Bonjour à tous,
je recherche un jeu qui serait un peu le mouton à 5 pattes !
Mes critères par ordre de priorité :
1- je cherche un jeu avec un bon mode solo, intéressant, et pas trop répétitif.
2- je cherche un jeu compétitif à 2 joueurs, pouvant si possible se jouer également à plus nombreux.
3- je cherche un jeu thématique et immersif.
En gros, je voudrais éviter les coop et les scénarii.
J’ai envisagé un temps Runebound, mais peut être deviendra-t-il répétitif avec le temps en mode solo ?
Merci de me donner vos suggestions
posthuman voila
Scythe peut répondre à tes critères de recherche.
Shakespeare
Leaving Earth ?
Star Realms, peut-être ?
- Pour 5 €, l’application offre une campagne assez longue en mode solo + la possibilité de faire des parties simples contre l’IA + la possibilité de jouer des matchs online.
- le jeu dans sa version matérielle est idéal pour 2 joueurs, l’achat d’un deck supplémentaire autorisant le jeu à 3 ou plus.
- je trouve les illustrations très immersives.
Je joue déjà à star realms sur le téléphone, et aussi avec un pote au jeu de cartes.
J’aime ce jeu Je l’ai offert à mes 2 neveux de 10 et 16 ans pour noël d’ailleurs
Mais c’est pas vraiment ce que je cherche quand je dis mode solo, je veux pas une appli qui fasse l’IA, et encore moins une appli qui soit le jeu
Je veux manipuler du matos, et que le jeu fonctionne tout seul
Actuellement, je suis en train d’hésiter entre Runebound et Mage Knight
Runebound a l’air plus simple d’accès, mais j’ai peut être un plan pour avoir Mage Knight d’occase à un prix décent, alors…
Je pense que tu retrouves tout ce que tu as dit dans Conflict of Heroes : Le réveil de l’ours. Après c’est un jeu à scénario et un Wargame mais le module Solo est excellent, basé sur de vraies batailles donc thématique forte et peut se jouer jusqu’à 4 joueurs mais tourne déjà très très bien à 2.
Mage Knight oui.
Ceci dit, un compétitif solo, tu risque de t’em…bêter un peu.
Dans ce que j’ai, il y a Archipelago avec l’extension solo, aussi. Comme souvent, en solo, c’est une réussite, mais ça fonctionne. Je n’ai aucune idée de son potentiel à deux par contre.
Agricola colle.
beri dit :Agricola colle.
sur le papier oui, mais là, je ne veux pas d'un jeu calculatoire...
et puis le thème d'agricola me fait pas tellement envie, et pour moi, c'est important le thème, même quand il est plaqué :)
Pas calculatoire mais en solo, il y a les osselets, sinon
Mage Knigth est assurément le jeu que tu cherches. Même en solo, on ne s’em…bête pas le moins du monde tellement il y a de choses à anticiper - calculer.
Runebound est très bon aussi mais sans vrai mode solo puisque tu devra jouer ton adversaire toi même. Je crains qu’on ne soit moins créatif en matière de combos quand on en subira soi-même les effets.
Bon, j’ai craqué, j’ai commandé runebound.
Mage Knight est introuvable, (j’ai peut être un plan d’occase pour le mois prochain, mais je me fais pas d’illusions), et j’ai bien vu la vidéo, ça m’a l’air plutôt complexe quand même, Runebound m’a l’air plus simple.
Et puis Runebound au moins on aura des extensions en français (normalement)
voilà