que c'était ça en VO.

shaudron dit:...et poursuivant son voyage vers le sud, Tolkien passait par le Morbihan... :wink:

héhé, un tour de France des Terres du Milieu, on attend Isengard sur Seine ou Gorgoroth les bains :mrgreen:

L'Is en Gard, c'est dans le 30 ?

Ne m'indiquez pas la sortie, je connais.