Bon gros craquage qui date de preco, deuxième couche juste après essen, le pire tout va arriver en même temps, va falloir expliquer ça a madame maintenant :
-7 wonders
-ext smallworld
-runewars
-era of invention
-troyes
(sans compter 2 achats à coté genoa et palais royal …)
Rattus, 7 Wonders, Tikal II et Troyes
Les deux seuls pour lesquels je craquerai éventuellement sont (quasiment sûr) Liberté (2001) de Wallace enfin réédité et (sans doute après l’avoir tout de même testé) Troyes de Sebduj que j’apprécie énormément (l’affect cela compte… ). De plus, j’adore Carson City de Xavier Georges. Et de toute manière, que je le prenne ou pas, le succès de leur jeu me fait plaisir et est sûrement amplement mérité.
palferso dit:Troyes de Sebduj que j'apprécie énormément (l'affect cela compte...Pas besoin d'affect sur ce coup, te connaissant un minimum, c'est un jeu pour toi (même si c'est moins gros que ce que tu joues habituellement).).
pour moi aussi 7 Wonders et Runewars
Pour moi c’est Troyes et je suis vraiment enchanté de mon achat !!!
Totoche.
Le jeu d’Essen de cette année qui me tente le plus est sans aucun doute Earth Reborn ! J’attends avec impatience son arrivée en boutique.
Alors moi juste Troyes (grâce a la Tric Trac TV et aussi à l’auteur présent sur la vidéo qui donnait envie d’y jouer)!!Sinon je n’ai aucun jeu de figurines et normalement ca me tente pas du tout,mais Earth Reborn,j’ai pas pu m’en empecher et c’est également grâce ou a cause (on verra quand je le recevrai) de l’auteur qui a un tel enthousiasme quand il parle de son bébé que c’est communicatif!!
Et sinon je louche du côté des jeux dont on parle souvent,genre 7th Wonder (mais c’est vrai que la polémique sur le matos me freine un peu),Navegador (connais pas du tout et je trouve pas trop d’info) et un des jeux sur le vin qui va sortir (Grand cru ou Vinhos)!Ah et Inca Empire (après une lecture d’une critique de Mr Faidutti sur son site!) qui me paraît sympa!
Et puis la Cité des Voleurs mais c’était au monde du Jeu cà!!
Voili!C’est déjà pas mal!
Moubourré grave, j’ai craqué pour :
- 7 Wonders
- Agricola : Gamers Deck & Legendary Forest Deck
- Bang : Wild West Show
- Settlers of America (même s’il était sorti un peu avant Essen)
- Era of Inventions
- Factory Fun nouvelle édition
- Funkenschlag : Russie/Japon
- Haggis
- Inca Empire
- Khan
- Norenberc
- Rattus : Extension Pied Piper
- The Resistance
- Small World : Extension Même Pas Peur + L’Ile du nécromant
- Space Alert : The New Frontier
- Triumvirat
Mes choix ont le plus souvent été motivés par la présence de Goodies, ou la rareté de certains jeux que je n’étais pas certain de retrouver facilement en boutique par chez moi.
Par exemple je n’ai pas pris des jeux comme Mousquetaires du Roy ou Troyes… parce que je sais que si je souhaite les acheter, je pourrai le trouver en boutique plus tard, idem pour Tikal II que j’ai d’ailleurs acheté en boutique depuis Essen.
HGG, facilement moubourrable pour les jeux