Je ne joue plus

Je ne sais pas vous mais, entre le soleil, les jours qui s’allongent, l’apéro en terrasse avec les potes, les barbecues, l’envie d’être dehors, de faire des randos, du vélo, et puis aussi les différentes finales de foot à la télé (qui sont toutes passées, ça y est !)… en ce moment, je ne joue plus.

L’été et les beaux jours seraient-ils les ennemis du jeu de société ? N’avez-vous pas l’impression de beaucoup plus jouer l’hiver, quand on aime rester au chaud chez soi ?

En général, plutôt oui je joue un peu moins quand il fait chaud et beau. Il reste quand même le traditionnel Möllky.

Non, je joue plus que jamais. Par contre, l’été me donne envie de ressortir quelques boîtes qui prenaient un peu la poussière et de pratiquer des jeux plus axés sur les conflits directs et violents.

Le soleil m’inspire la baston.

La seule différence: c’est plus facile d’attraper ces satanés pions en carton sans mes moufles :):):slight_smile:

ca va etre mon premier été dans ma nouvelle residence arborée, j ai une furieuse envie de sortir une table et de jouer a milieu des voisins, juste pour voir si je peux rencontrer des joueurs dans le coin^^.

Je n ai malheureusement pas la possibilité de jouer souvent, du coup je joue autant en été qu en hiver.

Mais la c’est cool, demain soir je vais tester battlestar galactica, ca fait un bail que je veux le tester.

nous jouons plus souvent en été, mais moins longtemps … car avoir une terasse sous le soleil du crépuscule, après une journée de jardinage ou de randonnées, çá sent bon le jeu de plateau ici ! Mais physiquement, on ne l’a fait pas trainer la soirée :skullpouic:

Au contraire, l’apero pendant que ce satané BBQ démarre: un p’tit jeu… pis après, dans la lumière du soir, dehors à la cool après un bon repas et un bon vin… un p’tit jeu… pi quand la nuit est venu, qu’il fait un peu frais, on rentre et du coup… un p’tit jeu :)

Tout pareil que Lotus Ardent !

Tout le week end à jouer et à prendre le soleil, c’est parfait.
Même pas besoin de faire de pause ou de s’empêcher de fumer quand on joue dans le jardin. Du coup, qui peut encore dire non à un gros jeu ? :D

Autre point positif :
D’énormes parties de cash n’ guns live sur la plage.
Les gens nous prennent pour des tarés, mais bon… c’est pas comme si on n’était pas habitués…

Nous on essaie de jouer au moins une fois par semaine l’histoire de tester 1 ou 2 jeux. Que ce soit en hiver comme en été ! :wink:

En général l’été est plus propice aux jeux par chez moi:
- plus de temps passé à l’extérieur, donc moins de distractions télévisuelles ou vidéoludiques
- avec bientôt 2 semaines de vacances sans télé, il va falloir s’occuper le soir (ca tombe bien, y’a plein de place dans ma nouvelle voiture)
- les jeux apéros, c’est quand même plus sympa en terasse

salut les filles, avec apéro en terrasse :)

Le soleil est l’ennemi du geek…je reste encore plus enfermé en été .

Cela ne change rien pour moi… mis à part que je n’aime pas le foot :wink:

Les beaux jours, c’est l’heure de ressortir la piste de 421 ! :mrgreen:
Je plussoie avec Titoche pour “Salut les filles!”

Si c’est pour jouer dehors, profiter de l’extérieur, ambiance babrbecue et apéro, c’est clair que ce sera plus petit jeu que gros jeu. Donc moins satisfaisant. Quelque part.

noisettes dit:Le soleil est l'ennemi du geek....je reste encore plus enfermé en été .

C'est pour ça, je ne suis pas assez "geek" :D
Bon visiblement, je suis le seul dans mon cas en fait. Je suis finalement un joueur assez lambda : le jeu de société au coin du feu l'hiver ou le dimanche quand il pleut ! :)

J'exagère quand même... j'aime bien jouer en plein air aussi, les soirs d'été au frais c'est sympa. Mais c'est bizarre, depuis quelques semaines, j'ai la tête ailleurs ! :roll:

Moi aussi je joue moins : les festivals les barbeuks la mer la rivière!
ya mieux à faire finalement, mais bon ça veut pas dire que je joue plus…

L’extérieur c’est bien pour jouer mais c’est parfois sans compter l’ennemi terrible du jeu société: le vent! aaaaargh! vilain le vent pas beau méchant courant d’air! dehors! ah merde il est déjà dehors…

:pouicboulet:

viking dit:Moi aussi je joue moins : les festivals les barbeuks la mer la rivière!
ya mieux à faire finalement, mais bon ça veut pas dire que je joue plus...

Ah oui, il y a les festivals aussi, j'avais oublié... Ca aussi ça occupe pas mal de soirées d'été ! :)

Yep…

Dod dit:Les beaux jours, c’est l’heure de ressortir la piste de 421 ! :mrgreen:

Belote, Mölkky, Coinch, Pétanque …

Ah… L’été…

Bon c’est pas avec tout ça que je vais pouvoir me faire une partie de AGE OF CONAN moi !!!