Je ne suis pas allé à Essen mais j’avais quelques idée d’achat des nouveautés présentes là-bas.
Suite aux retours de ceux qui y sont allés et des reportages vus ici ou là , j’ai commandé les jeux suivants :
Troyes
Navegador
De vulgari eloquentia
Extension hansa teutonica
par contre j’ai renoncé à acheté :
Great fire of London
Et vous, avez vous été moubourrés ou le contraire ?
Pourquoi tu as renoncé à acheter Great Fire of London… ?
OliveMontpellier dit:
Et vous, avez vous été moubourrés ou le contraire ?
London (mais c'est un wallace, je suis faible)
Poséidon
Minen von Zavandor (c'est noté Zavandor dedans, je suis très faible)
Et j'aurai craqué pour Phantom league, mais il m'est offert pour la trad.
C’est vraiment dommage pour London 1666 great fire. J’ai reçu le mien par une boutique anglaise et ce jeu est excellent ! En plus il bénéficie d’une traduction française de règles de très bonne qualité sur le net. Mais j’imagine que dans la folie de Essen, tester correctement ce jeu est très dificile. Mais chez soi avec une lecture à tête reposée des règles, nos 2 parties furent un vrai régal. Acheter un jeu en se faisant moubourrer c’est pas trop grave, ça se revend/s’échange. Mais se faire moubourrer et passer à côté d’un très bon jeu c’est pas cool…
JayCarpenter dit:C'est vraiment dommage pour London 1666 great fire. J'ai reçu le mien par une boutique anglaise et ce jeu est excellent ! En plus il bénéficie d'une traduction française de règles de très bonne qualité sur le net. Mais j'imagine que dans la folie de Essen, tester correctement ce jeu est très dificile. Mais chez soi avec une lecture à tête reposée des règles, nos 2 parties furent un vrai régal. Acheter un jeu en se faisant moubourrer c'est pas trop grave, ça se revend/s'échange. Mais se faire moubourrer et passer à côté d'un très bon jeu c'est pas cool....
C'est bien ce qu'il me semblait... Les premiers retours essenniens étaient mitigés.. Certains avait trouvé le jeu intéressant et plaisant, d'autres incontrôlable et longs... Visiblement les seconds avaient mal interprété une partie des règles..
En tout cas, dès qu'il sera de retour dans ma boutique ( et ce serait pour bientôt visiblement) il sera mien...
K2
… grâce (à cause) d’Ita et les autres qui ont magnifiquement traduit les regles !
mrf
Woodian dit:Pourquoi tu as renoncé à acheter Great Fire of London... ?
suite aux retours de certains j'ai eu l'impression que le ramage ne valait pas le plumage.
"tours répetitifs et stratègie limité " (avec des gros guillemets), sont des reproches qui semblaient récurents et comme il me fallait des choix, budget oblige...
je ne demande qu'à changer d'avis sur ce jeu car il me faisait vraiment de l'oeil...
7 Wonders
Cadwallon la cité des voleurs
Dust Tactics
51 eme état
Betrayal at the house on the hill
DTC78 dit:Betrayal at the house on the hill
Si un certain éditeur, qui lance des sondages, voulait en lancer un pour savoir si on en veut une version française, moi je dis, faut pas hésiter...
Woodian dit:DTC78 dit:Betrayal at the house on the hill
Si un certain éditeur, qui lance des sondages, voulait en lancer un pour savoir si on en veut une version française, moi je dis, faut pas hésiter...
moi je dis +1... et même s'il faut s'atteler à la tâche pour... on s'y attellera !
Earth Reborn ! Et j’ai renoncé au dernier moment à London alors que ça faisait un moment que j’attendais un Wallace à 2 joueurs… mais bon j’ai eu peur du manque d’originalité sur ce genre de jeux que j’affectionne pourtant particulièrement (je sais pas, y’a rien de vraiment novateur qui ressort d’Essen pour moi, mais peut-être n’ai je pas eu assez le temps de creuser…). J’ai préféré faire ma seule dépense sur le jeu qui me semblait le plus créatif dans les mécanismes, et aussi parce que même si ce n’est pas le style que j’aime le plus (jeux de figurines post-apocalypse…bof…bof le thème ), j’avoue que Dungeon Twister Prison m’a tellement bluffé et plu par sa richesse tactique et sa finesse… Bref pas de regret ! Mais maintenant si qq’un a un contre-argumentaire, je veux bien qu’on me prouve qu’il y avait de la vraie créativité dans les sorites de cette fin d’année
En gros, je suis attiré par Merchants and marauders, Olympus et Nuremberc. C’est le grand tri du salon d’Essen pour moi. J’attendrai d’avoir un peu plus d’avis sur ces jeux.
Faut être sélectif, sinon ça devient dispendieux. Ma tirelire risque de pas encaisser.
lolo-ratchet dit:Earth Reborn ! Et j'ai renoncé au dernier moment à London alors que ça faisait un moment que j'attendais un Wallace à 2 joueurs... mais bon j'ai eu peur du manque d'originalité sur ce genre de jeux que j'affectionne pourtant particulièrement (je sais pas, y'a rien de vraiment novateur qui ressort d'Essen pour moi, mais peut-être n'ai je pas eu assez le temps de creuser...). J'ai préféré faire ma seule dépense sur le jeu qui me semblait le plus créatif dans les mécanismes, et aussi parce que même si ce n'est pas le style que j'aime le plus (jeux de figurines post-apocalypse...bof...bof le thème), j'avoue que Dungeon Twister Prison m'a tellement bluffé et plu par sa richesse tactique et sa finesse... Bref pas de regret ! Mais maintenant si qq'un a un contre-argumentaire, je veux bien qu'on me prouve qu'il y avait de la vraie créativité dans les sorites de cette fin d'année
Mais, mais, Earth Reborn n'était pas à vendre sur le salon!?!
Sinon je trouve 7 wonders très original dans son concept, et honnêtement après la première partie je n'était qu'à moitité conquis mais depuis j'en ai fais deux autre et maintenant je suis addict.
The great fire of london est aussi vraiment agréable à jouer, même si il nécéssite un longue mise en place, le plaisir de faire exploser les quartier adverses et d'essayer de contourner ses bâtiments avec les flammes est assez jouissif.
Au risque de ne pas parître original, j’avais pré-commandé 7 Wonders et je ne suis absolument pas déçu.
Finalement, l’avantage de ne pas aller à Essen permet, dans une certaine mesure, une maîtrise du budget (Encore faut-il ne pas craquer chez son revendeur habituel…)
perso envrion 150 € de dépensé chez mon crémier pour les nouveautés essenienne.
Mais ne pas y être allé m’a fait économiser :
1 AR, quelques nuits d’hotel, les entrées au salon…
sans comter que là bas on doit se retenir pour ne pas craquer à chaque stand…
bref j’ai encore de la marge
J’ai craqué pour 7 Wonders.
Je regarde de près Troyes et les mousquetaires du Roy.
J’avais acheté avant Essen Sobek, et je me régale à chaque parties
Bonjour
Alors j’en suis à :
- 7 Wonders
- Runewars
- Troyes
- Trollland
Et les extentions :
- Rattus pied piper
- Hive - Cocinelle
Ca commence à faire pas mal.
A+
7 Wonders, Troyes, Tikal II, Sea Sun & Sand
7 wonders (j’adore)
Navegador (rajouté a ma précommande earth reborn donc…)
Rattus + extension (simple et efficace)
Sobek (idem juste avant Essen, donc ça compte pas) (du bon cathala)
Et la cité des voleurs que je vais bientot étreiner.
Mais j’espère bien participer aux discussions j’étais a Essen et j’ai craqué pour… L’année prochaine
Khan
Navegator
Norenbec
Troyes
poivre