Je ne résiste pas à ...

L’objet de ce thread est de recenser tous les trucs qui nous font craquer systématiquement pour un jeu. Ca peut être un auteur, un graphiste, un thème, une éditeur, un mécanisme de jeu, un élément dans la boite.

Pour ma part, je ne résiste pas…

À un jeu sur l’époque romaine
    A un Knizia
    A un jeu avec des avions
    A des pièces en métal dans la boite (Caylus, Sylla)
    A un bon illustratteur (Leysenne, Doyle, Casasola Merkle)
    A un “beau jeu” (London1888, LADR, Zombies BBT, WoW, Chinatown…

L’appel de Banga.

Désolé :pouicboulet:

• un jeu avec des chrétiens dedans (même si c’est pour les brûler)

- un matériel qui sort vraiment du commun

- un jeu de bagoût

-un jeu qui raconte une histoire

Un jeu FFG avec une boite qui fait le double de la normale et des grappes de truc en plastique à détacher.

A la tentation…

A un jeu dont j’ai envie… Mais cela peut être pour tellement de raisons que je suis incapable de les definir.

Eric dit:- un jeu avec des chrétiens dedans (même si c'est pour les brûler)
- un matériel qui sort vraiment du commun
- un jeu de bagoût
-un jeu qui raconte une histoire

Les évêques de Fief, ca compte ?

À une nouvelle version de “Cosmic encounter” et de “Talisman”

• A un jeu avec du zombie dedans
    :mrgreen:

Je ne résisterais jamais :

A une partie d’agricola

A une nuit passé à jouer à diplomacy.

A fouetter les joueurs qui plient les cartes de mes jeux.

Moi, je ne résiste que très rarement à un jeu qui te fait plus ou moins vivre une grande aventure (l’échelle peut varier…) : par exemple, là de maintenant, je suis sûr que Fortunes de mer rejoindra ma ludo dès sa sortie et suis en train de voir comment faire pour qu’il puisse en être de même pour Earth Reborn:mrgreen: :pouiclove: :pouicgun:

Perso je ne résiste pas à une jeu dans lequel on dit qu’il ya des “coups de p****”, pas facilement à un jeu de belle facture (même s’il n’est considéré que comme sympa sans plus. Je ne résiste pas non plus aux jeux moches et sans aucun interêt. Enfin je ne résiste pas à un jeu Gigamic parce que peut-être que Mathilde l’a effleuré…
précisons qu’il ya moitié du vrai et moitié du faux dans tout ça…

à un ou des personnages féminins en petite tenue! :pouiclove:

exemple: les prêtresses de Smallworld

à l’envie de poster pour rien dire

Je ne résiste pas à :
Un Days Of Wonders!
Un SDJ!
Un jeu crétins et drole à la fois! :)

A un jeu

- avec un thème sur le moyen âge

- avec de la grosse gestion qui crame le cerveau

- avec du très beau matos

À un jeu de SF d’une durée comprise entre 40 min et 2h30, tendance Euro mais pas trop abstrait (mes derniers achats compulsifs en date étaient soit trop abstraits (Carpe Astra), soit pas assez Euro (Supernova)).

• à un jeu signé Bruno Cathala :D

- à un jeu avec des dragons dedans (même si certains m’ont déçu :? )

- à la réédition de Fief (pour bientôt j’espère :roll: )

- à une partie de Rallyman avec JC Bouvier (ça viendra bien un jour :mrgreen: )

J’espère bien Sthorm ! J’espère surtout ne pas prendre une râclée vu ton entrainement ! Au fait ça roule pour ce que je t’ai proposé par mail ?

J’ai eu le plaisir de tester le nouveau Fief avec Philippe Moucheboeuf himself : ma culture ludique étant assez nulle j’ai appris le passé prestigieux de ce jeu et donc du Monsieur.
Dans cette partie je me suis marié avec Serge Laget pour unir nos terres … ce qu’il faut pas faire pour gagner !

à l’appel de Cthulhu

• Un univers fort qui nous fait voyager, histoire de laisser des souvenirs épiques après la partie.

- De belles illustrations et du beau matos, c’est le côté gamin qui parle, le plaisir de découvrir une boîte qui contient 1000 trucs de toutes les couleurs.

Avec ça, je sais que j’ai plus de chances d’appâter mes potes pour faire une part qu’avec un petit plateau de jeu gris et 12 cubes en bois.
    A quoi sert un bon jeu si j’ai personne pour y jouer, hein ?

Après je reste très intéressé par les mécanismes proposés, mais j’avoue que c’est secondaire.

Par exemple j’ai craqué sur Dungeon Lords, visuellement super sympa, y’a du matos partout sur la table mais je sais que vu la mécanique du jeu, je vais avoir du mal à trouver des clients et qu’il sortira trop peu, en attendant que mon travaille de sape fasse effet sur mes potes, je joue en solo, c’est mieux que rien :pouicboulet: