Je n'emporte pas que des jeux....

En SF on a déjà cité pas mal de truc bien cools, je propose moi le successeur de pierre, par un auteur français qui s’appelle Jean-Michel Truong.

Excellent, et puis ça permet à ceux qui lisent beaucoup de bouquins traduits de l’anglais, comme moi, de retrouver le vrai style d’écriture d’un auteur francophone…

Ouai, c’est pas mal tout ça, mais les gouts, c’est très subjectif.
Ca serait bien que tu nous dises les deux ou trois derniers bouquins qui t’ont vraiment plus pour qu’on te propose des titres dans le genre.
Je conseille quand même pour ceux qui vivent en couple un petit livre belge pas trop épais (pour pas faire mal la tête) : le chat a vomi. C’est un essais sur toutes les raisons qui amène les grandes eugueulades et c’est à hurler de rire, et on se retrouve tous dedans à un moment ou à un autre.
A++

Je susi en train de finir un livre culte qui te fera voyager bien au-delà de tes vacances : La longue route de Bernard Moitessier.
Simplement magnifique !
:D

J’en ai un très sympa …

Dernier inventaire avant liquidation de Frédéric Beigbeder.

C’est un juste un bouquin où il fait la critique d’une liste des “50 livres du XXème siècle” …

Le bouquin en soit est gentil mais au moins t’auras une liste de 50 grandes oeuvres … il y a de quoi t’occuper pour les vacances là …

Hé dites : Arg ! Quel post horrible ! Je vais dire que c’était à cause de l’heure … Ouf ! Ca va mieux !

xavo dit:
briquerouge dit:tout david eddings si tu aimes l heroic fantasy

Si tu aimes dormir surtout !

C'est vrai que perso j'ai pas accroché plus que ça à David Eddings... dans le style mediéval-fantastique, je ne peux que te conseiller, te presser, t'urger (ça existe ça?), les 2 EXTRAORDINAIRES trilogies de M. Weis et T. Hickman, dans la série DragonLance, les Chroniques et les Légendes (IN-DIS-PEN-SABLE!)

Et dans la littérature plus conventionnelle, je dois dire que "Le désert des tartares" (Dino Buzzatti) même s'il est un peu long à démarrer m'a complètement scotché!
Arthas Anté dit:J'en ai un très sympa ....
Dernier inventaire avant liquidation de Frédéric Beigbeder.
Le bouquin en soit en gentil mais au moins t'ora une liste de 50 grnades oeuvres ... il y a de quoi t'occuper pour les vacances là ...

Si vous avez un blocage sur l'auteur précédent, il ya dans le même genre
- "100 livres clés de la littérature moderne" de Cyril Connoly (1965)
- "Ce qu'il faut faire pour ne plus être écrivain" de Cyril Connoly (1938)

Ca a ete publié il ya quelques années en "LdP biblio", c'est assez drole (surtout le second) bien qu'in peu daté et Cyril Connoly merite mieux que d'etre simplement une rime dans une chanson des Monty Python ! :D

Yep…

Sinon, t’as pensé aux boules de pétanque + le ricard (ou 51… du moment que c’est pas du Pacific !!!) :lol:.

Non, je dis ça mais bon, la lecture c’est sympa, mais une bonne pétanque avec un ch’tit Ricard et zou c’est parti pour les vacances !

sinon, t’as aussi les paquets de capote… Important pour les vacances…

Voilà avec tout ça ça devrait aller non :D :D :D .

Bonnes vacances :roll:

Mister Forest