Je me fais vieux ...

Eh non M'sieur Phal c'est pas un coup de déprime :D ! Mais je me faisais une petite remarque comme ça ... ne serait-il pas intéressant que les 'contribuables' de TT puissent indiquer leur âge ?

Je dis ça comme ça (en ayant une idée dans le fond de ma tête à moi) mais ça permettrait, entre-autre, de voir si l'avis donné sur un jeu pour enfant est donné par un enfant ... voyez ce que je veux dire ?

L'idée dans le fond de ma tête à moi est aussi de déterminer si l'avis est donné par un joueur d'expérience ou par un morveux (toutes mes excuses aux morveux :D ). Je crois que certains jeux demandent une certaine maturité alors que d'autres ne peuvent être appréciés que par l'innocence de la jeunesse. Quel gamin (vient ici gamin, tu va pas rester tout seul dans le noir !) pourrait en efffet apprécier à se juste valeur des jeux complexes voir ardus comme Hannibal par exemple?

Allez-y les jeunes vous pouvez vous venger maintenant :wink:

J'ai soufflé 28 bougies en juin.

<==
Vous voyez dans quel état je suis !!

Hé dis donc Renaud, t'es gonflé, dans ces cas là faut montrer l'exemple !!
Je propose qu'on déplace ton post dans la section "énigme" et qu'on essaie de deviner ton âge .... :lol:

lolive dit:Hé dis donc Renaud, t'es gonflé, dans ces cas là faut montrer l'exemple !!
Je propose qu'on déplace ton post dans la section "énigme" et qu'on essaie de deviner ton âge .... :lol:


:lol: c'est pas trop dur à trouver (mon âge) : nombre maximum de dents chez un être humain = l'âge maximum de Jésus - 1.

C'est marrant ton image ... ça resssemble aux amibes ursupiennes de Ludo le Gars ...

lolive dit:Je propose qu'on déplace ton post dans la section "énigme" et qu'on essaie de deviner ton âge .... :lol:


J'avais déjà posé une énigme pour avoir cette info, quelques uns ont répondu, ICI
:wink:

finement joué :wink:

Une question préliminaire à RenaudD avant de répondre :

    Entre Morveux et Gâteux, à l'intérieur de quelles limites d'âge places tu la catégorie Joueur d'expérience ?
C'est sûr que je suis trop vieux pour appartenir à la première tranche ! :lol:

Cebru dit:Une question préliminaire à RenaudD avant de répondre :
    Entre Morveux et Gâteux, à l'intérieur de quelles limites d'âge places tu la catégorie Joueur d'expérience ?
C'est sûr que je suis trop vieux pour appartenir à la première tranche ! :lol:


Que voilà une excellente question :D !!! Allez hop j'assume ! Bon je crois qu'un joueur 'd'expérience' dans avoir de 23-24 ans' à ... beaucoup plus. Ca ne veut pas dire que les plus jeunes auront un mauvais avis mais il sera influencé par la fougue de la jeunesse petit scarabbé.

Pour l'âge limite de consommation d'un joueur c'est difficile à dire mais à force de voir défiler des centaines de jeux n'en devient-on pas blasé ? Bon allez ... disons ... l'âge de la retraite (sauf si on a une table de jardin verte alors c'est beaucoup plus :wink: ).

Vous nous voyez tous dans un home à jouer à E&T en plaçant nos dentiers à la place du roi ? Au lieu de gagne des petits cubes en bois on aurait droit à des cuillères de sirop ... et on viendrait encore donner des avis sur TT du genre "les jeux de mon temps étaient bien meilleurs que toutes ces nouveautés ..."

Ouf ! ....
Je suis juste à la limite : je viens d'avoir 23 ans :lol:

MariHo dit:Ouf ! ....
Je suis juste à la limite : je viens d'avoir 23 ans :lol:


Ca n'aurait pas été un reproche ... la fougue de la jeunesse c'est bien aussi, ça permet de jouer une nuit entière à des jeux 'longs' alors que moi je commence à baîller à 23h00.

Cère Madame et Cher Monsieur,

Lorsque je mettrais en place le profil d'utilisateur lié aux comptes qui gère les avis sur TT, on pourra saisir sa date de naissance, comme ça la machine vous dira joyeux anniversaire :lol: et surtout on pourra afficher son age sous le profil ou ailleur (on verra, c'est pas encore fait) voire même ne pas l'afficher quand on est une dame et qu'on veut pas donner son age :roll:

Bon, moi j'aurais 38 ans le 27 août ! Mais... Mais... c'est là de bientôt non ? :roll:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
... on pourra saisir sa date de naissance, comme ça la machine vous dira joyeux anniversaire
..
Bon, moi j'aurais 38 ans le 27 août ! Mais... Mais... c'est là de bientôt non ? :roll:


Bon ben dépéchez-vous alors si vous voulez vous souhaiter un bon anniversaire :wink:

RenaudD dit:
MariHo dit:Ouf ! ....
Je suis juste à la limite : je viens d'avoir 23 ans :lol:

Ca n'aurait pas été un reproche ... la fougue de la jeunesse c'est bien aussi, ça permet de jouer une nuit entière à des jeux 'longs' alors que moi je commence à baîller à 23h00.


J'aimerais bien jouer toute la nuit mais j'ai du mal à trouver des joueurs pour ce genre de soirées :cry:
En général après 12h au lit et tout seul c'est tout de suite moins intéressant :(

Monsieur Phal dit:
Bon, moi j'aurais 38 ans le 27 août ! Mais... Mais... c'est là de bientôt non ? :roll:


On va essayer d'y penser :wink:

Allons, monsieur Phal, utiliser une ruse de bas niveau comme ça pour se faire offrir à boire pendant les rencontres du corsaire ludique... :roll: :roll:

Vous croyez qu'on ne vous a pas vu venir ? :wink:

JJL, 32 dans pas bien longtemps, genre moins d'un mois... :oops:

MariHo dit:
RenaudD dit:
MariHo dit:Ouf ! ....
Je suis juste à la limite : je viens d'avoir 23 ans :lol:

Ca n'aurait pas été un reproche ... la fougue de la jeunesse c'est bien aussi, ça permet de jouer une nuit entière à des jeux 'longs' alors que moi je commence à baîller à 23h00.

J'aimerais bien jouer toute la nuit mais j'ai du mal à trouver des joueurs pour ce genre de soirées :cry: (


A qui le dis-tu ?! Moi aussi malgré mon grand âge (dans l'Age de Cristal je serais déjà passé au Grand Carousel depuis 2 ans) je rêve de refaire des nuits de jeu mais c'est surtout un problème logistique : je n'ai pas de grand canapé susceptible d'acqueillir tous le monde, donc la nuit assis sur des chaises c'est pas top :? Donc je ne leur jette pas la pierre à mes petits camarades ...

24 pour moi :D

RenaudD dit:c'est pas trop dur à trouver (mon âge) : nombre maximum de dents chez un être humain = l'âge maximum de Jésus - 1.

J'ai un pote qui a 33 dents... (véridique!)

Sinon 30 à mon compteur.

RenaudD dit:
Je dis ça comme ça (en ayant une idée dans le fond de ma tête à moi) mais ça permettrait, entre-autre, de voir si l'avis donné sur un jeu pour enfant est donné par un enfant ... voyez ce que je veux dire ?
L'idée dans le fond de ma tête à moi est aussi de déterminer si l'avis est donné par un joueur d'expérience ou par un morveux (toutes mes excuses aux morveux :D ). Je crois que certains jeux demandent une certaine maturité alors que d'autres ne peuvent être appréciés que par l'innocence de la jeunesse. Quel gamin (vient ici gamin, tu va pas rester tout seul dans le noir !) pourrait en efffet apprécier à se juste valeur des jeux complexes voir ardus comme Hannibal par exemple?
Allez-y les jeunes vous pouvez vous venger maintenant :wink:


Bon là je me pose des questions :?:

Est-ce que les avis de 3 personne plus jeune est moins intéressante que celle d'une personne plus vieille?
Un jeu est plus abordable pour certaines tranches d'age (biens sur je ne vais pas faire jouer un enfant de 4 ans à Java) ?
C'est de l'anti-jeune ça :shock: :?

Je ne sais pas ! Je me rends compte que plus je veilli :( et plus j'aime jouer à des jeux plus "accessible" ! Mais je suis toujours attiré par des jeux au règles et mécanismes plus complexe !

Dois-je vous prendre au Sérieux Mon Sieur RenaudD, vous êtes bien plus jeune que moi de quelques années
Bon, mais l'idée de mettre son age sur sa fiche, pas bête ! Après chacun pense ce qu'il veut !

Phil Goude
Si vous cherchez mon age il est dans l'ordre de ma réponse :wink:

29 pour moi....je profite pour quelques mois encore du 2 :?