fatmax66 dit:Ca me gonfle toujours de faire le MJ à ce type de jeux. Là c'est interessant...à voir si quelqu'un d'autre parmi tes joeuurs veut s'y coller ! Er rune age t'en pense quoi ?
t'as déja la VO c'est ça ?
J'avais été déçu par le premier. trop lourd et pas super interessant en tant que MJ. Bien que je me demande si poru ce dernier point cela ne vient pas de mes mauvaises abitudes. Je jouais pas vraiement contre eux, je leur faisais vivre l'aventure.
non non non , je n’ai aps la VO et j’ai commandé la VF. mais j’ai lu pas mal des règles et sur le forum dédié du jeu. Le MJ progresse, a trois voies ( magique , guerrier et je sais plus quoi). Bref , on se cantonne pas à faire bouger des monstres et puis selon qui gagne la campagne évolue différemment, donc pas question que le MJ prenne les joueurs en pitié comme ça peut arriver parfois dans ce type de jeu.
grinlen dit:j'hésite, je préfère les jeux avec figurine, mais ça a l'air cool. Dans le genre ça me fait un peu penser à warcry que j'avais beaucoup aimé.
Mon jeu de cartes préféré avec Blood Bowl team manager. Pis si t'aimes une extension avec des orcs et des nains va sortir dans quelques semaines.
Beaucoup de jeux cités (Runewars, Heroscape … pour ne parler que de ceux que j’aime) ne répondent pas à une de tes attentes : l’expérience et l’évolution des perso.
Si cet aspect est important pour toi (et j’ai l’impression que c’est le cas), je plussoie pour Mage Knights. Tu trouveras sur TT le formidable travail de traduction d’un certain nombre de joueurs. ca va te faire un peu de boulot d’impression et de découpage mais ça abolira la barrière de la langue.
Le jeu est d’une richesse incroyable, mais moins complexe qu’il n’en a l’air, et ses mécanismes sont au final simples car cohérents. Le problème est de se taper les règles (et il a à redire sur certains choix éditoriaux) et de faire amha au moins une partie en solo pour apprendre. L’idéal est l’initiation par qqun qui connait le jeu.
Mouais bof… Mage Knight c’est surtout un gros jeu à l’allemande déguisé en jeu de donjon. Si c’est pour des rôlistes, essaye avant d’acheter car ca risque la toute grosse déception. C’est un bon jeu, mais on y passe plus de temps à optimiser des trucs qu’à froucher de l’orc.
Dans un autre style, il y a Defenders of the Realm, à l’origine un coopératif mais qui peut se jouer en semi-collaboratif, avec un seul grand vainqueur à la fin (à condition que tout le monde ait survécu).
grinlen dit:bonjour, je suis à la recherhce d'un jeu med fan pas cllaboratif. Il faudra qu'il soit jouable à partir de 2 joueurs (et si il peut monter à 5 ça serait cool), qu'il y a au un coté xp/montée de niveau et qu'il ne soit pas collaboratif et qu'il soit en français. Dans le genre j'ai talisman et ça plait pas mal, bien qu'on s'en lasse un peu. J'imaginais des chose genre runebound ou dungeonquest, mais je ne suis pas sur que ça soit le top dans le genre. Un grand merci pour votre aide.
Runebound est bien mais si tu cherches des figurines à peindre, je te conseil Hybrid et son extension trouvable à bon marché et il existe plein de figurines+profil que tu peux adjoindre aux jeux. En non coopératif, Descent ne répond à a ton CDC et surtout il faut un MJ, au pire il y a WQ en med-fan , mais plus dur à trouver. L'avantage de WQ et Hybrid, les parties sont assez nerveuses pour blaster du monstre, bien que Hybrid soit plus fin (chacun construit sa troupe au départ, et selon les scénario ou campagne ou autres salle spécial, cela fluctue pas mal). En med-fan, avec fig non cooperatif, il y en a pas des masses en dehors de ceux la. Reste MK (je ne connais pas), mais il n'y a comme Runebound pas de fig ennemies à peindre et au niveau explications des règles , je ne suis pas sur que cela soit rapide au vu des posts dans un autre fil.
de base oui, mais les règles pour 3/4 joueur officielle sont parues dans le cry havoc n°5 de mémoire n'ayant pas le livret sous la main avec des scénarii à cet effet en plus (et dans d'autre numéro de même que des cartes pour des figurines). Il faudra juste racheter des figs et cela n'est pas trop dur à trouver en occaz voir les peints/prépeints sortis après la fin du métal et compatible (le socle rond n'est à priori pas gênant). Après c'est comme à SH ou tu peux mettre en jeux plusieurs factions de terminator pour jouer à plusieurs (chacun une escouade de quelques terminator comme dans SC) et faire tes propres scénarios.