Je sens que ça va me faire mal de répondre parce que ça m’oblige à dresser la liste…
Au rayon occases/brocantes:
Tycoon
Le cheval de Troie
Stratego Legends
Neufs:
Drunter & Druber
La fureur des dieux
Manilla
Giganten
Krieg und Fried
Hanlunken Spelunken
Fsche Fluppen Frikadellen
False fluffiger
Fiji
Formidable Foes
Extensions roborally (toutes)
Marvel Heroes
petits jeux de cartes:
limits
gargon
der schattendieb
munchhausen
Meuterer
Verrater
Space Beans
Coloretto
C’est long, trop long…
Heureusement je ne suis plus vraiment acheteur compulsif, notamment à force de voir ces jeux non joués.
Bizarrement c’est surtout giganten que je regarde avec envie, à cause des petits camions et des derricks sans doute…
Moi c’est Puerto Rico
je l’achète en 2005, j’entame une partie le soir qui tourne a la catastrophe…Je connaissais mal les règles, des amis d"barquent et prennent la partie en cours…bref, un carnage.
Moralité, plus sorti de l’armoire pendant trois ans…Et là enfin LA découverte !!!
J’ai un QUO VADIS qui a subi le meme sort mais lui n’avait meme pas ete teste…
sinon il me reste quelques jeux non joués mais de moins en moins…
-illuminati (rien compris aux règles…)
-rencontres cosmiques…(pas eu envie)
-europa 1945-2030
-des thunes et des urnes (record de longevité d’un jeu possédé auquel je n’ai jamais joué…)
-Dune (pas les joueurs)
-Barbe noir (essaye en solo…putain de regles…)
-res publica romana (j’attends de trouver un type qui y a deja joué…)
-horreur a arkham : partie solo pas finie…ma femme n’est pas motivée par le jeu
Sinon tous les nouveaux jeux que j’achète, j’y joue dans le mois.
prochaine partie d’une nouveauté non jouée :STARCRAFT.
Depuis que j’ai commencé à acheté, j’ai tourné avec 1/4 à 1/2 jeu non joué dans ma ludothèque et ceux quelque soit la quantité de jeu(une dizaine au début jusque 150 il y a 1 an).
J’ai eu une période monomaniac et je me suis finalement calmé mais je tourne toujours avec le même ratio de jeu non-joué.
Au bout de 2-3 ans en ma possession, si le jeu n’a pas été joué au moins une fois, il prend la porte avec perte et fracas … je sais je suis dur
Les jeux que j’ai hate d’essayer :
Demetra
Goa
L’Année du Dragon
Louis XIV
Löwenherz
Les Princes de Florence
Les Piliers de la Terre
meuterer
Les jeux que je regrette d’avoir revendu avant d’avoir essayé :
Vor dem Wind
Um Ru(h)m und Ehre
Die Kaufleute von Amsterdam
Dschunke
Mission Planète Rouge
Modern Art
Mexica
Augsburg 1502
…
Moi c’est Le Tour du Monde en 80 Jours, que j’avais depuis près d’un an. Première partie la semaine dernière. Mouaibof.
J’ai pas grand chose de non joué (faut dire que j’ai quasiment rien acheté depuis 6 mois, pour cause de restrictions budgétaires drastiques) :
- Conquest of the Empire (j’attend qu’on soit au moins 4, en général on est que 3),
- Lost Valey (même chose)
- Diplomacy (acheté 3€ en vide grenier, neuf sous blister, edition Avalon Hill avec les 120 figurines en métal etc, bref j’aurais pas forcément l’occasion d’y jouer un jour mais ça valait trop le coup quand même).
Je crois bien que c’est tout et j’en suis assez fier. Ah si j’ai mes figurines de Hordes aussi, à moitié peintes et pas joué depuis que je les ai, soit un peu plus d’un an pour certaines, mais c’est surtout pour la peinture que je les avais acheté.
C’est bon je peux me remettre à acheter compulsivement.
Jeux ouverts, règles lues et relues, mais jamais joués :
-Vinci
-Wings of War
-Hammer of the Scots
-Tide of Iron
-Agricola
-Blackbeard
-Marvel Heroes
-Metropolys
-Okko
-Tannhäuser
-Horreur à Arkham
-Pavillon Noir JdR (celui-là, j’ai très peu d’espoir d’y jouer un jour)
Pfffffffffffffffffffff c’est déprimant. Y’a pas assez d’heures dans une journée.
Ca faisait plus d’un an que j’avais Caylus dans mon placard sans jamais y avoir joué… et maintenant c’est fait!
J’ai furieusement envie de le ressortir rapidement, d’autant plus que c’est la première fois que je tombe sur un jeu où je me dis à la fin de la partie que je n’ai aucune idée de ce que j’aurais pu faire mieux (à part peut-être éviter les erreurs de règle )
Reste à essayer Princes de Florence mais la boite que j’ai acheté d’occase est en allemand et je ne pensais pas qu’il y aurait autant de texte… j’vais p’tet bien essayer de le trouver en français…