je recherche med fan pas collaboratif

bonjour,

je suis à la recherhce d’un jeu med fan pas cllaboratif.
Il faudra qu’il soit jouable à partir de 2 joueurs (et si il peut monter à 5 ça serait cool), qu’il y a au un coté xp/montée de niveau et qu’il ne soit pas collaboratif et qu’il soit en français.

Dans le genre j’ai talisman et ça plait pas mal, bien qu’on s’en lasse un peu.
J’imaginais des chose genre runebound ou dungeonquest, mais je ne suis pas sur que ça soit le top dans le genre.

Un grand merci pour votre aide.

Dungeon run peut être?

EDIT: oups pardon, j’avais pas lu qu’il fallait que ce soit en français… :oops:

runebound est très sympa mais plutot long.

Tu peux jouer en doublant les XP gagnés à chaque combat, ça raccourcit bien le jeu

Thunderstone ? :)

playzen dit:Dungeon run peut être?

Oui ça peut le faire, je savais pas qu'il était sortit en français ?
grinlen dit:

]

Pas encore... :-(
grinlen dit:

Et pour cause ! Il n'existe pas en VF à l'heure actuelle.

Âge of Conan ?
Heroscape ?

mmmffff, la fausse joie…

Overlords ! Du contrôle (mais quand même des dé 20), des exp, des boss, des quêtes, des minions, pour 2 à 6 joueurs. Bon, pas encore édité, mais pourquoi pas un jour (cf ma signature). ;)

Je suis dans le même cas que toi, Runebound, Descent, Talisman, coop ou mouleux à souhait, me fallait autre chose. Sauf que y’a pas vraiment autre chose, alors il a fallu mettre les mains dans le camboui. :)

Ne cherche pas plus loin, Mage Knight est la perle du genre.
Tu trouveras en prime sur le net de quoi franciser entièrement le matériel.

radepakreth dit:Ne cherche pas plus loin, Mage Knight est la perle du genre.
Tu trouveras en prime sur le net de quoi franciser entièrement le matériel.

Pas joué, mais à ce que j'en ai lu, le monsieur a raison.

Descent V2 est sympa aussi et sort sous peu !

World of Warcraft le jeu d'aventure est, je trouve sympatoche, sans être une perle non plus. Par contre si tu es fan de l'univers de wow c'est alors indispensable.

Sinon que pour 2 joueurs sans montée de niveau mais vraiment excellent tu as Claustrophobia. ( je dis ça car bien souvent pour jouer à 2 rien ne vaut un jeu prévu exactement pour cette configuration là).

Exact il y a Mage Knight, si tu as le temps et la motivation pour l’investissement qu’il représente. Parce que c’est le genre complet, très complet, un feu d’artifice de possibilités d’après la partie que j’ai pu voir tourner, pléthorique.

petites précisions, il faudrait un jeu avec un plateau et des figurine (c’est mon coté peinte qui parle) et des règles pas trop lourde pour ne pas passer 3 heures à expliquer les règles :-/

par contre les parties de 2/3 heures c’est sans soucis. en fait c’est pour remplacer certaines parties de JDR quand mj ou trop de joueurs abscent.

Runewars.

grinlen dit:petites précisions, il faudrait un jeu avec un plateau et des figurine (c'est mon coté peinte qui parle) et des règles pas trop lourde pour ne pas passer 3 heures à expliquer les règles :-/
par contre les parties de 2/3 heures c'est sans soucis. en fait c'est pour remplacer certaines parties de JDR quand mj ou trop de joueurs abscent.

Alors Descent V2, il y a une campagne dans la boite de base à jouer, les persos évoluent, les règlent ont été intelligemment simplifiées et le rôle du "maître de jeu" a été rendu plus interessant. Sortie fin du mois.

Là t'as de quoi peindre !

38 figurines

Pour patienter si tu aimes le thême med-fan, même si il n'y a pas de figs et que c'est à cent lieu de ce que tu demandes initialement, tu peux jeter un oeil sur ça: http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=200030

C'est de la balle !

ça me tente bien, mais je sent que je vais me tapper le rôle de MJ, et je fais déja DD4 (et je préfèrerais me tapper des monstres ^^)

Ca me gonfle toujours de faire le MJ à ce type de jeux. Là c’est interessant…à voir si quelqu’un d’autre parmi tes joeuurs veut s’y coller ! :)

Er rune age t’en penses quoi ?

j’hésite, je préfère les jeux avec figurine, mais ça a l’air cool. Dans le genre ça me fait un peu penser à warcry que j’avais beaucoup aimé.

Invocateurs pourrait convenir aussi :

Lien sur tric trac

Et même une tric trac tv pour voir ce que cela donne