Je me présente (j'ai créer un jeu)

Bonjour
JE SUIS AHMED je suis nouveau sur le forum ,je suis Algerien de la ville de Ghardaia et je vous présente aussi mon jeu de cartes que vous le pésente en video ,et j’aimerais bien avoir votre avis et aussi dans quelle categorie on peux le classé ,il se joue en 2 joueurs la duré est de 15à 20 minutes ,j’aspére qu’il vous plairas et j’aimerais bien l’edité pour qu’il touche une bonne partie de joueurs
merci d’avance AHMED
voici le lien de la video
https://www.youtube.com/watch?v=hCkGUZv8VZI
à bientot

Ok, j’ai regardé et ce n’est pas mon type de jeu alors je ne vais pas critiquer le jeu car mon avis à ce sujet n’aurait aucun intérêt. Le point sur lequel je peux m’exprimer c’est la vidéo de présentation qui ne met pas du tout en valeur ton idée. La caméra bouge, l’arrière plan n’est pas clean, le son n’est pas toujours raccord avec l’image… honnêtement, je pense que tu aurais mieux faire de tout présenter sous la forme d’un diaporama animé. On n’a pas besoin d’avoir une vidéos qui montre des cartes avec des valeurs numériques car on sait à quoi ça peut ressembler. De plus, j’aurais fait une vidéo un peu plus longue avec différents chapitres :

  • Introduction + Objectif
  • Présentation du matériel
  • Mise en place
  • Tour de jeu
  • Fin de partie
  • Bonus : un début de partie avec 2 ou 3 tours afin qu’on se rende compte si le jeu a une certaine profondeur tactique.

Ah oui, faut pas avoir le mal de mer, dis donc …
Bon, déjà : “On classe les cartes par ordre croissant” … Bon, bah çà commence bien :


cartes2

Ou alors, j’ai loupé un point de règle ?

Après, à l’explication, j’y vois bien trop de hasard (même si je comprends les petites subtilités possibles) et une répétitivité qui risque d’être bien lassante, et même sur une partie, si on fait çà pendant 15-20mn comme tu l’annonces …

Ah, çà peut paraitre anecdotique aussi, mais pour ne pas faire fuir avant même que d’entrer dans le topic, tu devrais peut être en corriger l’orthographe (j’ai “créé” un jeu) …

BONJOUR
Je vous remercie , même si ce n’est pas sur l’idée du jeu ,ça m’encourage à m’améliorer au future
l’idée du jeu est simple ,pour tester ,8 feuilles A4 cartonnés 6cartes dans chaque feuilles ,impressionnez les puis les découper (72 cartes)
après distribution 36 chacun ,les deux joueurs étalent 6 cartes chacun le premier qui commence avec un pile ou face , à chaque foi les cases sont vidés le joueurs les remplace avec des cartes choisis pour gagner ainsi au tour de rôle
la parties normalement dureras 8 tours chacun celui qui n’arrive pas des cartes pour joué seras perdant (ses cartes sont épuisés par son adversaire
dans les règles tu peux décalé les cartes excitantes pour mettre des nouvelles
dés fois tu gagne 6cartes ,4cartes, une
concentration ,appliquer une méthode , bloquer son adversaire pour qu’il ne gagne pas rends le jeu amusant
-bon en ce qui concerne mon jeu j’ai contacter pas mal traditeurs de jeux ,ils m’ont orientés vers ce forum que je viens de découvrir
merci pour vos avis que n’attend toujours
Merci