Je ne résiste pas à ...

Arioch dit:à l'appel de Cthulhu

+1

A faire une partie à 3 de thunderstone qui dure 3 heures avec un Master en Analysis paralysys et un gars bourré qui pioche dans sa défausse.

A avoir envie de jeter tous ses jeux, pour changer d’air, d’ambiance, virer cette vie ludique qui finalement me pourri la vie plus qu’autre chose.

Nan… Finalement ce soir c’est pas mon soir…

À un jeu où l’on construira un espace, à un jeu qui est aussi un bel objet géographique. Carson City, Caylus, Assyria, Mexica, Taluva : le plateau est vivant, il s’anime sous nos yeux.

nikoII dit:A faire une partie à 3 de thunderstone qui dure 3 heures avec un Master en Analysis paralysys et un gars bourré qui pioche dans sa défausse.
A avoir envie de jeter tous ses jeux, pour changer d'air, d'ambiance, virer cette vie ludique qui finalement me pourri la vie plus qu'autre chose.
Nan.... Finalement ce soir c'est pas mon soir...

Courage.
nikoII dit:
A avoir envie de jeter tous ses jeux, pour changer d'air, d'ambiance, virer cette vie ludique qui finalement me pourri la vie plus qu'autre chose.

Je pense que tu devrais aller au bout de tes convictions ! Il te faut changer d'air, laisser tomber ce monde ludique absurde qui te pourri la vie, c'est inhumain te continuer à se faire souffrir ainsi !
Tu habites où que je vienne faire tes poubelles quand tu auras jeter tes jeux ? :wink:

Allez, fais un p'tit Crazy Kick ça va te réconcilier avec les jeux 8)

:^:

à jouer les longues après-midi d’été dans le jardin, à l’ombre, avec les amis ou la famille de passage qui savent que la porte est toujours ouverte et qu’il y aura toujours un p’tit, un long, un nouveau jeu qui les attend… Hum… Vivement l’été…! :^:

Moi, je ne résiste pas…

- aux PLATEAUX INDIVIDUELS (PR, M+M, Goa, Hansa, ElektroM, Augsburg, Endeavor, laCrique, j’en passe…);

- à la super jouabilité à deux de jeux de gestion très bons à plus de joueurs;

- aux thèmes qui sortent un peu de la constructions de châteaux et du méd-fan, thèmes limite austères (Wallace en général, DeVulgariEloquentia, Funken, …);

- à un design sobre, lisible et élégant (ce qui est très très subjectif, évidemment :wink: )

David

A une partie de “Ra”

à un nouveau jeu

ChiliBangBang dit:
nikoII dit:

Je pense que tu devrais aller au bout de tes convictions ! Il te faut changer d'air, laisser tomber ce monde ludique absurde qui te pourri la vie, c'est inhumain te continuer à se faire souffrir ainsi !
Tu habites où que je vienne faire tes poubelles quand tu auras jeter tes jeux ? :wink:
Allez, fais un p'tit Crazy Kick ça va te réconcilier avec les jeux 8)
:^:
:D

Ça va mieux,

A un jeu avec du loup-garou dedans.

je rajoute un item …

je ne résiste pas…

À un jeu sur la renaissance, Machiavel, les Borgia

NB je suis en train d’acheter un jeu de ce genre, en allemeand, juste pour ça… pour lequel je ne trouverais jamais de joueurs !

• a un jeu avec diffèrentes factions assymétriques

- a un jeu de conquête

- a un jeu a combos

- a un jeu de majorité

- encore + a un jeu qui mèle les 4

- a un jeu avec du cthulhu dedans

à de bons petits jeux à 2

à de bons petits jeux de double-guessing

à de bons jeux de tchatche

Un gros jeux avec beaucoup de matos (mais pas de figurines!)

Un grand et joli plateau

Un jeu compliqué et long où il faut faire une pose au milieu pour le repas même si je sais que je n’aurais que très rarement le temps d’y jouer