Bonjour à tous et toutes,
Alors voilà je lance ce post ici car je suis désespérément à la recherche du nom d’un jeu auquel j’ai joué il y a maintenant un petit moment…et je me dis qu’avec le nombre de connaisseurs sur ce forum j’ai peut être une chance…
Bon alors voilà, les souvenirs sont minces car j’ai joué a ce jeu dans ma jeunesse, j’avais alors moins de 10 ans, entre 1985 et 1992 (je vous laisse faire le calcul).
Le jeu se déroulerait sur une sorte de maps monde sur laquelle il fallait se déplacer en faisant différents trajets…
La chose dont je me rappelle sont les 4 pions en plastiques de 4 couleurs différentes rouge,jaune,bleu et vert (en 3D avec un socle mais type ombres chinoises) chacun représentaient des personnages d’un continent dont un qui était un porteur d’eau d’origine asiatique (le pion jaune)…
Il me semblait que cela pouvait être une version du jeu voyage autours du monde mais je n’ai pas trouvé la version avec ce type de pions…
Bon voilà, je jette donc cette bouteille a la mer en espérant que l’un ou l’une d’entre vous saura peut être me dire de quel jeu il s’agit ??
Vous recevrez en échange toute ma gratitude et la satisfaction d’avoir aidé un amateur de jeu a retrouver le nom d’un des premiers jeu qui lui ont procuré du bonheur (vous savez, cette denrée rare, de plus en plus difficile a trouver aujourd’hui !)
Merci de m’avoir lu,
Portez vous bien,
l
J’invoque ThierryLefranc grand gardien ludique aux connaissances illimitées \O/
Bonsoir
La description me fait penser à :
Les pays du monde, Haba, version 1982.
Mais je ne me souviens pas d’un pion porteur d’eau
Et je ne sais pas s’il a existé une version de voyage
Merci d’avoir pris le temps de répondre
Cela pourrait bien être ça mais je n’arrive pas à trouver d’images internet de la version 1982… Je vais continuer mes recherches dans ce sens.
Il ne s’agissait pas d’une version voyage mais bien d’un grand plateau et on se déplaçait de pays en pays où plusieurs points dans chaque pays, je ne me rappelle plus.
Je citais le jeu “Voyages autours du monde”.
Mais c’est effectivement les pions qui me restent en mémoire dont ce fameux porteur d’eau…
Bonjour,
Je pense avoir trouvé grâce à une recherche par thématique sur le site incroyable de l’escalajeux.
Pour moi il s’agit de Autour du monde de 1973.
https://regle.escaleajeux.fr/autoh_rg.pdf
Est ce que j’ai bon ? En tout cas j’ai clairement un magnifique porteur d’eau.
Je n’avais entendu parler de ce jeu, et il est assez introuvable sur BGG.
Effectivement ça doit être ça !
https://picclick.fr/Jeu-de-société-Autour-du-Monde-Hachette-1973-254944523092.html
Edit: j’arrive pas à mettre d’image
Mais bien sûr ! Le jeu édité par… Hachette
Bravo pour avoir trouvé. On arrive parfois à le trouver chez Emmaüs mais faut bien vérifier l’état complet
Et pour 5 euros
Oui c’est ça
Merci infiniment Tilvert et Cédric-XIII et merci TricTrac pour ce super forum
C’est tout simplement incroyable, cela fait plusieurs semaines/mois que je n’arrivais pas a retrouver le nom de ce jeu et j’ai enfin une référence !!!
Recevez comme convenu toute ma gratitude !!
Bonne continuation à vous, je vais m’empresser de faire le tour des Emmaüs et accessoirement, je posterai certainement un message dans la section vente/echanges.
Bien a vous,
Oh c’est surtout Tilvert impressionnant d’avoir retrouvé un aussi vieux jeux !moi je me suis juste contenté de faire une recherche Google d’après ces informations !
Bonne recherche.
Tilvert dit :Bonjour,
Je pense avoir trouvé grâce à une recherche par thématique sur le site incroyable de l'escalajeux.
Pour moi il s'agit de Autour du monde de 1973.
https://regle.escaleajeux.fr/autoh_rg.pdf
Est ce que j'ai bon ? En tout cas j'ai clairement un magnifique porteur d'eau.
Je n'avais entendu parler de ce jeu, et il est assez introuvable sur BGG.
Ce site est LA référence francophone des jeux. Le classement par mécanique est aussi excellent.
Et ils ont la plus grande ludothèque privée de France.
Fraisdeau dit :Ce site est LA référence francophone des jeux. Le classement par mécanique est aussi excellent.
Et ils ont la plus grande ludothèque privée de France.
C'est clair, c'est l'un des sites de jeux de société les plus anciens (jeuxsoc puis escalajeux). Je me souviens l'avoir toujours vu dès les années 2000.
La recherche par mécanismes et thèmes est très puissante et fournit à chaque fois des liens vers d'autres sites.
C’est marrant je le connaissais pas y’a encore un an, ce site.