Bonjour,
je voulais juste vous dire que je me suis crée une copie de l’extension KINGSBURG puisqu’impossible de se la trouver en vente dans le commerce et même d’occaz…
Est-ce que ça vous intéresserait si je faisais de même pour vous, moyennant finances?
Cordialement, oniisan.
Euhhh ce serait pas de la contrefaçon ça ?
Elmios dit:Euhhh ce serait pas de la contrefaçon ça ?
Légèrement...
Même si je reconnais que ca part d'une très bonne intention en le proposant...
à mon avis j’en connait qui ne vont pas apprécier ce que tu propose , peut importe que le produit soit épuisé en boutique, ça reste la propriété de quelqu’un et pour info, je l’ai trouver dans une boutique en dur qui n’as pas de site de vente en ligne , juste une page web , faut juste chercher , j’ai mis 18 mois à trouver wikinger , mais je l’ai trouver
dépend des ayant-droits.
merchant of Venus (il me semble) a été une éternité en PnP sur BGG sans que ça gêne personne (mais a été retiré dès que le “reprint” a été annoncé)…
oniisan dit:Bonjour,
je voulais juste vous dire que je me suis crée une copie de l'extension KINGSBURG puisqu'impossible de se la trouver en vente dans le commerce et même d'occaz...
Est-ce que ça vous intéresserait si je faisais de même pour vous, moyennant finances?
Cordialement, oniisan.
Le minimum, au moins par courtoisie, c'est de contacter Ubik pour leur demander si un PnP ça ne leur pose pas de pb.
Et pourquoi pas négocier avec eux un hébergement des fichiers, s'ils sont de qualité....
Kouynemum dit:oniisan dit:Bonjour,
je voulais juste vous dire que je me suis crée une copie de l'extension KINGSBURG puisqu'impossible de se la trouver en vente dans le commerce et même d'occaz...
Cordialement, oniisan.
Le minimum, au moins par courtoisie, c'est de contacter Ubik pour leur demander si un PnP ça ne leur pose pas de pb.
Et pourquoi pas négocier avec eux un hébergement des fichiers, s'ils sont de qualité....
Ubik ça va être difficile... Essaie plutôt Edge Entertainment.
Après pour L'extension, je viens de zieuter y'en a des vraiment pas très chers chez Amazon.de reste à voir si y'a du texte sur le matos. Le cas échéant tu retravailles un peu ton extension maison et tu la diffuse en tant que kit de francisation.
Et puis il y a une différence entre du print and play et entre “tu me donnes 5 euros et je te le fais”
une différence purement sémantique. Un PnP bien réalisé n’est pas à la portée de tout le monde. Et coûte en réalité souvent bien plus cher à réaliser que le produit d’origine (J’ai parlé de Merchants of Venus?). Derrière chaque joueur qui réalise et poste un PnP bien réalisé, il y a toujours des demandes “tu pourrais m’en faire un?”.
Le tout, c’est juste de présenter son PnP avec fierté “regardez mon Kingsburg fait perso comme il est classe!” et de discuter en PM de combien ça coûterait au pauvre gars qui a deux mains gauches pour en avoir un aussi. Par contre, ouvrir un thread “vends PnP Kingsburg”, ça, pas bien…
Au titre du topic j’ai cru que tu avais créé une nouvelle extension avec des trucs super cool mais en fait non …
Perso j’espérais voir des photos.
C’est le minimum quand on prétend le vendre en plus.
Ha j’avais pas vu qu’il avait le culot de les proposer à la vente…
Vraiment pas glop! sortez lzs plumes et le goudron!
Ecoutez, je ne l’ai pas fait dans le sens “faisons de la contrefaçon”,
je l’ai fait parce que j’aime ce jeu et j’étais désespéré à l’idée de ne pas acheter l’extension car elle est épuisée en magasin et introuvable d’okkaz et j’ai pas forcément envie d’attendre 15 ans que qqn-e veuille bien se séparer de son extension… Il ne faut pas voir le mal partout.
J’avais un problème et j’ai trouvé une solution, ce n’est peut-être pas la meilleure mais j’en ai trouvée une et je me suis dit que ça intéresserait peut-être d’autres guss qui désespèrent tout autant par rapport à cette extension… Voilà, c’était dans ce sens-là que je l’ai fait.
J’ai eu un problème, je pense l’avoir solutionné, j’ai pensé à une idée que j’ai réalisé jusqu’au bout et je suis satisfait du résultat et vue situation, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire d’autre; et je me suis dit que j’allais partager l’idée et proposer mon savoir-faire (disons) pour aider un autre guss qui veut cette extension et qui est tout autant passionné par ce jeu que moi…
En outre, certes, j’ai recopié l’extension mais j’ai aussi crée des cartes événement et des cartes perso…
Je suis du genre à partager les bonnes nouvelles, les solutions que je trouve aux problème X ou Y, si vous préférez que je garde pour moi, c’est noté, la prochaine fois, je garde mes trouvailles pour moi, tant pis pour vous.
Pour reprendre l’exemple donné par croc sur un autre topic il y a quelques année : “Je viens de me graver l’intégrale de la saison 4 de sons of anarchy. Je veux bien vous faire profiter de mon savoir faire et vous envoyer quelques copies moyennant finances.” Toujours convaincu qu’il n’y a aucun soucis avec ta démarche d’un point de vu légal et moral. Sans parler de l’esprit communautaire combien de fois ai-je proposé gratos des traductions de règles faites sur le pouce de jeux que je ne possédais mm pas comme ça juste pour rendre service…
Ca n’a rien à voir parce qu’il s’agit de fabriquer un exemplaire pendant plusieurs heures (je peux le certifier car je l’ai fait pour la mienne),
et de plus, j’ai ajouté des compléments (cartes perso et destinée).
Graver un film et ajouter des compléments à un jeu de société.
Dans le premier cas, il s’agit d’une copie illégale et d’ailleurs tout le monde l’a déjà fait une fois dans sa vie alors merci de ravaler vos leçons de morale, et comme le dit TB Jésus dans la Bible : que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre, en prenant la défense de Marie-Madeleine, qui est lynchée par tou-te-s car elle est prostituée…
Et dans le deuxième cas, il s’agit de trouver une solution à un problème (rendons-nous à l’évidence, cette extension n’est plus éditée + création de nouvelles cartes donc créativité; allez-vous dire que tout artiste dans le sens personne qui construit, qui crée, qui bâtit fait du plagia, de la copie de qqn-e d’autre? Vous êtes lamentable).
Mais faîtes comme si vous ne compreniez pas, c’est très drôle.
Chère Marie-Madeleine,
C’est marrant je m’attendais à ce genre de réponse à la con (le coup de la pierre tout ça, tu sais, on nous l’a déjà fait).
En fait ce qui pose problème ce n’est pas que tu te fasse ton propre exemplaire pour “répondre à un problème” qui comme je te l’ai dit peut être résolu moyennant quelques emplettes sur Amazon.de
Le problème c’est que tu tente d’en tirer un revenu en le revendant à d’autres. Plus values ou pas, savoir faire ou pas, travail ou pas. N’importe quel contrefacteur pourrait donc, de ton point de vue, être défendable eu égard au travail qu’il a fourni et savoir faire qu’il a développé pour faire ses contrefaçons? On est quand même bien loin de “Regardez mes figurines pour tel jeu comme elles sont bien peintes, je peux vous peindre les vôtres moyennant finance”.
L’extension n’est plus édité mais n’est pas tombé dans le domaine publique que je sache. Il y a encore des ayants droits. D’ailleurs Edge dispose encore certainement des droits sur ce jeu et qui sait a peut être l’intention de rééditer le jeu.
Mais bon tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre, ça me fait marrer…
J’ai pris contact avec EDGE, directement et en effet, il me confirme qu’il s’agit de contrefaçon,
veuillez considérer ce topic comme fermé et non avenu.
Merci !
loul.
y en a qui ont peur de rien
comme j’ai dit plus haut, c’est juste un problème de sémantique:
crée un thread où tu présentes avec fierté ta réalisation maison avec mass photos
et c’est tout. Si quelqu’un, ensuite, est intéressé pour savoir comment tu as fait ou combien ça coûterait pour que tu lui réalises la même chose, les PM existent.
Par contre, si le but est de te faire du pognon en réalisant une copie d’un jeu (même oop), c’est même pas tant une problématique morale que tu devras affronter mais une réalité économique : réaliser à la main un jeu/extension de qualité coûte cher en matière première ET EN TEMPS! Voir les threads sur les peintures de fig pour se faire une petite idée, ça doit pas être très différent. Mais, ici, en plus, tu affrontes la barrière du prix de l’occasion (ou même du neuf : 29+16€ sur ebay pour l’extension neuve en ce moment)
gros coup de bol chez Gibert Joseph (orgeval, centre commercial art de vivre, 78) avant hier, il y avait 3 boites de l’extension forgez un royaume de Kingsburg
j’en ai pris une (42 euros quand même, les boules mais bon)
et y’a un mois ils ne les avaient pas, je sais pas d’où elles sortent