Je recherche...pièces manquantes !

Bonjour,

Achetant la plupart du temps mes jeux en vide-greniers, j’ai la fâcheuse tendance à faire confiance aux gens qui répondent “oui” à la question fatidique “Le jeu est-il complet?”. Généralement, en rentrant chez moi, tout se passe bien, mais parfois, je m’aperçois en détaillant le contenu que quelques pièces sont manquantes… En voici la liste, si toutefois quelques personnes peuvent me dépanner :) A toutes ces personnes, merci d’avance !

- TOUTANKAMON (Amigo) : 1 pièce triangulaire ushebti 6
- SUDOKU (Playland) : 1 jeton N°7
- FIEF (International Team) : 1 pion moulin, 1 pion pressoir, 1 pion soldat blason vert, 1 pion soldat blason bleu, 1 pion soldat blason rouge (hache), 1 pion soldat blason rouge (chevrons), 2 pions soldats blason noir
- LES PIRATES (Tactic) : 1 pièce d’or trésor
- BRAINSTORM ( Parker) : 1 plaquette joker verte
- LYNX (Educa) : 2 jetons ronds noirs, 2 jetons ronds bleus
- LABYRINTHE MASTER (Ravensburger) : 3 baguettes magiques en bois
- OVERTURN (Mattel) : 2 cylindres-lettres
- CANON NOIR (Miro) : 1 boulet de canon
- COMPOSIO (TF1 Games) : 1 pierre verte, 2 cartes préceptes
- CARAVANE (Ravensburger) : 2 cartes ballots de soie
- SPONSORS DE L’AUTOMOBILE (Miro) : billes de compétition (1 bleue, 1 violette, 1 verte, 2 rouges)
- LABYRINTHE (Ravensburger) : 8 cartes de trésor, 1 pion bleu en bois
- TINTIN ET LE PIEGE DU TOTEM DHOR (Nathan) : 1 socle transparent
- CLANS (Winning Moves) : 1 disque marqueur vert
- ANIMALIA (Gameworks) : 2 médailles 5
- SOLITAIRE LUXE (Dujardin) : manque les cartes
- DU BALAI (Asmodée) : 1 figurine sorcière bleue, 1 carte verte Lashlâ
- SARDINES (Djeco) : 1 carte sardine en peignoir gris
- DR MABOUL (Hasbro) : le papillon, l’os, 1 carte Dr Maboul seau
- LA BONNE PAYE (Parker) : 1 pion, 1 livret d’épargne, 3 cartes courrier
- LE JEU ASTERIX (Druon) : 2 jetons sesterce
- MAITRES DU RAYON (Nathan) : 3 cartes
- EGYPTIANS (Greenboard Game Cie) : 1 carte

Je sais pas si t’es dans la bonne section (et on a pas le droit d’attirer l’attention avec des titres en majuscules…) .
Comment ça je suis rabat-joie ? Ah bon je suis pas modo ?
:mrgreen:

Rimsk dit:Je sais pas si t'es dans la bonne section (et on a pas le droit d'attirer l'attention avec des titres en majuscules...) .
Comment ça je suis rabat-joie ? Ah bon je suis pas modo ?
:mrgreen:

Effectivement, un titre tout en majuscules ça ne se fait pas trop.
Sinon, le bon sujet c'est là:
//www.trictrac.net/forum/post/c53f2edfde147c05e8a2a935fd308717a856#post-c53f2edfde147c05e8a2a935fd308717a856

;)

Pas la bonne section ? Les autres sections me semblaient encore moins correspondre… Désolée alors ! Quand aux majuscules, j’ai le cerveau ainsi fait que je mets des majuscules aux titres… Dis, donc, ça rigole pas sur Tric Trac ! Moi qui croyais être sur un site consacré à l’amusement… :?

S’amuser ça veut pas dire ne pas avoir de limite…d’ailleurs TT c’est un site qui parle en priorité de jeux de société et il me semble qu’un des postulats fondamentaux de ceux ci, c’est d’avoir des régles.

C’est la première fois que je m’inscris à un forum (j’ai 48 ans), je n’en maîtrise donc pas toutes les subtilités… Et je ne pensais vraiment pas que mettre des majuscules à un titre, c’était “ne pas avoir de limite” ! Désolée donc d’en avoir offusqué certains. Je ne comprends tout de même pas votre agressivité. Mais bon…

taraverte dit:C'est la première fois que je m'inscris à un forum (j'ai 48 ans), je n'en maîtrise donc pas toutes les subtilités... Et je ne pensais vraiment pas que mettre des majuscules à un titre, c'était "ne pas avoir de limite" ! Désolée donc d'en avoir offusqué certains. Je ne comprends tout de même pas votre agressivité. Mais bon...

Non aucune agressivité mais cette histoire de majuscule constitue une règle qui est aussi ancienne que l'Internet et qui n'est pas propre à ce forum.

sinon pour les pièces détachées, pense à jeter un coup d’œil au lien que je t'ai donné plus haut ;)

Merci Jacob1010… Je ne faisais pas référence à toi quand je parlais d’agressivité :wink:
Je ne suis pas une grande habituée des forums et beaucoup plus ancienne que l’internet lui-même, d’où ma grande ignorance !

Bonjour Taraverte, et bienvenue sur ce forum,

Je ne pourrai malheureusement pas t’aider pour retrouver des pièces et autres éléments de jeu, mais te souhaite de trouver ton bonheur. Juste pour information, les majuscules sont perçues sur la toile comme une forme de cri, donc d’expression aggressive. En même temps, il y a des choses plus graves, c’est un fait avéré…

Salutations ludiques.
Docky

Merci Docky ! Moi, j’ai vu un peu plus haut des formes d’expression agressives, qui n’étaient pourtant pas en majuscules ! Mais bon, je vais arrêter de polémiquer. Je ne suis pas venue ici pour me prendre la tête, juste pour passer un bon moment, mais pour l’instant c’est la douche froide :)

Mais nan, c’est parce que c’est le WE les gens sont tendus faut pas s’inquiéter :mrgreen:

va voir sur le site de francois Haffner et laisse lui un message c’est un grand collectionneur, et il est possible qu’il ait des choses pour toi
espérons :)

http://jeuxsoc.fr/

Le mieux c’est (pour certains jeux) de scanner, imprimer sur des étiquettes A 4 et de coller tout ça sur du gros carton bien épais.
Comme ça tu posséderas les pions manquants…moins beau mais efficace.
Pour les éléments qui doivent être de la même qualité que le matériel de départ (ex: j’imagine une carte …car si la carte est scannée on verra une différence de qualité … là par contre) là je n’ai pas de solution (sauf des protèges cartes noir :pouicok: ).

taraverte dit:Moi, j'ai vu un peu plus haut des formes d'expression agressives, qui n'étaient pourtant pas en majuscules ! Mais bon, je vais arrêter de polémiquer. Je ne suis pas venue ici pour me prendre la tête, juste pour passer un bon moment, mais pour l'instant c'est la douche froide :)

Faut jamais poster avec des majuscules dans le titre un week-end.
Tous ceux qui se sont pris des branlées à leur jeu favori ont besoin de se défouler et cherchent le moindre prétexte. :mrgreen:

On râle un peu mais on n'est pas méchants, la preuve tu commences à avoir des réponses. :wink:
En fait c'est même pour ton bien, on veut t'éviter les coups de hache de la taulière du site:

Parfois demander directement à l éditeur donne de bons résultats.

Merci pour vos réponses.

J’ai déjà contacté quelques éditeurs, certains ont pu me dépanner, quand les jeux ne sont pas trop anciens…
J’ai également fait chauffer l’imprimante pour fabriquer des pièces moi-même, mais la qualité n’est pas top (je suis un peu maniaque…) :) Quant à François Haffner, je ne le dérangerai qu’en dernière extrémité !

J’ai créé un autre sujet avec des pièces que j’ai en plus et que je propose de donner à qui veut, j’ai déjà eu une demande, je pense donc que la solidarité, ça marche! :D

Juste pour information…

par convention, initialement dans la communication écrite online , les majuscules expriment le haussement de ton, le parler fort, le crie…
c’est pourquoi c’est pris par les vétérans du net (et à présent communément) comme une agression.
C’est une convention commune à la plupart des forum.
D’autant plus lorsque l’on voit comment les communications écrites online sont facilement sujettes à confusion et comment elle peuvent être mal interpréter…

il est donc de bon aloi de les utiliser à bonne escient… Inutile donc de crier son titre dans un forum… ;-) même si celui ci attirera plus l’attention… et les reproches… ;-)

kaah dit:Des choses...

... en hurlant comme un possédé (cf le K énorme de son avatar). :mrgreen: