Ok, alors faisant aveuglément confiance aux nombreux Trictraciens qui semblaient vouer un véritable culte au Fou volant de MB, je me suis risqué à en acheter un exemplaire cet après-midi en vide-grenier (le risque coûtait 1 euro ... ça reste abordable ...). Bon. Ok. Alors ce jeu si idolâtré, c'est bien un jeu pour enfants "à partir de 5 ans" selon MB, avec un bonhomme dans un avion, une pile électrique et quatre joueurs qui tapent frénétiquement sur une catapulte tout autour de la table ? Non parce que j'ai un doute là ... En plus j'en ai trouvé un deuxième tout de suite après, alors je l'ai pris aussi, au cas où le premier ne serait pas complet ...
C'est bien ça et rien de plus. On rigole un bon coup en jouant une partie avec des enfants, et après on essaie de les convaincre de jouer à autre chose...
Règle tric-trac-ienne de base : Ne jamais suivre aveuglément un engouement généralisé sous peine de désillusion... je le sais, ça m'est arrivé quelques fois !
ouais ! C'est bien ça !
Et c'est bien pour les enfants de moins de 5 ans que nous sommes redevenus après soirée jeux concentrés et bière... Parfois y'en a même qui l'apprécient à froid !
Ben pour être franc, malgré les critiques excellentes, c'est un tit jeu qui se joue 5 minutes en début ou en fin de soirée, histoire de se défouler et de crier un peu ! Un jeu d'ambiance quoi ! Mais y m'éclate quand même !
JJL dit:
Règle tric-trac-ienne de base : Ne jamais suivre aveuglément un engouement généralisé sous peine de désillusion... je le sais, ça m'est arrivé quelques fois !
Ben oui moi ils m'ont fait le coup avec Râ ... Non ! pas taper !
moi j'arrive pas à y jouer paske je rigole trop
Avec toftof (le roi du looping) ça dégénère assez rapidement en championnat du monde local de fou volant (au détriment des autres jeux auxquels on voulait jouer après).
Ce jeu est vraiment addictif.
Bon ben heu ... si tu n'aimes vraiment pas je veux bien t'en débarasser moi
je te le rachete pour 2 euros : ben merde le double de sa valeur quoi !!!
Non non, vous bousculez pas les gars, je pense que je vais me le garder ... par contre l'une des deux boîtes est incomplète : il manque une poule mais surtout, comble du comble, il manque le fou volant ! Si quelqu'un, quelque part, a perdu des morceaux du jeu, je peux le dépanner sans problème ...
sebjeux dit:c'est bien pour les enfants de moins de 5 ans
Comme je demandais à la vendeuse pourquoi elle le vendait, histoire de temporiser pendant que je m'interrogeais sur si c'était bien ce jeu qui était en vogue dans les cours de récr... enfin, chez les joueurs chevronnés, quoi, eh bien elle m'a répondu "vous savez mes enfants ils sont grands maintenant, ils ont 18 et 20 ans alors ils n'y jouent plus, donc je m'en débarrasse ... mais vous, c'est pour donner à vos enfants ?". Hum hum hum ...
Ah tiendez au fait : au dos de la boîte, il est dit que le jeu contient notamment une règle du jeu, mais je n'en ai trouvé aucune dans les deux boîtes. Elle n'est pas super difficile à comprendre, mais je m'interroge quand même : à quoi ressemblait-elle ? Qu'y avait-il dessus ?
Merci.
Thibault dit:Non non, vous bousculez pas les gars, je pense que je vais me le garder ... par contre l'une des deux boîtes est incomplète : il manque une poule mais surtout, comble du comble, il manque le fou volant ! Si quelqu'un, quelque part, a perdu des morceaux du jeu, je peux le dépanner sans problème ...
Y a plein de joueurs à qui il manque des poules. Si j'ai bien compris, tu en as 11 de rab. Tu pourras compléter plein de jeux.
Thibault dit:Ah tiendez au fait : au dos de la boîte, il est dit que le jeu contient notamment une règle du jeu, mais je n'en ai trouvé aucune dans les deux boîtes. Elle n'est pas super difficile à comprendre, mais je m'interroge quand même : à quoi ressemblait-elle ? Qu'y avait-il dessus ?
Effectivement, j'ai la règle du jeu dans ma boîte. Bon, on n'y apprend pas grand chose, hein. Juste que quand le Fou passe, il faut taper, sinon on perdu une poule. Si on perd trois poules, on perd la partie, et si on perd unepoule parce qu'on a tapé trop fort, c'est tant pis pour nous.
Et puis ils expliquent les deux positions du propulseur.
Je peux la scanner éventuellement...
Mais si tu n'as pas accroché au jeu, peut-être n'étiez vous pas quatre ? As-tu essayé de taper plus fort de manière à attaquer ton voisin de gauche, plutôt que celui de droite ? Et le contrôle parfait aussi pour toucher ton voisin de droite sans qu'il ne puisse rien faire ?

Thibault dit:Si quelqu'un, quelque part, a perdu des morceaux du jeu, je peux le dépanner sans problème ...
Carrément ça m'intéresse. Il me manque 2 poules !!! Je m'inscris sur la liste des demandeurs de poules. Prem's !
Moi il m'en manque 12 depuis que Kefta a appris la magie...
MrOrange dit:Et puis ils expliquent les deux positions du propulseur.
Ah oui je veux bien, s'il te plaît ! Si je n'ai pas la règle originale, j'ai peur de manquer quelque chose. Pour les poules, je les distribuerai en août, à mon retour de vacances, là je pars demain.
Thibault dit:MrOrange dit:Et puis ils expliquent les deux positions du propulseur.
Ah oui je veux bien, s'il te plaît ! Si je n'ai pas la règle originale, j'ai peur de manquer quelque chose.
OK, j'essaie d'y penser ce soir et je te maile ça, pour que tu puisses l'emmener en vacances

MrOrange dit:OK, j'essaie d'y penser ce soir et je te maile ça, pour que tu puisses l'emmener en vacances
T'embête pas avec ça hein, je peux attendre.
Une question me turlupine : ceux qui ont perdu des poules, comment ont-ils fait ? J'ai lu au dos de la boîte qu'il y a un petit sac pour ranger les poules ... mais c'est vrai que les boîtes d'un seul tenant, sans couvercle qui s'emboîte, c'est vraiment nul, c'est pas hermétique.
Thibault dit:
Une question me turlupine : ceux qui ont perdu des poules, comment ont-ils fait ? (...)
Pour ma part, j'ai acheté le jeu sur ebay, et les poules manquaient à la livraison

Thibault dit:Une question me turlupine : ceux qui ont perdu des poules, comment ont-ils fait ? J'ai lu au dos de la boîte qu'il y a un petit sac pour ranger les poules ... mais c'est vrai que les boîtes d'un seul tenant, sans couvercle qui s'emboîte, c'est vraiment nul, c'est pas hermétique.
J'ai rangé les poules dans le petit sac et j'ai oublié de mettre le petit sac dans la grosse boîte. C'est pas dur tu vois

Bon après, quand tu vois chez qui je les ait oubliées et à qui ce monsieur les a confiées pour me les rendre, ça ne m'étonne pas qu'elles soient en vadrouille