Je ne suis pas fan des jeux de Wallace, mais j’aime Londres.
Je ne suis pas fan des jeux de Feld, mais j’aime Carpe Diem et Forum Trajanum.
A vous !
Je ne suis pas fan des jeux d’Antoine Bauza, mais j’adooooooore Hanabi.
Je suis pas fan de Rosenberg mais j’aime Agricola
J’aime pas trop les jeux d’Antoine Bauza, mais 7w et 7w duel, j’aime bien (7w duel j’adore, même).
En vrai, pour beaucoup d’auteurs j’ai pas assez joué à leurs jeux pour être objectif, ou alors ce sont des auteurs que j’adore. Par contre on peut faire l’inverse : J’aime bien les jeux de Xavier Georges mais ginkgopolis j’aime pas.
On peut le faire aussi avec les illustrateurs : j’aime pas les jeux de Vohwinkel, mais j’aime bien… Non pardon, rien.
Je ne suis pas fan des jeux de Yoann Levet mais j’aime Myrmes…
(zut ça ne marche pas il a fait la cigale et la fourmi aussi…)
Je ne suis pas fan des jeux de Wallace mais j’aime “à few acres of snow”
Je ne suis pas fan des jeux d’Antoine Bauza finalement, mais j’aime 7Wonders et Le petit Prince.
Alors je reprends la proposition inverse (@rodenbach)
J’aime les jeux de/ou en collaboration de Bruno Cathala, mais je n’aime pas Five Tribes.
Je ne suis pas fan des jeux de F. Friese mais j’aime bien…heu…non, finalement j’en aime aucun.
Autre proposition : Je ne suis pas fan des jeux d’Emanuele Ornella, mais j’aime bien Assyria.
Je deteste le travail de Klemens Franz mais je trouve Patchwork plutôt joli.
Je ne suis pas fan de Bruno Faidutti…mais j’aime Kamasutra.
Nicky Larson dit :Je deteste le travail de Klemens Franz mais je trouve Patchwork plutôt joli.
Ah enfin quelqu'un qui jette le pavé dans la mare !
J’aime pas les jeux de Lacerda, mais Escape plan ça passe crème
J’suis un jeteur de pavé, que veut tu.
Non en plus je crois qu’il y a un topic spécial dédié!
smiley clin d’oeil.
Nicky Larson dit :J'suis un jeteur de pavé, que veut tu.
Non en plus je crois qu'il y a un topic spécial dédié!
smiley clin d'oeil.
Tout à fait, mais personne n'osait se lancer ici et je t'en remercie 🤣
Ces derniers temps j'ai l'impression qu'il est plus facile de taper sur Vohwinkel que sur klemens Franz qui a ses adorateurs.
Je ne connaissais même pas le nom du bonhomme. C’est sur qu’il est pas doué non plus (quoi Nicky tu te permet de juger qui est doué de qui ne l’est pas, tu me donne envie de m’étouffer dans un pull de Noel). Mais il reste relativement diversifié et semble plus talentueux que Clemenz.
En tous cas ils ont en commun Franz… clairement pas un nom pour faire illustrateur. Smiley sourire.
Je remets une pièce
A mon grand dam, je ne suis pas fan des jeux de Bruno Cathala. Mais je trouve que Kingdomino est juste parfait.
mayrik dit :
J'aime les jeux de/ou en collaboration de Bruno Cathala, mais je n'aime pas Five Tribes.
Moi justement j'aime pas trop les jeux de Cathala mais j'aime bien five tribes ! Comme quoi... 😁
(c'est pas un peu violent comme sujet pour les auteurs ? Et puis quand je dis que j'aime pas trop ses jeux, c'est évidement ceux que j'ai essayé. Et encore si quelqu'un veut vraiment y jouer, j'y joue mais bon... Il est fan de stop ou encore et de proposition de marché/aux autres joueurs ou je sais pas comment dire... Et moi pas trop en fait).
Je pense que les auteurs savent bien qu’ils ne peuvent pas s’adresser à tout le monde. Je ne suis plus tellement la cible des jeux de Bruno des montagnes, mais je reste un adorateur de mister jack. J’aimerais aimer Oliver Twist mais mes enfants refusent d’y jouer !! (En tout cas thématiquement ça me sied davantage que Sobek 2j).
ET je ne désespère pas de rejouer à Cyclades un jour.
Sinon j’aime bien Seb Pauchon (en collab ou pas), mais j’aime pas Botanik.
Je ne suis pas fan des jeux de Rosenberg, mais j’aime Bohnanza.