Salut,
Voila j’aimerais m’acheter un petit jeu de cartes pour jouer avec mes amis (si, si j’en ai!
) mais voila j’hésite terriblement…
Je ne suis pas un grand fan des jeu purement d’enchères et après un petit tour sur trictrac, 2 jeux ont retenu mon attention: Bohnanza et Land Unter…
J’aimerais des petits conseils sur ces jeux sachant que je préfèrerais des jeux avec pas trop de hasard (je déteste le Uno!
) et auquels on peut joué à pas mal…
Voila si quelqu’un à des suggestions…!
Merci
Je ne connais aps ces jeux la mais je peux te conseiller 6 Nimmt (6 qui prend en francais)
Tu peux y jouer jusqu’a 10 et si en appliqaunt la varainte ou les cartes sont limités il y a pas trop de hasard. Ca se joue en 15 minutes et on s’eclate assez avec.
Ou alors il y a aussi Gargon mais c’est un peu plus long
Agartha
J’adore Land Unter, que je pratique avec l’ancienne version nommée Zum Kuckuck ! Tu as plein de commentaires sur ma fiche de jeu et mes comptes-rendus de parties : http://lgimet.free.fr/ZumKuckuck.htm
Je ne connais pas Land Unter mais Bonhanza correspond bien à ce que tu cherches me semble-t-il.
C’est un jeu de commerce (on s’échange des haricots), assez consistant, on tchatche pas mal, le jeu est solide, je l’ai depuis plus de 3 ans je pense et il ressort réguliérement.
En plus la VF de Gigamic incorpore l’extension donc tu peux y jouer de 3 à 7 joueurs (pour une durée d’une heure environ).
Un excellent choix que tu ne devrais pas regretter !
Bein, y’a Limits aussi (2 à 6), c’est basé sur le bluff.
Biberbande, plus hasardeux, mais sympa.
y’a dans le thème western :
Wanted (4 à 7), bonne ambiance
Mort ou vif (2 à 4), ou Sans foi ni loi (2 à 6).
Phil Goude
Je vois 6 nimmt, qui a déjà été cité.
Et Mamma mia est très sympa également, mais se joue à 5 maxi.
Je ne connais pas Land Unter, mais j’aime beaucoup 6 nimmt, qui a été cité, et je suis un grand fan de Bohnanza. Il y a bien sûr du hasard, mais également de la stratégie, de l’anticipation, de la tactique, et surtout beaucoup de négociation et d’interaction. Pour moi, c’est une valeur sûre.
Étienne
pfff, pas connecté
pfff, pi j’répondas pas à la question
pfff, bon je sors comme dirait A…
Phil Goude
Et les gars, il me semble que vous ne répondez pas exactement à la question : il demande des avis sur 2 jeux précis…
Surtout que ceux qui citent 6 nimm’t sans connaître Land Unter ignorent donc que ce dernier lui ressemble… en mieux ![]()
Dernièrement j’ai bien accroché à Coloretto
Je conseille vivement ![]()
J’ai la version française de bonhanza…
Et je dois dire que je pense la même chose que Reixou. (enfin, c’est plutôt lui qui pense la même chose que moi, non mais !)
Le hazard est certe présent, mais pas trop. Il faut surtout bien gérer ses platations et savoir négocier le bon ricot au bon moment. On peut même se la jouer enfoiré (j’adore le chantage au harry choco, quand il est là).
Ko12oVa dit: Je ne suis pas un grand fan des jeu purement d'enchères et après un petit tour sur trictrac, 2 jeux ont retenu mon attention: Bohnanza et Land Unter...
J'aimerais des petits conseils sur ces jeux sachant que je préfèrerais des jeux avec pas trop de hasard (je déteste le Uno!) et auquels on peut joué à pas mal...
les 2 jeux ne sont pas des jeux d'enchères. L'un est un jeu de troc ( négo, tchatche ) - Bohnhanza-, l'autre est un jeu de jeu en simultané- land Unter-.
Les 2 sont excellents.
Ko12oVa dit:2 jeux ont retenu mon attention: Bohnanza et Land Unter...
Bohnanza et Land Unter sont vraiment excellents et de style très différent : vu leur prix, prends-les tous les deux ! Tu ne le regretteras pas...
arthemix dit:PS : ça veut dire quoi, "Ko12oVa" ?
C'est une danse d'origine russe
(désolé je n’ai pas de réponse à la questions sur Bohnanza et Land Unter, mais peut-être que ce grain de sel peut être utile:)
6 nimmt, pas trop de hasard? bof!
Et Citadelles, il ne faut pas l’oublier. C’est un must absolu quand même. Et dans la famille des jeux de rôles, Bang!
J’aime beaucoup Coloretto, mais c’est aussi assez hasardeux.
Pour jouer à 2, il y a Cités Perdues et Kupferkessel & Co.
Personnellement j’ai bien aimé “Nicht die Bohne !”, “Bang”, “Les loups-garous de Thiermachin”
Je n’aime par contre pas du tout “6 qui prend” auquel je ne trouve aucun intérêt.
Laurent
Merci pour vos réponses
…en résumé j’achète les2!!! (je crois qu’il ne sont pas très cher chez philibert!)
Ko12ova: le 1 et le 2 forme un R donc c’est KOROVA, qui est le nom du Bar que fréquente Alex et ses Doods dans le Film culte Orange Mécanique (stanley Kubrick).
Effectivement…je crois que ça veut dire un truc en russe…peut être une danse…
Merci
Pour ma part, je connais Wanted, mort ou vif sans foi ni loi, elixir, Citadelles, les loups garous de Thiercelieux.
De tout ces jeux de carte, j’ai une preference pour Citadelles, meme si Sans foi ni loi ne me laisse pas indifferent.
Je te conseillerai plus Sans foi pour l’ambiance, mais Citadelles est captivant et chaque partie et differente et offre plus de place a la strategie.
Citadelles est l’avant dernier jeu en date que j’ai acheté, et il fait deja l’unanimité, et a plus seduit que Wanted, un peu decevant quand a la qualité des cartes et des graphismes.
David
Land Unter est un jeu un peu compliqué a expliquer mais tout de même facile a jouer.
Si on ne joue pas faces cachées, c’est “une sorte” de jeu de pli qui est interressant à 4 ou 5 .
En jouant face cachée, c’est un jeu de bluff qui marche dés 3 joueurs. Mais ce n’est pas comme ca que je le prefere.
Bonhanza est un jeu de cartes assez éloigné du jeu de cartes traditionnel (Belote…). Les cartes sont des marchandises à négocier ou de la monnaie. C’est un pur jeu de négociation qui m’a laissé sur ma fin sur ce terrain là car le jeu est trop simple a mon avis pour que la négociation puisse vraiment s’appuyer dessus. Il faut être nombreux pour se faire plaisir.
Pour nous,
entre les 2 jeux cités Land Unter
est mieux car on adore le système de jeux où on est souvent surpris de se ramasser la carte qu’il ne faut pas.
Bohnanza on a pas trop accroché.
En ce qui concerne 6 qui prend!
, c’est un jeu facile à appréhender pour les joueurs d’un soir. Nous avons pu le tester en famille et la sauce prend au quart de tour.
Ce qui est bien c’est que les jeux cités sont des jeux à bon prix, 8-9€ pour Land Unter / 6 Qui Prend! et 15€ pour Bohnanza VF.