Au centre Pompidou, pour fêter les 30 ans du musée, une commande a été passée à l’artiste suisse Pipiloti Rist. Il s’agit d’une immense projection directement sur la piazza (l’esplanade devant le musée).
Lorsque vous vous baladez à la tombée de la nuit sur la place, des lumières se promènent, vous frôlent, les petits enfants courent après pour essayer de les attraper…et lorsque vous montez au dernier étage du musée, des images se forment : les marcheurs sautent d’une branche d’arbre à une autre, des amoureux s’embrassent devant un coucher de soleil, des gens marchent sur la Terre, dans la lumière, dans un champ de lucioles. et puis les gens, avec leur ombres projetées, on dirait des papillons…bref, c’est BEAU, c’est de la poésie, c’est de l’art qui vous réconcilie avec la création contemporaine!
Les Parisiens, ne loupez pas ça!!! les autres non plus!!! venez!!! c’est jusqu’au 26 février, à la tombée de la nuit jusqu’à 21h pour voir l’oeuvre depuis l’altitude (fermeture du musée) et en accès libre du vendredi au dimanche de 21h à 23h. Mais si vous y allez avant, astuce : vous dites que vous allez boire un verre Chez George, le resto au sommet de Beaubourg, il ne faut pas de ticket de musée pour y aller…et sinon, la projection continue toute la nuit, vous pourrez marcher ou piétinez de l’art!
voilà, c’est par ici :arrow:
ça a l’air super sympa…
dommage… Paris, c’est loin…
(et que personne ne dise que j’ai l’Asmoday pour me consoler )
Blancas’, tu nous fais des photos ?..
Deckard dit:ça a l'air super sympa...
dommage... Paris, c'est loin...
(et que personne ne dise que j'ai l'Asmoday pour me consoler)
Blancas', tu nous fais des photos ?...
si je retrouve mon appareil photo, oui...

apparemment elle nous a même fait un remake de l’Origine du monde
Y’a ça sur l’esplanade ?
ouiai c’est vrai que ça a l’air très sympa…paris lointain pour moi !!!
allez quoi fait un effort : retrouve ton appareil photo et envoi nou quelques clichés !
hahum…oui, des fois…Pipilotti est un peu exhib mais comme tout le monde peut voir l’oeuvre, je pensais que le Centre avait évité les scènes “osées”…enfin, tant qu’elle n’a pas ses règles!
et sinon : OUIIIIII, OUIIIII, OUIIIII! j’a ifait le ménage chez moi et je viens de retrouver mon appareil photo que j’avais perdu depuis mi-décembre! comme quoi les formations d’archéologues peuvent toujours servir!