En cherchant à répondre au gage de Blue sur un autre fil, je suis tombé par hasard sur une courte biographie de Corbier (encore un truc de trentenaires
)
Alain Roux alias François Corbier est né en 1944 dans le 14e arrondissement de Paris. Il a passé sa petite enfance dans la Somme avant de regagner la capitale. Au retour du service militaire, il écrit des titres et sur les conseils de Georges Brassens se lance dans une carrière de chanteur et de comédien. En 1982, il rejoint l’équipe de Dorothée. En 1996, jugé trop vieux, il se retrouve à l’ANPE ET débute une carrière de hardeur et tourne dans 6 films …DEPUIS Il a repris sa guitare pour des petites scènes et prête sa voix à des documentaires.
Aujourd’hui, il vit à Serez dans l’Eure et participe chaque été au Festival d’Avignon pour un récital musical.
Rien ne vous “choque”???!!!
Si… il a fait des chansons !
Rody dit:Si... il a fait des chansons !
C'est pas faux! ©
D’un autre côté, s’il est revenu à la chanson, c’est qu’il devait être encore plus mauvais hardeur qu’il n’était chanteur ![]()
Je suis pas trentenaire mais je me souviens de lui… tu pourrais me donner le lien vers sa biographie ?
Merci
Dans tous les cas, hardeur, chanteur ou animateur : il etait mauvais !
DrJones dit:En cherchant à répondre au gage de Blue sur un autre fil, je suis tombé par hasard sur une courte biographie de Corbier (encore un truc de trentenaires)
En 1982, il rejoint l'équipe de Dorothée. En 1996, jugé trop vieux, il se retrouve à l'ANPE ET débute une carrière de hardeur et tourne dans 6 films
Rien ne vous "choque"???!!!
Si, qu'il n'ait pas eu l'idée d'emmener Dorothée avec lui pour faire carrière!
Alors, ça c’est de la belle connerie !
Tout le texte est vrai excepté la partie sur la carrière hard. Je sais pas qui a monté ce canular.
Voir ici: http://www.radiojunior.com/fichiers/devenus.htm
Moi aussi je trouve ca un peu bizarre…
Remarquez que je comprend bien pourquoi il avait pas forcément envie de voir ca apparaitre dans sa biographie
Je veux des preuves ! Qui a des photos ?
![]()
moi je dis il bluff !
DrJones dit:J'ai trouvé ça ici.
ya d'autres trucs que j'ai appris sur des stars de l'époque
Par contre sur ce forum ils ont oublié de préciser que Dorothée à fait un film, disons, sentimentalo-nichoneux.
Il a pris un sacré coup de vieux le corbier!
vous avez vu sa photo?! il est tout rougeaud!
J’ai vu que une de ces apparitions sera à la corpo Pharma de Rouen. Etant (presque) pharmacien moi-même, je sais que les étudiants en pharma sont très friands et cherchent souvent à inviter des gens comme Bernard Minet, Corbier, etc, à leurs fêtes (mais non j’ai pas dis beuverie).
A l’amicale des étudiants en Pharmacie de Strasbourg, on a même un photo dédicacée de Minet. La classe.
Ben moi je viens d’aller faire un tour sur son site, et j’ai trouvé ça sympa: tranquillou, un poil nostalgique et pas aussi kéké que je l’aurais cru. Et j’aime bien son abécédaire.
Ca me rappelle un court metrage passé il y a quelques années, qui reprenait la vie quotidienne de Jacky: refus des maisons de prod et autres agents, animations dans les Intermarchés.
Le film s’appelait “Qui seme le vent…” et j’avais trouvé ca touchant, maintenant je sais pas si c’etait vraiment son quotidien, mais il jouait super bien la dedans.
Attention, je ne suis pas un inconditionnel de Corbier, mais quand même : on ne peut pas le comparer à Bernard Minet…
J’ai vu (eh oui) son spectacle de chanson à Avignon il y a quelques années, eh ben ce n’était pas du tout ce qu’on peut croire.
Evidemment, c’est pas Barbara, Brassens ou Aznavour, mais quand même, il ne faut pas s’imaginer qu’il reprend les chansons du ClubDorothée. Pas mauvais guitariste, pas mauvais parolier.
David, défenseur des musiciens underground
Mais…
la chanson “le nez de Dorothée” n’était qu’une métaphore?? ![]()